La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
En tant qu’amoureux et grand passionné de la vérité si je mens, j’ai adoré, le jeu des acteurs avec les mêmes mimiques quand ils parlent, juste remarquable ! N’écoutez pas les mauvaises critiques et si vous êtes fan de la vérité si je mens, allez le voir !
Wayne H
Wayne H

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2020
Euh je ne sais par quoi commencer tellement je suis choqué par ce... ce film est pauvre, niveau scénario, le jeu d'acteurs, les transitions, on en sort presque gêné.
steve5
steve5

39 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Ce n’est pas le meilleur, que,quels excès d’accents mais l’histoire est sympa, pour une fois plausible.
Et on se marre beau. A voir des histoires de famille qui pourraient nous arriver.
Alors c sur le film ne peut être complètement compris et apprécié que si on a un minimum de connaissances de culture séfarade et là on s’eclate. Dans la salle on rit lais si on a ce goût séfarade on rit 5 fois plus.
Merci pour ce moment.
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2019
La vérité c'était pas Gege..seul le rôle de Patrick Abitbol tient la route avec son père d'ailleurs joue par un Gilbert Melki qui reprend du service avec l'accent tunisien...film supposé dans les années 80 mais avec plein d'erreurs comme avec le poster du film de Mocky dans le vidéoclub de Patrick Abitbol qui a été tourné en 1986 Alors que le film est supposé être en 1983!! Bref les reals sont des fans de films des années 80 et en gros c'est un peu "les bidasses" qui rencontre "les sous doués passe le bac" soupoudre a l'harisa "la vérité si je ments quand on était jeune " Bonne note pour la musique qui nous rappelle notre jeunesse..à voir si curieux..film mal distribué en salles..donc pas longtemps sur les écrans..faites vite..à voir donc si on le rate dans 4 mois en dvd, Blu-ray et sur le câble....
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2019
N'ayant jamais accroché aux succès précédents, je craignais un peu, d'autant que les critiques n'étaient pas très bonne. Finalement on ne passe pas un si mauvais moment que cela. Le film se laisse regarder et a un arrière-goût des sous doués passent le bac... un petit goût de nostalgie des années 80.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Nul et c'est vrai .ennui mortel,acteurs minables réalisation plate .bientot ce film tombera dans l'oubli
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2019
j'y suis allé pendant voir un film réchauffé pas du tout très frais innovant beaucoup de fou rire très divertissant.
A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2019
Très drole et bien joué
ca fait du bien de rire sans se prendre la tête !
nouvelle version
nouvelles tetes .
....mais toujours aussi drole...la vérité !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2019
A éviter. Je n'aime pas basher mais là, on touche le fond. Pas drôle, mal joué, même pas digne d'être qualifié de navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Nous revenons du cinéma avec ma petite famille et pour tout dire, Je suis bien déçu par cette comédie qui est bien en dessous de la franchise et passe totalement à côté.
Je n'ai pas ri, personne ne riait dans la salle, mes enfants ne riaient pas et ma femme tirait une tête d'enterrement en pensant à l'argent que nous venions de jeter par la fenêtre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2019
En général, quand je mets 0,5 étoiles, c'est plus une note sanction. J'ai toujours trouvé cela idiot de noter des sentiments et sensations comme dans le Cercle des Poètes Disparus. Mais, pour une fois, ici, ce film mérite vraiment sa note. La Vérité (inexistante) si je mens (surtout)! Les débuts est un mauvais film comme toutes ces tonnes de daubes de comédies populaires dont le cinéma français a le secret! Avec ces comédiens pas drôle là où un Bertrand du café du coin de la rue possède tout un arsenal de blagues dix fois meilleures! Mais on peut avant tout parler de ces bonnes fausses critiques positives qui pullulent sur ce site de Webmédia, avec une création faramineuse de faux profils, apparus comme par enchantement, comme dans un Disney, le jour de la sortie du film avec qu'une critique à leur actif et qui fausse l'avis général des spectateurs. Est-ce qu'on ira jusqu'à la création de profils plus perfectionnés? Cette bien-pensance est à l'image de la note qu'ils ont mis en général à un "vrai" film sociétal comme Le Joker dernièrement et qui vous fout la trouille. La vraie question: au nom de liberté d'expression que l'on nous rabâche en permanence, vais-je être censuré?
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2019
Film qui se laisse regarder mais très dispensable. Le retour dans les années 80 était néanmoins sympathique.
Bouille
Bouille

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2019
J avais peur au vue des commentaires mais j ai passé un très bon moment. Les voix sont bien refaites les personnes bien choisis du coup on assimile tout de suite qui est qui. Je recommande pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2019
le film est extrêmement mauvais.... pitoyable.
le plus surprenant dans l'histoire ? allez faire un tour sur les avis 5 étoiles. et surprise , des centaines de comptes créer uniquement pour donner de bonne notes.....
quelle honte...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2019
Contrairement à beaucoup de commentaire , j ai beaucoup aimé ce film , il est marrant . Les acteurs joue bien leurs personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse