L'Homme aux poings de fer 2
    1,6
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2016
    Autant le premier opus était moyennement distrayant, autant celui ci est mauvais, sans intérêt !! Le jeu des acteurs est mauvais mais pas pire que le doublage français !! Reste quelques combats sympa et une BO correct
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 février 2017
    Le premier film n'était pas un modèle mais restait agréable. Cette suite est stupide et ridicule.
    Thaddeux, le forgeron mutilé, a quitté Jungle Village. Il est attaqué par un groupe de bandits et est sérieusement blessé. Recueilli par un groupe de villageois, il apprend que ses sauveurs sont martyrisés par un chef de guerre sadique et cruel. Avec quelques volontaires, il prépare la résistance...
    La réalisation n'a pas de charme: les prises de vues sont vides, les mouvements souvent ratés, la mise en scène affreuse et le cadrage mauvais.
    Le scénario est stupide, aucune originalité, d'une lenteur exécrable avec des scènes d'action ratées et un twist suivi d'un combat final stupides. Les acteurs se forcent mais ne sont crédibles à aucun moment. Les personnages sont creux, rien d'original ou de plaisant. Les dialogues sont cliché et ratés.
    La photographie reste encore assez sympathique, avec une assez bonne lumière et quelques belles couleurs.
    Le montage est complètement chaotique, l'image est rarement lisible et ponctuée par des ralentis immondes.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes ridicules et la musique ratée.
    "L'homme aux poings de fer 2" n'a gardé que le mauvais de son prédécesseur pour un résultat pitoyable.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 juin 2015
    3.5/5 J'ai bien aime ce film le scénario tien la route les acteur sont plutôt bien et les décor sont très beau.
    moket
    moket

Publiée le 2 octobre 2016
    Le premier était loin d'être parfait, pour ne pas dire bourré de défauts, mais il était tout de même sacrément fun. Celui-ci n'en est qu'une pâle copie : scénario inexistant, acteurs sans charisme (RZA a sorti quelques bonnes BO pour le cinéma mais son jeu monolithique est assez limité)... Même les bastons ne sont pas terribles !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2017
    CETAUTOMATIX. Le gardien de l'ordre. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il est à cran le forgeron. Mais y'a plus d'étincelle, plus de tonnerre ardant, le fourneau ne s'allume plus, c'est l'enfer, l'enclume et le marteau. Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas... chute à l'arrière.
    Publiée le 7 avril 2015
    une honte ! y'a pas 5 minutes du film où l'on ne soit pas forcé d'écouter un morceau de Gangsta hip hop à la RZA..... Ça pue le réchauffé, "vengeance", "traitrise", "meutre" et "revengeance"..... Bref, j'ai écrit cette critique sur les 15 dernières minutes de film tellement c'est nul
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 avril 2015
    Le premier ne m'a laissé que très peu de souvenirs, mais d'après ce que j'avais écrit, il ne m'avait pas vraiment convaincu. Roel Reiné prend la succession de RZA à la réalisation, c'est un réalisateur qui aime les suites puisqu'il ne fait quasiment que ça (Death Race 2, The Marine 2, Roi Scorpion 3 ect.) et pas que des bons films comme vous pouvez le voir. J'ai trouvé cette suite ni bonne ni mauvaise, j'ai regardé ça sans émotion particulière, l'histoire n'est pas franchement intéressante et pas très bien rythmée, à vrai dire mis à part le dernier quart d'heure qui bouge un peu, le film est, dans l'ensemble, assez ennuyeux même les quelques scènes de combats ne sont pas suffisantes pour donner un réel intérêt à ce film qui au final se laisse regarder, mais alors vraiment sans plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 février 2020
    Roel Reiné succède à RZA pour cette suite, qui brode beaucoup mais affiche aussi une simplicité appréciable. Moins fantaisiste, pour cause de réduction, et plus humblement, l'univers est respecté et le pari tenu pour satisfaire les fans. Les effets du plus mauvais goût le crédite d'une sympathie manquée au premier rendez-vous. Les références de font plus discrètes. Et de l'épisode de RZA, ici on ne conserve que le Z.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Suite de "L'homme aux poings de fer" réalisé cette fois par Roel Reiné qui, il faut l'avouer n'a jamais fait de grands films et est un habitué des suites. Mais le premier film n'ayant pas mis la barre très haut, ça ne va pas être compliqué de faire mieux ou en tout cas, difficilement moins bien... Dans cette histoire, on a affaire a un groupe de villageois esclaves qui travaillent dans les mines d'un village et n'ont envie que d'une chose, se rebeller alors que leurs chef les calme. D'un autre coté, des jeunes filles se font assassiner sans savoir pourquoi! Puis, en quête de rédemption, RZA, qui interprète l'homme aux poings de fer, est retrouvé évanoui après s'être fait tabasser par d'anciens ennemis. C'est lent, beaucoup moins visuel que le premier film et sûrement beaucoup moins financé vu que sorti directement en DVD. Qui dit moins financé, dit aussi moins de stars au casting, donc au revoir Lucy Liu et Russel Crowe et bonjour Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal kombat, Tekken). Gros point positif, l'histoire n'est plus centrée sur RZA, ce qui la rend beaucoup plus intéressante, car il faut l'avouer, ce n'est pas le meilleur acteur de notre époque! A l'instar du précédent opus, la B.O. relève le niveau de cette production.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 novembre 2015
    Si le premier épisode était sorti en grandes pompes dans les salles obscures, cette suite n’aura pas cet honneur et on comprend vite pourquoi. RZA répond toujours présent mais laisse sa place de réalisateur Roel Reiné (The marine 2, Death race 2...). Si les combats proposés font preuve d’une certaine violence, on ne peut pas dire qu’ils se montrent impressionnants visuellement au même titre que ce scénario convenu. Déjà peu convaincu par le premier volet, L’homme aux poings de fer 2 réussit la prouesse de se montrer encore moins intéressant et fait partie de ces suites qu’on va vite remiser au placard.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 décembre 2019
    Ce film n'est vraiment pas convaincant : scénario "bateau", dialogues convenus, bagarres triste et dialogues creux. Seule la bande son apporte un peu de peps !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 mai 2015
    Le 1er était sympa et avait pour lui l'effet de surprise, ici il ne reste plus grand chose de l'effet de surprise si ce n'est que RZA a toujours les avant bras en fer et que comme il lui fallait un ennemi à la hauteur bein on va en faire un avec des jambes en fer.
    La bande son ne colle absolument pas au film et tape même sur le système, on ne peut pas dire que cela nuit aux chorégraphies car elles sont relativement mal faites avec des coups qui s'arrêtent bien 10 cm avant de toucher.
    Ils ont rajouté des tonnes d'effets gores (explosions diverses, membres amputés...) mais là aussi c'est mal fait.
    Donc on se contentera du 1 comme curiosité et on oubliera bien vite cette suite

Publiée le 14 septembre 2021
    C'est vraiment un mauvais film le premier de l'homme aux poings de fer était disons intéressant musique, intrigue et casting. Mais cette deuxième version est mauvaise du début à la fin. Les prises de vues aériennes sont vraiment mauvaises (le drone tremble ainsi que la qualité des couleurs) le jeu des personnages secondaires est également mauvais pas même surjoué mais juste mauvais car 90% du casting est composé d'acteurs secondaires ou peu connus. L'intrigue, les effets visuels, le maquillage et la chorégraphie des combats sont également médiocres. Après 10 minutes il est vraiment difficile de continuer à le regarder nous devons vraiment faire des efforts pour l'apprécier. La musique est assez bonne mais elle n'est pas comparable à celle du premier film qui à mon avis était la partie la plus intéressante d'un film de combat avec les goûts musicaux de RZA. Malheureusement c'est une suite vraiment mais vraiment mauvaise. Si vous aimez les films de série B comme le Delta Force des années 80 ou American Ninja vous pourriez aimer celui-ci mais j'ai bien dis vous pourriez...
    Publiée le 6 janvier 2016
    L'un des films d'actions / art martiaux parmi les plus nuls qui puisse exister et pourtant je suis généralement un bon client de ce genre de film.
    Ici tout est à jeter : les acteurs jouent comme des patates, les effets spéciaux sont nuls, le scénario est pas terrible et les scènes d'actions sont loupées. En effet, celles-ci manquent de punch et on s'ennuie profondémment.
    Une mention spéciale aux costumes particulièrement moche et à la musique, sorte de rap américain tout pourri, qui n'est pas du tout adaptée à l'action.
    Bref un film à déconseiller sauf si vous voulez perdre 2h de votre vie.
    Publiée le 7 avril 2015
    Bien calqué sur le premier, les effets spéciaux sont bien moins présents et les combats, qui ont fait la force (si on peut dire car ce n'était pas un grand film non plus), sont complètement absents cette fois-ci.

Tout est moindre: le caractère surjoué des personnages, le scénario un peu trop facile sur cette eau miraculeuse et des combats au rabais. Finalement si le premier était moyen et ne pouvait satisfaire qu'un public averti, celui-ci fera l'unanimité : nul.