Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 4
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
131 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2020
Malgré la très belle Audrey Dana, un naveton. Dommage, car il y a quelques bons moments, hélas trop épars. C'est de la confection bas de gamme, notamment la réalisation et les acteurs, la plupart en surjeu.
- dis-le vas-y dis-le !!! - Maurice tu me prends pour un con . Ce film est une partie de surf sur la pompe à fric de la suite la vérité si je mens . Film nul de chez nul mal joué contrairement aux autres qui avait des répliques cinglantes qui faisait mouche à tous les coups ici il n'y a rien du tout c'est du vide de l'absentéisme complet
Ce film n'aurait jamais du exister tout simplement, aucun n'intérêt d'imiter ce qui a été fait, juste pour se faire du pognon sur ce qui a marché dans le passé, on se sens mal a l'aise en le regardant, bref à éviter
Une comédie qui respecte énormément les anciens film a savoir le 1 et 2 et qui retranscrit parfaitement les personnages que ce soit avec Serge le menteur Patrick le riche Yvan le blagueur ou encore DoV le tombeur enfin bref. Le pari de faire un prequel de la vérité si je mens était mal partie et pourtant il et ont réussi leur pari :)
J'ai vu la bandé annonce et me suis dit c'est pas drôle, j'ai lu les critiques et me suis dit ok ça confirme vraiment que ce n'est pas drôle. Finalement je l'ai loué et j'ai rigolé, pas comme le 2, mais j'ai passé un agréable moment quand même.
Super nul. Le film est hors sujet comparé aux trois autres. Il n'y pas l'âme du sentier et de la vie orientale. Ils auraient dû faire un quatre avec les vrais acteurs surtout que Richard Anconina et Vincent Elbaz voulaient y participer. Dedans il y a le vrai Patrick, Gilbert Melki. Il fallait juste convaincre José Garcia, Bruno Solo, Aure Atika, Amira Casar et Elisa Tovati et c'était bon.
Mon synospis: La fin des années 2010 a été très dur dans les affaires pour la bande d’amis du sentier. En effet, les Chinois prennent le dessus et contrôlent le commerce. La bande d’Eddie n’a plus le choix, il faut trouver une solution sinon pour elle s’est la fin des affaires. C’est alors que Serge Benamou exprima une drôle d’idée, s’associer avec des Arméniens qu’il connaît très bien. Mais cette association servirait à quoi ? Eddie qui a toujours des idées intelligentes décide de monter un plan avec ces Arméniens. Il a pour idée de faire acheter un maximum de marchandises aux Arméniens mais d’insérer dans le contrat de vente une clause qui permet la reprise des marchandises si elles ne s’écoulent pas. (Le but étant de ramener les marchandises au moment du contrôle fiscal pour mettre à mal les Chinois qui seront obligés de rembourser les Arméniens). En contrepartie la bande d’amis feront faire un contrôle fiscal aux Chinois par l’intermédiaire de Muriel Salomon, la compagne de Patrick Abitbol. Si leur plan marche, ils pourront récupérer les clients des Chinois mais aussi racheter leurs marchandises pour un moindre coût aux enchères. En Parallèle, la femme (Chinoise) d’Hervé Cockpit, l’homme qui les avait aidés à faire tomber Simon Bijaoui à l’époque, apprend qu’il a aussi une femme en France et le renvoie de chez lui ainsi qu’elle l’interdit de voir ses enfants (qui d’ailleurs ne veut plus le revoir). Hervé va donc revenir en France et pour se venger de sa femme va aider ses amis à faire chuter les Chinois. Par la suite Arméniens et Israélites mettront leurs plan place et les Chinois tomberont.
Un film qui s'est injustement fait défoncer par la critique et les utilisateurs et qui, même s'il n'est pas exceptionnel, a le mérite d'étendre l'univers des trois premiers films et on a réellement plaisir à découvrir la jeunesse des personnages.
Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est divertissant et pour une comédie c'est le plus important.
gros nanar tout sonne faux, les acteurs tantot forcent leur accent et puis oublie qu'ils doivent le forcer. on est tellement loin de la spontanéité du 1 et 2. à éviter
Parce que la saga fut un succès à l’époque, il était tentant de relancer la machine et de surfer sur cette renommée passée. C’est chose faite avec La vérité si je mens ! Les débuts qui revient aux origines du célèbre quatuor qui a animé les rues du Sentier. On est vite frappé par le mimétisme de ce nouveau casting avec les personnages qu’on a connu auparavant. De par les intonations et les voix, on a vraiment l’impression de les revoir à l’écran. La palme revenant sans conteste à Yohan Manca qui incarne à la perfection Patrick sous le regard de Gilbert Melki. Les compliments s’arrêtent hélas là car on est loin de retrouver l’esprit de bande et côté humour, ce n’est rien d’autre que du réchauffé. C’est un très timide “Yallah” qu’on a envie de crier ou plutôt de susurrer !
Le casting est tout simplement parfait. Je m'attendais au pire tant le défi de réaliser un préquelle de ce monument était immense. Pourtant le film réalise le tour de force de garder la fraicheur et le rythme des épisodes précédents. Les acteurs ont trouvé le don d'imiter leurs mentors sans excès et certains sont surement promis à de belles carrières. Les personnages sont attachants et le zoom sur la vie de l'un d'eux est l'occasion de découvrir mille et uns détails. Au final un moment d'amusement que les fans de la série vont apprécier.
Nul nul nul ! Aucune âme dans ce film ! Acteurs bidons qui ne reflètent pas du tout les artistes des précédents opus ! Un gâchis pour les 3 œuvres d’avant !
Un des films français les plus nuls de ces dernières années voire de ces décennies. Des « acteurs » aussi mauvais que le scénario. C’est juste une tentative de surfer sur la série des précédents films l’humour et le talent en moins. Je mets des guillemets à « acteurs » parce que je suis pas sûr que ce soit leur métier. Enfin bref, un navet, une bouse et encore c’est méchant envers le légume et les matières fécales ( c’est plus drôle que les vannes du film lol).
Perso je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film j'ai passé 1h50 de pure bonheur enfin chacun ses goûts mais j'ai vraiment bien rigolé et c'est tout ce que je demande d'une comédie et pour le coup pour moi c'est réussi !!