The Wave
Note moyenne
3,1
1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
37 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2017
ce film est pas terrible je n'aime pas trop se genre de film mes j'avoue qu'il ya Un petit côté positif .
Alan P.
Alan P.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2017
Film catastrophe assez bien réussi.
J'ai accroché tout le long du film car chaque scène est intéréssante, avec de magnifiques paysages !
La fin est un peu irréaliste mais cela reste bien joué par les acteurs tout le long du film.
Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2017
Un film catastrophe en Norvège...ça change de la Californie, souvent sujette à tous les maux possibles de la terre! Les décors d'un fjord sont superbes et le réalisateur norvégien réussit à remplir les critères du cinéma hollywoodien sans trop tomber dans les clichés. Le sujet est pour une fois original et s'inspire de faits réels datant du début du XX eme siècle: les montagnes, impactees par les changements climatiques, pourraient s'affaisser et provoquer un raz de marée immense. Avec cette menace en toile de fond, le réalisateur norvégien crée un vrai suspense. Certains pourraient lui reprocher d'utiliser les ficelles bien connues du film catastrophe, mais pourtant la magie opère et le suspense s'intensifie. C'est très plaisant et finalement cathartique.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2017
Ce n'est pas parce que c'est Norvégien qu'on peut lui pardonner les nombreux défauts du film, certes les effets spéciaux sont très réussis "digne" d'un film américain, mais niveau cinématographique ça reste moyen...
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2017
Film de castatrophe Norvégien, "The Wave" contient tous les éléments du genre. Un début lent avec un homme qui a vu avant tout le monde, un incroyable évenement se produit, et on court pour sauver des gens.
Le coté intismiste est bien retranscrit et quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie .... c'est glaçant.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2017
Film catastrophe Norvégien assez sympathique !! Une histoire sympa même si c'est du déjà vu avec des clichés pour ce genre de film !! La scène de la vague, bien qu'assez courte est impressionnante !! Ensuite le rythme baisse pour finir par un final sans surprises
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2017
Ce film norvégien est à peu près distrayant mais ne sort pas du balisage des films catastrophes habituels. A l’instar des productions hollywoodiennes, les poncifs du genre y sont enfilés comme des perles avec : le type qui est seul à avoir compris ce qui se passe avant tout le monde mais que personne ne croit, ni son équipe, ni sa famille avec laquelle il se brouille juste avant l’inévitable catastrophe, puis on assiste aux sempiternelles retrouvailles et au twist final raté car tellement vu et attendu. Quel dommage que les norvégiens, tout comme les coréens avec « Tunnel », n’aient pas plus osé au lieu de nous pondre un énième film de ce genre, certes honnête, mais tellement formaté ! On retiendra juste les décors scandinaves magnifiques et la mise en avant du personnage féminin, mais c’est tout !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2017
Une bonne surprise que ce film catastrophe norvégien. D'une part grâce au cadre magnifique dans lequel il se déroule, d'autre part, et même s'il finit par tomber dans les clichés américains du genre, parce qu'il maintient l'incertitude du fait de ses origines "exotiques". Spectaculaire mais n'oubliant pas pour autant ses personnages, the wave est loin d'être désagréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2017
Un véritable chef-d'œuvre !
Franchement, ce film était incroyablement réaliste, les décors étaient spectaculaires, les couleurs, magnifiques, honnêtement, je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé ce film, à voir absolument !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2017
J'aime bien les films catastrophes. En général, on ne s'ennuie jamais avec ce genre de cinéma. Celui-ci vient de Norvège et rien que pour ça, le film mérite d'être vu. Les effets spéciaux sont convaincants. L'histoire, basé sur une histoire vraie en 1934, raconte un tsunami survenu suite à un glissement de terrain sur un village norvégien assez touristique.
Malgré quelques longueurs et quelques dialogues assez simplistes, on est tenu en haleine pendant 1h puis vient la fin... nulle... complètement ratée comme beaucoup de films catastrophes.
Il faudrait que ces films soient plus originaux mais c'est rare.
Bref : ne jamais s’arrêter de courir face à un tsunami... sage conseil !!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2021
Une curiosité, un film catastrophe norvégien qui se trouve être un peu plus nuancé et moins improbable que ses homologues américains. Ceci parce que ses personnages sont moins héroïques et paraissent du coup plus crédibles. Le film n'oublie pas d'être spectaculaire dans la scène de la formation de la vague mais la aussi elle n'est pas réellement le cœur du film. Même s'il n'est pas exceptionnel au point d'en faire une figure du genre il est bien au dessus de la moyenne dans ce dernier.
Fleav
Fleav

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2017
Je donne 3 étoiles pour le fait que ce ne soit pas une grosse production hollywoodienne comme tout le monde sait le mettre en avant, après j'adore le grand spectacle et les grandes catastrophes, de ce point de vue j'ai été un peu déçu mais c'est normal vu le budget...Mais dès le départ j'ai été "lassé" de revoir une personne qui à la conviction d'une grande catastrophe, que personne n'écoute et grâce à son obstination parvient à montrer qu'il avait raison...J'avoue que ça m'a fait décrocher du film rapidement à attendre que la catastrophe arrive (et c'était un peu long!).
Après voilà, sur le côté humain il y a du travail, plus approfondi que pas mal de film américain et c'est ce qui donne de la force au film mais j'avoue que je surfais sur le web en même temps pendant le film, j'avais lâché un peu le fil...Par contre ils nous ont collé un couple des plus débiles pendant la catastrophe, entre la femme qui regarde la vague à 50m d'elle arriver (ho c'est beau ! ) et l'homme qui tente de couler deux personnes avec acharnement parce qu'il ne veut pas mourir c'était vraiment trop surjoué ! Je le note un peu plus parce que c'est Nordique et ça change mais il ne restera pas dans mes références du genre malgré tout.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2017
Allez un petit film Norvegien pour changer. C'est plutot pas mal les acteurs sont correctes, le scenario est classique mais acceptable. Certaines images de paysages sont magnifiques. Film pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2017
Un pan de montagne va s'effondrer créant un tsunami. Un géologue prévient tout le monde mais personne ne l'écoute et puis le drame arrive.... Sa ne vous rapel rien? Non ce n'est pas le pic de Dante mais the wave. Mal joué, mauvais acteurs, on s'ennuie des le début, tout est prévisible puis sa ce terminé enfin. Les effets spéciaux sont pas mal fait pour un film à petit budget.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2017
Un film de catastrophe plutôt classique dans son scénario. Rien de bien original malheureusement. Dans la mise en scène aussi c'est très classique. Visuellement bien réussi. Peu de grosse scène de KO et c'est bien vu. Mais par contre les personnage son juste horrible^^. spoiler: Le couple qui va aidé la mère de famille et qui meurt comme des chiens, sans trop être aidé par la famille de héros... c'est juste horrible^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse