Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 6
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Milto
12 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Ayant adoré cette saga, j'étais content de la sortie de ce nouvel opus. D'abord septique et déçu de ne pas retrouver la bande originel, je m'y suis fait dès les premiers minutes du film. Car il faut le dire, les jeunes comédiens ont bien travaillé pour reprendre au maximum la voix et les mimiques des originaux. Patrick Abitbol et Serge Benamou étant les plus charismatique ont bien été interprétés. Le casting est très bon. La réalisation toujours aussi réussi, l'ambiance et les décors sont pas mal. Le point qui pourrait rebuter certains serait sans doute le scénario, car il est vrai qu'il est plus porté pour un public un poil plus jeune que les autres opus, mais totalement dans le thème puisque c'est la vie de jeunes que l'on suit après tout. On reste néanmoins sur ce mélange travail, amour et argent propre à la saga. Enfin le film est drôle et c'est ce qu'on lui demande. Je recommande !
Ok l histoire de patrick abitbol est sympa. Ok l histoire de dov est pas mal non plus... Le reste c est du cliché... Tout le film et c est bien dommage reside dans la bande annonce... Un petit film sympa, on est loin des prestations d un jose garcia ou d un Gilbert melki. Sans plus a regarder quand il n y a rien a la tv...
Je ne recommande pas ce film. Cliché d'un genre essoufflé. Cinéma français ? au secours. Les commentaires à 5 étoiles sont incroyables et stupéfiants, et pourquoi pas lénifiant ?
Enorme deception... le 1 etait sympathoche, le 2 moyen (il faut dire que faire remplacer Dov par Gad Elmaleh etait deja bizarre et terriblement amateur), puis cette version de 2019 est de loin la pire et la plus pauvre, les acteurs s'amusent entre eux mais ne procurent aucune emotion (positive ou negative) au spectateur.
On ne va pas se mentir, ce film est un navet de première grandeur. Que le scénariste des précédents épisodes se soit fourvoyé à ce point quand il a entrepris de réaliser également le film - au lieu de Thomas Gllou - restera un mystère. Autant, les autres épisodes étaient drôles, vifs, enlevés, autant cet avatar est lourd, plat et sans humour. A moins que les blagues de potaches à la Ducobu, les fantasmes de jeunes ados avec les MILF - ici, la femme du patron - vous fassent encore rire après 18 ans. la distribution est affligeante d'amateurisme. Rien à garder.
Un bon quatrième volet, fidèle à la saga. Bien entendu, hormis Gilbert Melki, on ne retrouve pas les personnages principaux, qui nous manquent un peu. Cependant, les acteurs ont été très bien choisis car dans leurs mimiques et intonations, ils ressemblent aux personnages auxquels nous sommes attachés. C'est un bon divertissement, on passe un bon moment et on rit à plusieurs reprises. En tout cas ça reste très cohérent avec les précédents et c'est très sympa !
Au secours, économisez votre argent !!!!! Un bide, un navet, une daube immonde. Heureusement Gilbert MELKI fais quelques apparitions, les seuls moments où j'ai ris. J'avais tellement adoré les 3 premiers...... En mm temps, à quoi pouvions nous nous attendre.... Ce sont les acteurs qui font un film..... FUYEZ, on vous aura prévenu.
Comment est-il possible de commettre un film aussi mauvais. Une catastrophe cinématographique. Un jeu d’acteur pourri. On en vient à regretter les 3 premiers opus qui sont à peine au dessus de cette invraisemblable nullité
Non mais franchement c'est pas possible j'ai pas crû les critiques et je suis aller voir ce film bah c'est pire de ce qu'on dit les dialogues sont vraiment horrible et surtout c'est pas drôle déjà pour que ce sois drôle faudrait des blagues ou des gags la rien les acteurs choisis à part celui qui fait Patrick son très mauvais et surjoue l'accent pied-noir. Mention très mauvaise pour le personnage de Serge tellement drôle dans les précédents comment a t'on pu faire ça avec le nouveau on s'ennuie du début à la fin aucun rire dans la salle. Un soulagement de voir arrivé le générique de fin bref très très mauvais début de la vérité si je mens je déconseille fortement
La vérité si je mens 3 son nom aurait pu être (j'ai perdue 2hs de ma vie). Sans intérêt. Le 1er bien et ensuite cela a été une longue descente en enfer. Celui la cloue le cercueil de la série. Il n'y a rien de drôle dans ce film, très long
Il ne faut pas attendre monts et merveilles de ce prequel de "La vérité si je mens" mais les réalisateurs nous offrent un peu de nostalgie à travers cette bande de copains dans les années 80. C'est divertissant mais pas toujours d'un très bon goût. Ce film m'a tout de suite fait penser aux "Sous doués", devenu culte des années plus tard. En tout cas, ça donne envie de revoir les trois premières versions avec des acteurs d'un autre calibre.
le film a ne pas voir de l'année, ils viennent de détruire la franchise avec ce 4ème opus qui retrace les débuts . mais flop total ... aucun charisme pour la nouvelle génération d'acteurs... sur-jouer et mal interprété. ont rigolé très peur voir pas du tout, mon ami voulait quitter la salle 40min avant la fin du film .