Le Grand jeu
    5729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 janvier 2019
    Points communs entre « Miss Sloane » et « Le grand jeu » : Jessica Chastain interprétant deux femmes de caractères intelligentes et engagées ; une narration au débit rapide provoquée par une mise en scène dynamique ; d’un côté le lobbying des armes et de l’autre l’univers des cercles de poker de haut niveau. Les jeux de cartes comme le Poker est un thème qui m’est hermétique. Peu importe, le récit est prenant et en perçois l’intensité et les enjeux. Et à défaut de tout capter, je me réfugie dans les décolletés de Molly, interprétée par une Jessica Chastain qui porte le film avec talent. A voir en V.O même si le débit est rapide.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 8 janvier 2019
    Histoire surprenante de Molly Bloom, formidablement interprétée par la sublime Jessica Chastain. Sous fond d'analyse psychologique, on parcourt les années folles d'organisation de partie de poker, avec les grands noms et grandes fortunes du pays. C'est plutôt prenant, mais je regrette que le récit soit parfois un peu rapide, et on se perd dans les diverses explications financières, qui sont parfois, un peu légères. A voir malgré tout
    Seb G
    Seb G

Publiée le 7 janvier 2019
    Jessica Chastain au top dans son interprétation. Film qui vous tient en haleine jusqu'au bout (si vous ne connaissez pas l'histoire vraie avant bien sur:)
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 janvier 2019
    Un biopic absolument captivant et litteralement porté par une Jessica Chastain flamboyante. Même les passages parfois un peu trop long et bavard sont compensés par la seule présence de l'actrice. Une plongée vertigineuse passionnante dans le poker clandestin.A voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 janvier 2019
    Premier film derrière la caméra d’Aaron Sorkin qui est sûrement le scénariste le plus talentueux à l’heure actuelle. Alors forcément du point de vue de l’écriture c’est formidable, c’est dynamique intelligent et ça stimule constamment le spectateur. Pour interpréter le premier rôle Jessica Chastain fait encore des merveilles avec un rôle de femme forte et indépendante. Même si j’imagine que l’entourage de ces grosses parties de poker devaient être bien moins lisses que le film ne le présente il reste crédible grâce à l’ensemble de détails qui est donné. Dommage cependant que le final retombe complètement à plat et de manière assez curieuse cela gâche un film que jusque là j’avais trouvé brillant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 janvier 2019
    Un film tiré d'une histoire vrai avec une actrice en vogue. Jessica CHASTAIN illumine l'écran dans le rôle de cette organisatrice de parties de poker illégales avec la jet set ...
    Une réalisation nerveuse et moderne et originale.
    Je suis resté mitigé
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 janvier 2019
    Un film assez bien fait, avec d'excellents acteurs. Le problème, c'est que tout est convenu depuis le début. On a du mal à se passionner pour le sort de cette organisatrice de parties de poker, malgré le talent et la présence de Jessica Chastaing. On peut supposer que l'excellente femme d'affaires dont le livre a été adapté est parvenue à imposer qu'on gomme les aspects les plus déplaisants de son personnage, conduite en état d'ivresse, arnaques. Toute sa vie sentimentale et sexuelle a aussi été zappée. On chercherait vainement une critique de l'idéologie du gagnant et un regard un peu subversif sur cette société de parasites qui jettent de l'argent par les fenêtres.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 4 janvier 2019
    Une histoire prenante qui se prend les pieds dans la tapis. Un vrai Rise and fall à l'américaine où une bonne à rien fini par arriver au sommet avant de chuter, mélangé à de l'enfance, du poker et du procès. Une véritable pelote compliquée et pas grand chose qui en ressort.
    J'admets me prendre au jeu des parties de poker, mais ici on a carrément une scène avec les cartes dessinées à l'écran et les différentes combinaisons possible, pendant 10 minutes.... qui s'intéresse à cela dans un film? Casino Royal l'avait déjà fait mais de manière plus subtile.
    La pseudo touche émotionnelle de la figure du père est bâclée et tellement appuyée pour tenter de justifier la personnalité de Molly. On ne s'attache pas à elle, on se fiche de son sort et pourtant on essaye de nous faire passer toute son histoire comme le drame injuste d'une femme forte et intègre. Le dénouement est ennuyeux au possible.
    Bref: l'histoire en elle même vaut le coup, le film beaucoup moins. On retiendra les jolies tenues de Molly qui nous font tenir cet interminable métrage.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 3 janvier 2019
    Le jeu de Jessica Chastain est agréable à voir. Le film étant basé sur l'histoire vraie de Molly bloom, ça peut susciter une certaine curiosité, mais ça ne mérite pas 2h20 ! Bien qu'ayant eu un destin original, sa vie telle qu'elle est présentée dans le film est inintéressante. En effet, Molly Bloom, dans le film, est très passive, pas vraiment actrice de sa propre histoire, très observatrice. On la voit surtout surveiller ses parties et compter son argent. Sa personnalité est soit peu abordée soit incompréhensible. Pour finir la voix off qui parle en boucle, c'est très agaçant à la longue.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 3 janvier 2019
    Le Grand Jeu premier film du grand scénariste Aaron Sorkin (Des hommes d’honneurs, le Stratège...) est une belle première réalisation qui bénéficie d’un scénario toujours très bon, pour preuve, sa nomination pour l’Oscar du meilleur scénario.
    La force de scénario repose aussi grâce à l’histoire vraie de Molly Bloom, grande reine du poker arrêtée pour organisation illégale de jeu.
    Malgré des personnages peu étoffés et un Idris Elba peu employé, le rythme très rapide et les parties de poker présentées psychologiquement donnent une intensité qui ne faiblit que très peu.

Cependant, malgré les qualités que possèdent le film, il n’atteint pas la complexité espérée, seuls les informations divulguées à vitesse grand V cherchent à nous apporter ce sentiment. Enfin, le monde du poker apparaît comme plutôt sage malgré la présence presque superflue de la mafia.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 janvier 2019
    Film mou du genou, dont l'intérêt principal réside dans la plastique époustouflante de son actrice principale, souvent en décolletés vertigineux. Une bombe !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 décembre 2018
    Ce film est génial, bien édité, bien scénarisé et une vrai aventure. Histoire fantastique très bien jouée et mise en scène. M'a gardé bien en éveil tout le long.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 février 2019
    Casting impeccable grâce à Jessica Chastain, Idris Elba et Kevin Costner. Narration dynamique. Mise en scène efficace. Besoin dispensable d'insister sur la dimension psychologique et émotionnelle de la trajectoire de l’héroïne - travers commun à bien des biopics. Un divertissement qui réussit néanmoins à mêler divers registres en conservant une unité scénaristique. L'illustration réussie d'une trajectoire personnelle entre espoir et cynisme.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 27 octobre 2018
    l'histoire , la montée en puissance et la chute de cette ancienne espoir olympique americain est très interessante .
    Une organisatrice de parties de poker plus ou moins légales , une sorte de loup de Wall Street au feminin., le personnage principal est également le narrateur. C’est passionnant, rythmé de bout en bout et les parties de poker sont bien retranscrites . Le traitement de l’histoire est très intelligent. Le passé se mêle au présent . A voir
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2018
    Bon film, avec une des plus belles actrices du moment et de la planète : Jessica Chastain. On est tenu en haleine de bout en bout, grâce à une bonne mise en scène et une voix off tout du long. Un peu trop bavard à mon goût mais ça n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre.