Braquage à l'ancienne
    3,3
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Trois papys vont décider de braquer la banque qui les a mis sur la paille.
    C'est une façon plutôt radicale de réagir à un fond de retraite qui disparaît suite à un offshore de ses activités, mais le sujet est finalement hyper actuel et porté par 3 acteurs de grande qualité !
    Soyons honnête, l'humour ne vole pas très haut, le rythme n'est pas non plus effréné vu l'âge des protagonistes et le tout se regarde de façon amusée sans atteindre, loin de là, de hautes sphères comiques.
    Les meilleurs moments sont presque finalement les passages émouvants entre un papy et sa petite fille ou encore quand on ressent la puissance d'une amitié de longue date entre les 3 héros retraités.
    En bonus plaisir, il y a la joie de revoir "Doc Emmett Brown" de la saga "Retour vers le futur" en la personne de Christopher Lloyd, admirable en pépé sénile mais toujours aussi charismatique !
    Sinon, cela reste globalement très moyen.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 24 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est une comédie agréable bien que classique, porté principalement par ses 3 grands acteurs (et quelques guest stars dont Christopher Loyd, nom de zeus!).
    Léger, drôle et frais, un moment de cinéma sympathique qui manque quand même de consistance mais qui se laisse regarder.
    conversation
    conversation

Publiée le 22 mai 2017
    Le film est porté par trois acteurs d'expérience qui n'ont pas d'autre moyen pour vivre que de faire un braquage qui se terminera par une fin heureuse.
    Publiée le 22 mai 2017
    Z.Braff nous propose une comédie sympathique qui ne s'essouffle pas malgré le grand âge du trio principal. Mais avec une petite réflexion, le sujet abordé (l'avenir de la classe moyenne) n'est il pas prémonitoire ?
    danilana
    danilana

Publiée le 21 mai 2017
    Morgan Freeman, l'un de mes acteurs préférés! Je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film. Le thème est amusant. Nous avons l'impression d'un hold-up improvisé par nos trois octogénaires, mais suivez bien... ce n'est pas le cas!
    Une bonne soirée en perspective
    Publiée le 21 mai 2017
    C'est pas un bon film, mais pas foncièrement un mauvais film.
    C'est juste beaucoup trop léger pour une comédie, et à peine suffisant pour un divertissement.
    Enfin disons que voilà, payer sa place de ciné 12€ pour ça, ça vaut clairement pas la peine. 5€ non plus d'ailleurs...
    Ça vaut uniquement pour les acteurs, clairement.
    laurentivan
    laurentivan

Publiée le 21 mai 2017
    Film jubilatoire plein d'humanité même si le démarrage est un peu long. De grands acteurs bien dans leurs rôles. Allez y !
    Julianne C
    Julianne C

Publiée le 21 mai 2017
    Ce film est vraiment sympathique, très drôle et plein de fraîcheur! Les personnages sont attendrissants et touchants.
    goueg
    goueg

Publiée le 19 mai 2017
    Trois vieux briscards du cinéma d'Hollywood en scène dans un film certes simple mais efficace !!!
    L'alchimie entre les 3 acteurs matchent bien ! C'est un film touchant, émouvant qui se regarde avec plaisir !
    Les banques prennent chères encore une fois lol !
    C'est 1h30 de plaisir devant ce film !
    Publiée le 18 mai 2017
    Magnifique divertissement, il est clair que ce n'est ni le prochain oscar ni la prochaine palme, mais ce film est parfaitement construit sur une idée non dénuée d'intérêt, interprété admirablement en particulier par Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin qui ont probablement passé d'agréables moments au tournage de de film à la fois touchant et marrant, qui fait passer un excellent moment de détente et c'est très exactement ce qu'on lui demande, c'est donc un film très réussit.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 octobre 2017
    Braquage à l’ancienne sort le grand casting avec en autre Morgan Freeman.
    L’action de ce film est lente de part l’âge des braqueurs, il ne faut pas s’attendre également à de l’originalité dans le scénario.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 17 mai 2017
    Avec un titre si mauvais et surtout si mal traduit, on pourrait imaginer une vulgaire comédie américaine, lourde, à la limite du grotesque. En réalité, "Braquage à l'ancienne" raconte bien d'autres choses que le seul projet de braquage d'une banque par trois vieux fauchés. Il s'agit d'abord d'un film à la fois des plus cocasses et des plus intelligents sur la vieillesse, mais une vieillesse particulière, celle que les fonds de pension de retraite ont mise au carreau ou encore, on imagine, celle qui a voté Trump à force de désespérance sociale. Mais c'est aussi une vieillesse ordinaire, qui décline avec le temps, qui s'appauvrit, qui est toujours assoiffée d'amour, qui se complait dans le cocon familial ou qui rêve à la mort. Le réalisateur parvient à faire de ce film un mélange inédit de comédie policière, de tartufferie américaine et en même temps de réflexion quasi spirituelle sur le sens donné au temps qui passe. On pense naturellement à son antonyme, le film de Dustin Hoffman "Quartet" qui parlait aussi de vieillesse, mais cette fois une vieillesse bohème et artiste. Mais les questions sont les mêmes : la solitude, la perte de la santé, avec ici, en sus, un véritable point de vue sur l'effondrement des classes moyennes et ouvrières aux Etats-Unis. "Braquage à l'ancienne" constitue une jolie comédie, rondement menée, et tout à la fois cynique et intelligente.
    Publiée le 16 mai 2017
    C'est une bonne comédie. Les scènes sont drôles, le trio fonctionne bien, bref bon moment de détente !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mai 2017
    Voilà un film qui allège l'esprit et redonne le sourire. Comment ne pas sourire, justement, face à ces 3 seniors prêts à commettre un braquage pour se venger de leur banque et de leur fonds de pension ? Le trio d'acteurs est bien assorti et présente une belle dynamique. L'humour et les piques sont bon enfant et on prend plaisir à voir la tête de ce pauvre inspecteur (Matt Dillon) face aux seniors. Un moment agréable et sans prise de tête.
    Publiée le 15 mai 2017
    Un bon moment! Un film sans prise de tête, sans fausse note. Rien à dire. Et quel casting!!! ****************