Le Grand jeu
    5729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 20 avril 2018
    Une histoire intéressante mais la narration lourde écrase le film et les acteurs, même Jessica Chastain a du mal à jouer à son meilleur niveau. De plus la partie qui concerne la préparation du procès ne propose que le minimum syndical avec des transitions souvent mal à propos. Le film intéressera peut être plus les joueurs de poker ( des grands malades selon le film) mais il me laisse en grande partie sur ma faim.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 avril 2018
    L'histoire de Molly est riche et haletante. Cette femme est impressionnante. Il est dommage qu'elle n'a pas su mieux profiter de ses capacités. Il semble impossible d'être entouré d'autant d'argent sans que les problèmes ou le côté sale de sa provenance ne ressurgissent. Le film est cependant loin d'être reposant, la voix Off de Molly est permanente et très rapide : ça parle tout le temps à une vitesse soutenue.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 14 avril 2018
    ENFIN un film américain intéressant ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas vu ( à part peut être "pentagon papers").
    excellente prestation de Jessica Michelle Chastain et de Idrissa Akuna Elba on passe 2h20 sans s'en apercevoir.
    il est dommage que la production ou le réalisateur se soit donné autant de mal à mettre la poitrine de jessica en avant car en aucun cas le film ou elle en ont besoin, c 'est vraiment déplacé voir presque vulgaire tant sa prestation est bonne .
    bref un bon moment de cinéma bien mis en scène très justement joué, concis et mettant en lumière une partie de jeux réservé aux élites .
    ça fait plaisir de pouvoir dire du bien d 'un film américain ............. je commençais à désespérer
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 avril 2018
    un biopic passionnant à l'image de la personnalité et la vie hors du commun de M. Bloom, merveilleusement interprétée par J. Chastain. la narration dynamise le récit et permet de donner les clés au spectateur sur l'histoire de celle-ci. la construction est également bien pensée, avec les nombreux aller/retour entre passé et présent pour mieux appréhender le personnage, sa psychologie, ses motivations profondes etc. un film solide et maîtrisé même pour les non passionnés de poker qui n'est qu'une toile de fond.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2018
    Un biopic intéressant sur le plan des dialogues..............le sujet en lui-même beaucoup moins, parties illégales ou non !!!!!!!!!...................bonne réalisation........................3 étoiles.............!!!!!!
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 12 avril 2018
    Pas mal du tout ! "Le Grand Jeu" est un bon biopic qui, certes part un peu dans tous les sens, mais nous fait partir d'un point A pour arriver à un point B. La première grosse heure est avant tout composée d'explications en voix-off sur ces jeux de poker clandestins et je dois avouer que ce n'est pas ma préférée (même si elle reste nécessaire pour comprendre les enjeux qui s'articulent autour du personnage principal). Les différents profils types que l'on peut rencontrer dans une partie de poker sont bien retranscris, et d'une façon particulièrement amusante pour certains (mention spéciale au "Bad Brad" qui sommeille en nous tous par instants). La dernière partie a fait la différence pour ma part ; c'est elle qui contient l'ensemble des scènes fortes, spoiler: tant sur le plan moral des actions de Molly que sur la réponse physique et cruelle des véritables "mafieux" qui s'opposent à elle.
    Le film a beaucoup nourri la critique comme étant le "nouveau" Loup de Wall Street qui va éclater au box-office... Pour ma part il est en dessous du film de Martin Scorsese mais il n'en reste pas moins passionnant !
    Publiée le 12 avril 2018
    Un excellent film comme, on aime à voir au cinéma, de bon jeu d'acteur, une histoire vrai très bien reconstituée, du suspens bref on passe un bon moment. C'est donc mission réussit et tant pis si l'image des hommes en prend un peu pour son grade... je recommande !
    Publiée le 12 avril 2018
    Vraiment très bon film avec une belle histoire et une belle narration, ont est vraiment pris dans le film du début à la fin à voir sans aucun doute!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 avril 2018
    Un bon film dans le style de Sorkin : super script, des dialogues à la mitraillette et de bons acteurs. Mais même Jessica Chastain a du mal à rendre le personnage de Molly sympathique. C'est un film très froid.
    Publiée le 9 mars 2018
    J'ai adoré ce film! On ne s'ennuie pas une minute! La réalisation est dynamique et pleine d’énergie ! Jessica Chastain est superbe dans ce rôle!! J'avais peur de m'ennuyer car la thématique du film (le jeu de poker) ne m’intéresse pas trop mais je n'ai pas été déçue!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 mars 2018
    Un film virtuose, c'est le mot, et très prenant. Un immense rôle pour Jessica Chastain qui est sublime, une fois de plus!
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 27 février 2018
    « Dommage ! Inspiré d’une histoire vraie, le début du film « Le grand jeu » est tellement saisissant ... on découvre une jeune championne de ski alpin, surdouée, qui s’acharne à vouloir accrocher des prix, des trophées, sous l’emprise d’un père sévère et exigeant ! Sa psychologie de cette jeune fille, Molly Bloom devenue, belle femme, reine des pokers clandestins, est interessante à cerner : l’éducation imposée par son père l’a rendue insensible à toute souffrance, tout danger pouvant la mettre sa vie en péril, et tenace, refusant tout échec ! Au bout de 15-20 minutes du film, le film m’a déjà paru trop narratif car les voix-off de l’héroïne se succédaient depuis le début et elles n’étaient pas prêts à se retirer ! Du coup, le scénario ne fait plus de poids face à l’overdose des voix-off ! Assez médiocre et trop long à mon gout, malgré la prestation de Jessica Chastain dans la peau d’une femme à la fois séduisante, froide et impitoyable ! J’avoue avoir eu du mal à suivre et comprendre son ascension ! Mmhhh ! Ce qui m’a le plus intéressé dans ce film pourtant redondant, c’est sa relation professionnelle, sa grande distance face aux joueurs séducteurs ou malheureux ... les scènes de poker avec des cartes partout, m’ont foutu le tournis car je ne connais pas la règle du ce jeu ... Dommage, voilà en gros ! »
    Publiée le 22 février 2018
    La narration est bonne, le rythme est correct, mais qu’y a-t-il d’autre ? C’est long, très long. Les parties de poker s’enchaînent, les flash-backs, les liasses de billets, la drogue etc., mais ça ne suffit pas à nous emporter dans cet univers ultra fermé et privilégié. Molly Bloom a eue une vie plutôt atypique et bien remplie, et elle en a fait un livre mais celui-ci valait t-il une adaptation ? Pas sur.
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 21 février 2018
    Pour son premier passage derrière la caméra, le scénariste oscarisé, Aaron Sorkin s’est entaché d’un curieux matériau de base. Il est vrai que cette histoire abracadabrantesque d’une ancienne skieuse promise à une carrière fructueuse qui décide de se reconvertir dans le business de jeux d’argents après une terrible chute est loin d’être un projet innovant ou excitant.
    Néanmoins, lorsque l’un des scénaristes les plus talentueux du cinéma américain décide de s’y intéressé et qu’il loue, pour l’occasion, les services d’une star comme Jessica Chastain, en tant que spectateur, il va de soi que cette production gagne une place de choix dans son agenda.
    Parallèle amusant, le long-métrage qui œuvre, vindicativement, pour une vision très féministe et moderne de la femme sort au cinéma alors que la flamme de l’affaire Weinstein s’estompe peu à peu. Il pourrait être juste de considérer Molly’s Game comme le symbole d’un genre qui devrait s’émanciper à l’avenir.
    Si Aaron Sorkin n’a plus à prouver ses éminents talents de scénariste et dialoguiste, il devait, cependant, faire ses preuves à la réalisation. Ecrire une histoire est une chose, la mettre en image en est une autre et elle se relève souvent bien plus ardue. Pour certains réalisateurs, il est souvent déclamé que leur capacité à mettre en valeur un scénario dépend de si ce dernier est bien écrit, je me permettrais de faire la réflexion dans le sens inverse en ce qui concerne Molly’s Game.
    Bien que la mise en scène de Sorkin soit loin d’être catastrophique, elle en demeure impersonnelle et particulièrement tape à l’œil. Très vite, on y remarque les influences très scorsesienne qui viennent s’immiscer jusque dans le rythme du montage. Pour autant, nous ne sommes pas chez Baz Luhrmann au niveau de l’esthétique, les paillettes et les couleurs rutilantes se modérant derrière un scénario porter tambour battant par la radieuse Jessica Chastain.
    La comédienne, d’ailleurs, est indéniablement l’une des forces du film, portant, cependant, préjudice au restant du casting.
    Et c’est là que le bât blesse. Chastain éclipse tous ses partenaires, malgré un Idris Elba convainquant (le seul à réussir à se hisser par instant à hauteur de la comédienne principale), par son aura, sa prestance et son charisme ravageur.
    Certains films, comme Le Loup de Wall Street (auquel Molly’s Game est inexactement comparé) parviennent, malgré un protagoniste principal très accaparant, à faire exister les autres personnages gravitant autour de lui.
    Aaron Sorkin, malgré ses qualités de narrateur, oublie de donner de la consistance et de la profondeur à ses seconds rôles.
    Nonobstant ce petit accro, l’intrigue, parfois un peu trop bavarde et impétueuse dans ses torrentueux dialogues, reste admirablement exposer par son auteur, réussissant à rendre ces parties de poker à la fois passionnantes et compréhensibles pour les plus néophytes d’entre nous.
    Assurément, le film souffre d’un souci d’originalité qui ne plaide pas en sa faveur. Tout de fois, il remplit incontestablement son rôle de divertissement, certes pour un public un poil exigeant… On pouvait en attendre autrement pour quelqu’un de la trempe de Sorkin ! Ecrire pour les autres lui va irréfutablement mieux !
    isakkk
    isakkk

Publiée le 17 février 2018
    De très bons acteurs au service d’un film lent et démonstratif ! J’avais hâte que se termine cette histoire alors qu’elle est potentiellement intéressante !