Le Grand jeu
    5733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Publiée le 6 janvier 2018
    Très belle histoire de vie. A must à voir... Beaucoup de lesson à apprendre dans ce film... Juste 1 ou 2 scène de poker en trop.. Mais brillant
    andika
    andika

Publiée le 6 janvier 2018
    Molly's Game, Le Grand Jeu en français (pourquoi pas le jeu de Molly), est un film très intéressant que nous devons à Aaron Sorkin qui œuvrait déjà au scénario de The Social Network.

On trouve les mêmes caractéristiques dans ce film, à savoir qu'il est énormément bavard. Mais ce n'est pas un défaut tant les dialogues sont bien écrits. Même la voix off de Molly Bloom interprétée par la sublime Jessica Chastain n'est pas dénuée d'intérêt.

Il s'agit de l'histoire pas banale d'une jeune athlète qui manque la qualification aux JO en ski de bosse à cause d'un accident. Au lieu de poursuivre ses études comme prévu, elle s'en va vivre de petits boulots en Californie jusqu'à se retrouver organisatrice de parties de poker de personnes fortunées.

Les péripéties qui en découlent ne sont pas les choses les plus passionnantes même si c'est assez excitant à suivre. Ce qui a le plus d'intérêt au contraire, ce sont les motivations des personnages. Pourquoi Molly fait-elle cela, pourquoi ces hommes (oui, il n'y a que des hommes qui jouent au poker dans ce film) jouent et perdent des sommes considérables, pourquoi la relation au père est si conflictuelle, pourquoi ne pas révéler les noms de ces joueurs alors qu'elle jouit d'un pouvoir considérable.

Toutes ces interrogations sont résolues par le dialogue (les dialogues du film), et ils sont passionnant. Les échanges entre Molly et son avocat interprété par Idriss Elba (quel acteur). La relation de Molly avec son père campé par le légendaire Kevin Costner.

On sort de ce film en se disant que l'immense majorité de ces personnages aurait un grand besoin d'une bonne psychanalyse. Mais il permet aussi de s'interroger sur soi-même.

La réalisation quant à elle est assez banale, mais les acteurs sont superbement dirigés, et c'est définitivement un film de comédiens.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 7 janvier 2018
    Un film américain bien fait sur une belle histoire édifiante où les erreurs sont sanctionnées au prix nécessaire pas au-dessus. Et où les familles se retrouvent -bien sûr. Mais c’est le genre de film dont on ne retient rien sauf éventuellement le défilé de décolletés de Jessica Chastain.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 6 janvier 2018
    Le point fort du film, le casting, son point faible, la réalisation.
    Un film, à quoi ça sert, a raconté une histoire par l'image et le dialogue. L'image et le dialogue normalement doivent suffire pour que le spectateur comprenne ce que le réalisateur, le scénariste et les acteurs veulent raconter. Dans le grand jeu, pendant presque toute la durée du film, nous avons la voix off de Molly qui nous raconte ce que l'image qui défile nous raconte déjà et c'était barbant. Le grand jeu parle de parties de poker, mais pour que l'histoire soit intéressante, il faut surtout connaître et comprendre les tenant et les aboutissants, qui perd ? Combien ? Qui gagne ? Et qu'est-ce que ça implique ? Pas le peine d'être joueur. Là, il y a tout un passage où elle nous fait un détail des mains, alors qu'on s'en fout et que ça ne fait qu'alourdir l'histoire et allonger le film qui fait 2h20. J'en profite pour dire que c'est long, vraiment très long et que je me suis ennuyée ferme. C'est rare, mais j'avais presque envie de partir avant la fin.
    Dans ce film, il y a deux histoires : Molly's game et Molly's dad. Personnellement, j'ai préféré l'histoire secondaire, celle de Mollys'dad, car c'est elle qui apporte l'émotion au film. La relation entre le père et sa fille est la seule relation intéressante du film.
    claudeleroy28
    claudeleroy28

Pas mal
    Il y a tellement peu de films qui ne soient ou des films d'horreur ou des films pour enfants ou des films de superhéros que l'on se doit de profiter des rares opportunités de voir des films à l'ancienne.
    Le film est bien réalisé, les acteurs montrent leur talent et pourtant je n'ai pas accroché. L'histoire de l'héroïne est sans grand intérêt si l'on excepte son début. Et puis pas de chance le physique de Jessica Chastain ne me fait pas craquer. je sais, c'est macho mais on ne se refait pas.
    Ne vous méprenez pas on passe quand même un bon moment mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 janvier 2018
    Jessica est superbe, joue très bien mais le film n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. c'est long, ca parle trop vite. certes cette personne sort du commun !!!! mais bon rien d'intéressant pour retourner le monde sauf celui du jeu.
    Hugo S.
    Hugo S.

Publiée le 6 janvier 2018
    Excellent film sur le jeux de carte et la descente en enfer jessica chastaing joue a merveille le rôle de la femme fatale au grand coeur et réussit a nous tenir en suspens tous le film
    Publiée le 6 janvier 2018
    Excellent film avec un casting parfait et une réalisation au top ! Peut être un peu long mais on ne s’ennuie pas. N’hésitez pas !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 janvier 2018
    Après une ouverture fracassante et digne d’intérêt (des scènes de ski époustouflantes), je m’attendais à quelque chose de plus dynamique dans la réalisation d’une sorte de biopic autour d’une histoire tellement vraie qu’elle aurait mérité un autre traitement. Celle d’une skieuse professionnelle appelée sur les sommets de la gloire . Une chute va la contraindre à dévier sa trajectoire pour se retrouver par le plus grand des hasards, à la tête de cercles de jeu fréquentés par des pontes du show biz. Face aux menaces de la Mafia russe et … du FBI, sa réussite va causer sa perte. Scénariste, Aaron Sorkin se risque derrière la caméra en « fermant les yeux » laissant des spécialistes tels que Kevin Costner (très bien en papa intraitable) et Jessica Chastain assumer le plus lourd de la tâche. L’interprétation sans reproche de la comédienne permet de colmater les faiblesses de la réalisation dont la plus évidente est la longueur.(2 h 20 )
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 janvier 2018
    L'histoire (vrai) de Molly Bloom est très bien racontée et très bien mise en scène. On est captivé du début jusqu'à la fin. Jessica Chastain joue à merveille ! Le reste du casting est aussi une réussite. Tout fonctionne parfaitement durant ces 2h20.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 janvier 2018
    Ce film racontant une histoire vraie, est un excellent divertissement.
    Il y a du rythme et une tension palpable.
    On suit l'itinéraire familial et professionnel de cette femme qui n'a, certes, pas eu de chance (accident de ski et patron odieux) mais a aussi fait de mauvais choix.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 5 janvier 2018
    Le grand jeu est un film impressionnant car il est basé sur une histoire vraie. Jessica Chastaing est convaincante et pleine de charme mais cela ne suffit pas à faire de ce film un grand film. Quelques longueurs, un scénario un peu élaboré mais sans grande finesse, des leçons de poker sans réelle plus value cinématographique, bref pas de quoi s’extasier !
    Publiée le 5 janvier 2018
    Du grand Aaron Sorkin, celui que j’ai connu dans The West wing, the newsroom ou the social network; Plus de deux heures, d’un thriller intense que l’on sent à peine passé. Un délice, un régal, un futur grand classique. Un must see!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 janvier 2018
    " molly's game " tire de la vraie histoire de molly Bloom est un drame psychologique plutôt prenant. En effet nous y suivons le parcours de cette jeune femme complexe qui durant des années a organisé des parties de poker clandestinement me faisant découvrir un milieu fascinant et bien aidé par une Jessica chastain quasi parfaite dans ce rôle. Quelques longueurs cependant
    Min S
    Min S

Publiée le 7 janvier 2018
    Un bon film de divertissement🍿!
    l’actrice fait un peu âgée pour être en toute cohérence avec le personnage, mais sans s’arrêter à ce genre de détails, ça reste un film qui se regarde.