Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 16
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dloire
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2019
Film très gai et bien fichu. On rit sans réserve. Ce n'est pas l'œuvre intellectuelle et esthétique du siècle mais il y a longtemps que je n'ai pas ri aussi franchement. Quand la communauté se moque avec tendresse de dérision de ses propres codes c'est plutôt très sain !
Une belle surprise ! La vérité si je mens 4 nous replonge dans le monde des affaires du Sentier avant l’heure, où l'on retrouve les personnages qui nous ont tant fait rire ces dernières années : la réussite du film tient beaucoup aux acteurs, qui ont su s'approprier la personnalité de chacun de leurs prédécesseurs. Le scénario est très bien écrit, les répliques sont hilarantes et mériteraient de devenir culte, à l’image des 3 derniers opus !!
C'est vrai qu'on les attendait au tournant tellement les trois premiers était top mais franchement ce fut une très belle surprise un très bon moment avec comme d'habitude beaucoup d'humour j'ai adoré
Des jeunes de talent ! un bon moment de détente familial avec des références aux films de notre adolescence "les sous doués passent le bac, les charlots..... Un bain de jouvence. Yohan MANCA l'acteur qui joue Patrick ABITBOL jeune est remarquable! on croirait voir Gilbert MELKI
Yallaaaaaah!!! J’ai A-DO-RE !!! Tellement pas déçu ....! J’avais honnêtement peur mais au final on retrouve tout ce qu’on aime dans cette saga. Mention spéciale aux deux jeunes acteurs qui interprètent Serge Benamou et Patrick Abitbol
Au vue de l'idée le film aurait pu être bien pire . Il est s'en sort donc sans être à la hauteur de la vérité si je mens . Les acteurs ont fait l'effort notamment Le personnage de Patrick, les décors et l'ambiance des années 80 sont bien là mais il manque un vrai fil conducteur dans ce film, dommage . Ça se regarde
J’avais peur d’aller le voir car faire un nouveau film après les 3 autres qui sont des monstres, le défi était très dur mais comme quoi, pas impossible... Il est plus qu’à la hauteur de mes attentes !! Les jeunes acteurs ont relevé le défi et prennent la relève avec panache. Je vous le conseil pour retrouver l’univers de la saga !!
Une très très bonne surprise ! Malgré les réticences et la peur de voir du mauvais réchauffé, on assiste à la belle naissance d’un groupe de potes. On reconnaît les personnages du Sentier qu’on avait quitté et on prend énormément de plaisir à découvrir ces jeunes acteurs assurer le relais avec brio ! Tout le casting marche à merveille et les quatre principaux sont très convaincants et attachants. Alors oui on pourra toujours dire que ça manque d’enjeux forts, qu’il y a 2-3 anachronismes (n’est-ce pas d’ailleurs un clin d’œil ?), et que le léger machisme des trois films précédents n’épargne donc évidemment pas celui là ; mais la réussite de « La Vérité Si Je Mens ! Les Débuts » réside dans ce qu’on nous vend tout simplement : à savoir un film de potes auxquels on s’attache, une certaine nostalgie, des situations très drôles, émouvantes aussi, et le préambule savoureux de l’histoire que nous réserve la bande du Sentier pour la suite !
Un film frais et touchant dont les personnages sont attachants ; l’interprétation est juste avec la bonne dose d’humour . La vérité : A voir sans hésiter !
2h de pur bonheur Bon casting pour les jeunes On retrouve tout de suite l’alchimie avec les nouveaux acteurs Les blagues du lycée La drague du samedi soir C’est rafraîchissant
Pré quel très réussi, un casting au top du plus grand au plus petit rôle! Le film est bien plus fin et drôle qu'il n'y parait sur l'affiche ou dans la bande annonce! On passe un moment formidable avec une lecture à plusieurs niveaux. J'étais avec ma mère qui a autant ri que moi!