1646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
37 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gisele
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 juillet 2023
ne perdez pas de temps allez faire autre chose !! Incohérence totale !!!! et le seuls personnages que vous voyez c'est une seule famille évidemment tous vivants à la fin !!! très peu de paysage à part un peu au début ... aucun intérêt !!
Un film norvégien assez norvégien, à moitie un film catastrophe où on n'hésite pas à montrer les victimes comme des conséquences réalistes. Très porté sur le coté familial mais j'ai trouvé qu'il était bien dans son sujet et assez équilibré entre ses parties.
Rien de plausible, uniquement centré sur la famille du géologue avec des impossibles plus qu impossible. Du coup impossible de rentrer dans ce film. Limite comible ...
un film spectaculaire avec des effets spéciaux plutôt très bon et plutôt réussi mais franchement ça n'a rien à voir avec les gros films catastrophes américains qui vraiment reste les rois et les numéros 1 de ce genre je pense qu'ils ne doivent pas savoir de confiance sur ce bras-là car ils sont trop fort et en trop de moyens pour que les gens puissent rivaliser car en plus ce n'est pas en terme d'effets spéciaux ou de décor que cela pêchent car c'est plutôt au niveaux du scénario qui est parfois ennuyeux ainsi que les dialogue qui sont presque nul, c'est extrêment plat et cela ça met du temps à démarrer c'est très poussif et on ce demande est y vraiment un film catastrophe au bout de ce film que l'on regarde .
Résumer : Kristian Eikjord, géologue expérimenté à la Direction norvégienne des ressources en eau et de l'énergie (no), doit quitter l'équipe chargée de la surveillance de l'Åkerneset — massif montagneux dont l'effondrement créerait un mégatsunami menaçant la population du fjord dont celle de la ville touristique de Geiranger où travaille son épouse Idun Karlsen — afin de travailler pour l'industrie pétrolière. Le jour de son départ, une partie des capteurs détectent une anomalie avec la nappe phréatique avant de dysfonctionner. Décidé de retarder son départ malgré l'impatience de ses proches et les doutes de ses collègues, il constate que la catastrophe est immédiate. La montagne s'effondre et provoque un énorme tsunami dans le bras de mer qui borde la ville.
Réjouissant de voir un "petit" film norvégien faire la nique au cinéma américain! Peu de moyens mais très bien employés, et beaucoup de suspens, et une certaine originalité!
Une vraie pépite ce film, ce qui change des films catastrophe d'emmerich car les événements qui se produits sont d'un réalisme effrayant et niveau tension dès que le tsunami arrive c'est intense du début à la fin et les acteurs sont vraiment bons. Je vous conseille ce film catastrophe juste incroyable
The wave, un film catastrophe plutôt réussi, porte en son sein les réussites du film de genre et les défauts de celui-ci. Très efficace, hyper réaliste dans sa manière de filmer la nature en révolte, bien interprété par des acteurs peu connus dans nos contrées, excepté Thomas Bo Larsen, vu dans Festen et La chasse, excellent dans le rôle d'un homme qui panique, The wave remplit son contrat de film catastrophe dont les codes du genre sont très bien respecté, à l'américaine avec ses trois parties classiques : PDR, prévention, destruction et recomposition. Ce schéma fixe aussi les limites d'un film trop prévisible et classique jusqu'à l'insupportable Happy end propre aux films américains du genre. The wave a au moins le mérite de nous faire visiter les superbes contrées norvégiennes, belles et spectaculaires. Long à démarrer, les scènes de désastres sont cependant très efficaces, dont celles, fortement asphyxiantes et claustrophobes, aquatiques. L'action est alors vu, semble t-il, en temps réel. Notons l'excellent personnage principal, comme souvent un scientifique prévoyant mais qui fuit les responsabilités familiales (dont celle de réparer un évier qui fuit, quelle coïncidence ! et de déménager sa maison). La petite fille, personnage sous développé, possède un jeu bizarrement très mature.
Très bon film catastrophe, je l avais lancé sans rien savoir dessus en m attendant à un énième film du genre mais au final rien à voir avec toutes les prod déjà vue. Le film a une réalisation impeccable, non porté sur le spectaculaire mais plus sur le côté humain. Il y a quand même des moments forts et l histoire se déroule sans que l on s ennuie un instant. Les décors sont beaux, les acteurs convainquant et au final les 1h40 passent très vite !
Un bon film catastrophe bien traditionnel qui nous fait trembler jusqu'au bout pour savoir si la famille des bons va s'en sortir quand tant d'autres vont périr.
Le film prend un temps fou à se mettre en place, c'est long, lent et particulièrement ennuyeux tant il ne se passe rien durent près d'une heure ! Rien dans le sens qu'on nous explique que le géologue Kristian est passionné mais se doit d'évoluer et donc de quitter la station. Ensuite il faut faire les cartons, mais même si il ne fait plus parti de la station il a le don inné de savoir et comprendre avant tout le monde sans avoir franchement des indices probants. L'instinct sans doute (?!)... Quand le film daigne enfin démarrer on tombe sur des protagonistes très stupides alors même qu'ils sont censés savoir et comprendre ce qui se passe ! Ne reste alors plus que 15-20mn de film catastrophe avec ses lâchetés et ses actes de courage, ses angoisses et ses paniques... etc... Un cahier des charges alors rondement mené d'autant plus spectaculaire que le budget de 5 millions a forcément été un soucis technique. Un film très surestimé qui aurait sans doute gagné à n'être qu'un court ou moyen métrage. Site : Selenie
Film catastrophe norvégien quasi sans intérêt ni suspens. On y suit une famille séparée en plein tsunami. Le film est divisé en 2 parties. La première est le processus de mise en place qui est ultra long, inintéressant et inutile. Cela dure comme ça au moins une bonne heure. De plus les personnages sont vides et insipides. Parfois il y a quand même quelques moments assez sympa dans les centres de contrôles des montagnes, mais c'est très léger. Et ensuite il t a le moment où la fameuse vague engloutit la ville. A partir de la on suit parallèlement le père seul qui cherche sa femme et son fils, ces deux la qui sont eux même enfermés dans le sous sol d'un hôtel avec un homme. On sait tout ce qu'il va se produire, aucune surprise et c'est très lent. Après on ne pas enlever au film que la mise en scène est très réaliste, surtout quand comme nous l'explique l'intro du film ce sont des événements qui se sont déjà produits dans le pays et qui pourrait recommencer d'ici peu. Les décors aussi sont super agréable, mais à part ça c'est le néant total. Je ne vais pas dire que je suis déçu car je ne m'attendais à rien du tout, mais franchement en vue des critiques que j'avais vu vite fait, je ne comprend pas comment elles ont pu être écrites avec sur un film de la sorte. Et le pire c'est qu'il y a une suite qui met en scène la même famille mais cette fois ci confronté à un tremblement de terre, ce sera sans moi.
Film catastrophe à la sauce européenne... question scénario rien à signaler d original... on trouve les effets spéciaux réussis des acteurs qui servent une histoire invraisemblable évidemment... mais bon ça tient question action et suspense, pour les amateurs du genre, sans que ce soit non plus un incontournable. On profitera d un environnement scandinave cette fois