1646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
37 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ForestEnt
4 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 février 2016
C'est amusant parce que c'est exactement la même histoire que spoiler: San Andreas mais c'est en Norvège sans les moyens de Hollywood, et avec donc des situations et personnages un peu plus creusés. Lequel est le meilleur ? Soyons sérieux : Hollywood n'avait aucune chance.
il y a d'abord les sublimes paysages de fjords norvégiens, dont la beauté renvoie à la sérénité et à la contemplation méditative. Et quand les premiers signes annoncent une colère de dame nature, cette image d’Épinal devient soudaine autre, terrifiante, anxiogène. Comme la seconde partie du film, réussie dans les effets spéciaux et le suspense. Un bon petit film de catastrophe à voir en VO, bien sûr, comme tous les films étrangers pour permettre une immersion totale.
Je ne suis pas cliente des films catastrophe mais comme les productions nordiques me déçoivent rarement, je me suis laissée tenter et j'ai vraiment passé un bon moment. Rien à voir avec les films américains de ce type. Ici, aucun effets spéciaux, beaucoup d'émotions, une dimension humaine tout à fait réaliste. Une bonne mise en scène, des personnages attachant, à voir.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 décembre 2015
Par Roar Uthaug, le réalisateur de l'excellent "Cold Prey" (petit clin d’œil d'ailleurs si vous êtes attentifs), "Bolgen" est un film catastrophe qui ne révolutionnera pas le genre dans ses faits ou son déroulement classique même si c'est inspiré d'anciens faits, mais c'est un film très efficace qui n'a rien à envier aux films à gros budget du même genre d'Hollywood. La seule différence qu'on pourrait noter avec un film américain, c'est qu'ici, il n'y a pas de surenchère, j'entends par là pas de réplique, l'histoire se limite à la mise en place de l'histoire, la catastrophe et l'après avec les recherches ce qui est déjà pas mal et il n'y a pas besoin de plus. J'ai trouvé ce film particulièrement réussi, il est prenant et intense au bon moment avec notamment un final riche en émotion puis surtout visuellement, c'est presque parfait que ça soit le cadre magnifique, les décors après la catastrophe et bien sûr, la scène de la vague qui est très impressionnante, je pense qu'ils ont mis tout le budget dedans ce qui explique qu'il n'y a pas de répétition et que la scène soit malheureusement assez courte, mais bon, il vaut mieux ça que des images de synthèses moches.