Le Grand jeu
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film intéressant sur les cercles de jeu privés américains. Un biopic qui plaira particulièrement aux amateurs de poker... et de décolletés avantageux !
    Publiée le 14 janvier 2018
    bien réalisé, l'histoire est bien amené. l'actrice bah voilà.. elle est superbe comme tjrs. une bonne soirée au cinéma avec ce film!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 janvier 2018
    Une * pour Jessica Chastain...pour le reste...ennuyeux...et le monde du poker ne m’intéressant pas..je n’ai pas réussi à entrer dans ce film..trop long..répétitif...
    Beaucoup le compare au film le loup de wallstreet...film que j’avais adoré....aucune comparaison possible ni dans le sujet et encore moins dans la réalisation...
    Sébastien T
    Sébastien T

Épouftouflant,
    des rebonds, des rebonds et rerebond : un film à rebond.

Le réalisateur à sorti le grand jeu...
    LaureP
    LaureP

Publiée le 14 janvier 2018
    On retrouve la pate d’Aaron Sorkin: beaucoup de texte, débité assez vite. Fabuleuse Jessica Chastain dans ce rôle qui lui va à la perfection. Dès les premières minutes, le ton est donné. Je m’attendais à une histoire plus grandiose, au final, il s’agit de petite criminalité. Le personnage est quand même bien gentil par rapport au loup de wall street avec lequel il est comparé. Un vrai plaisir de retrouver Idris Elba qu’on ne voit pas assez au cinéma.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 janvier 2018
    Une réalisation convaincante avec la narration en continue à la Scorsese que j'apprécie grandement!L'histoire est quand à elle intéressante alors après pour moi il faut connaitre un minimum le Poker pour s'y intéresser mais personnellement j'ai bien aimé!Ça captive bien pour la durée du film qui est assez longue même si il m'est arrivé quelques petits décrochages sur certaines scènes.L'ensemble est intéressant et les acteurs à la hauteur donc 3,5/5
    Publiée le 14 janvier 2018
    A part en amateur de poker, ce film cache derrière la complexité du jeu un creux scenaristique. Je me suis profondément ennuyé, trop de juridique, pas assez de suspens.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Juste génial! On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Film juste époustouflant !
    Je le conseille à tout le monde !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Tout repose sur Jessica Chastain, c'est sur magnifique....::: De là à mettre une super note .... ça ne suffit pas ! Molly est belle et intelligente...moi je n'aime pas le poker, et le film m'a paru une éternité !!! 2 h 20 pourtant je sais supporter mais là non. Le scénario est ok en10 ... allez 15 minutes... pourquoi plus... on m'a appris que c'était ensuite de la paraphrase !!!
    Bref je n'ai pas aimé !! **
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 janvier 2018
    Bavard, très bavard, trop bavard. Où comment nous asphyxier avec un scénario moyen par une succession de répliques redondantes et fatigantes. Jessica Chastain se croyant dans la suite de Miss Sloane, perpétue à jouer la winneuse sans vice. La bonne intention du film est dans sa scène d'intro - bien que déjà bavarde - mais remplit de dérision et d'originalité. Du reste, Aaron Sorkin n'a pas eu un regard de metteur en scène au tournage, mais plutôt de spectateur. Ses acteurs récites leur texte autant bien qu'ils ont pu faire avec une poésie devant leur salle de classe. Aucune palpitation, pas d'attaches aux personnages et vraiment trop long. Un petit jeu.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Histoire touchante et l'intrigue est bien ficelée. On ne voit pas le temps passé et la fin est juste parfaite.
    Cine vu
    Cine vu

Gloire et beauté.

Les 100 façons de s’habiller “sexy” par Jessica Chastain, attention elle sait aussi chausser les lunettes pour prouver son intelligence.

Après “Tout l’Argent du Monde” c’est “Le Grand Jeu”, les Américains ne s’arrêtent plus de vouloir nous embobiner avec leurs histoires vraies.

Jessica Chastain est aussi crédible en Princesse du Poker que ma boulangère. La pauvre petite n’a pas l’envergure d’une reine de la nuit, ni d’une guerrière. Son joli minois ne fait que la desservir finalement. Elle est fade et sans démesure.

Les parties de poker endiablées jusqu’au bout de la nuit, les suites de luxe, les hommes puissants et riches qui se croisent pour se déplumer et les Playmates ne donnent au film que des allures Trumpiennes. Du bon gros cinéma Hollywoodien sans âme et vulgaire.

On est mal à l’aise devant tant de débauches tape à l’oeil.
    Encore une histoire vraie à laquelle on ne croit pas. Idris Elba joue l’avocat de la diablesse Molly Bloom mais il n’est pas à sa place. D’ailleurs les comédiens sont tous aux abonnés absents; Michael Cera est insignifiant en star du cinéma et Kevin Costner fait dans le pathos.

Encore des millions de dollars envolés pour la course aux oscars, ça fait peine à voir. Drôle de cinéma que voilà comme désincarné, chic sans être choc. La trame psychologique est bon marché comme le reste.

Jessica Chastain aurait fait beaucoup mieux dans “La petite fille aux allumettes”.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Le Grand Jeu est le premier film d’Aaron Sorkin, scénariste reconnu auteur entre autres du très bon The Social Network (2010) de David Fincher. Pour ses débuts derrière la caméra il s’attaque à l’histoire incroyable mais vraie de Molly Bloom, ancienne skieuse professionnelle devenue organisatrice de tournois de poker clandestins. Ce premier film remporte-t-il la mise ?

La suite sur : coupdecine.blogspot.fr
    Benjamin M.
    Benjamin M.

Publiée le 13 janvier 2018
    Jessica Chastain et Idris Elba mène l'histoire déjà passionnante de ce film au sommet. Absolument à voir !!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 janvier 2018
    je l'ai trouvé très moyen, en effet il m'a paru long voir trop long pour ma part. je vois pas du tout la ressemblance avec "le loup de wall street' à la féminine sorti il y a quelques années qui été beaucoup mieux et en plus le film durait plus longtemps (3 heures). bien qu'il a "Jessica chastain" qui joue très bien son rôle j'ai pas aimé. voilà, dans les oubliettes pour moi.