Tout pour être heureux
    2373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Publiée le 18 avril 2016
    Film sublime tout en délicatesse sur la séparation et la paternité. Aussi drôle qu'émouvant, les acteurs sont parfaits bref c'est une réussite totale !
    Publiée le 1 avril 2016
    Peut être, le film français de l'année. C'est en tout le cinéma tricolore dont le scénario et la réalisation compense allègrement effets spéciaux et gros biscotos. Surement le meilleur film de Manu Payet à ce jour. Un seul défaut, un goût de trop peu.
    A voir et revoir.
    Alexis K.
    Alexis K.

Publiée le 17 avril 2016
    Je mets 4,5/5 à ce film. Non pas qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre mais il colle terriblement à la réalité, les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle, ils sont dans une justesse qui résonne dans l'esprit de tous les parents qui se sont à un moment posé mille questions.
    On s'identifie facilement aux personnages, à ces parents qui courent après le temps ou au temps qui courent poursuit cette famille, à ce duo qui a le plus grand mal à communiquer, qui est à bout et dont l'union avance en réalité le long d'un précipice plutôt que sur un fleuve tranquille. Tout le monde en conviendra, la chute au fond de ce précipice est facile et elle est portée à l'écran avec une justesse qui nous pince le coeur.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 28 avril 2016
    Un film drôle touchant Émouvant et authentique avec une bande originale envoûtante
    Et Manu Payet révèle une nouvelle facette de son talent d'acteur avec un duo de jeunes actrices attachante
    La surprise de ce printemps
    Publiée le 18 avril 2016
    la bonne surprise de cette période pour le cinéma français très bon film avec une super bande son notamment pour Joe bel quelle style.
    manu payet au top tout comme les autres actrices qui jouent très bien. Je suis sorti du cinéma joyeux comme le film.....
    Publiée le 22 mars 2016
    Un film très touchant, Tous les personnages sont très justes, drôles touchants. Mention spéciale pour les 2 petites filles qui sont top. Un film a voir absolument . Une bande son bien présente et raccord avec le thème du film. Une très belle réussite,bravo et merci pour l'Avant-première à Strasbourg .
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 avril 2016
    J'ai trouvé cette comédie moyenne, ni bonne ni mauvaise en fait.
    Cela se laisse regarder, il y a des moments sympas mais c'est moyen dans l'ensemble.
    Cette comédie est plate, elle ne décolle jamais, c'est dommage.
    clementino75
    clementino75

Publiée le 19 avril 2016
    Quelle jolie surprise que ce film qui m'a fait passer d'un état à l'autre tant passe du rire aux larmes. Il y a des moments vraiment très drôle et des moments où la larme nous monte aux yeux. Les comédiens sont formidables, le scénario est très bien écrit avec des situations très parlantes. On ressort de la salle avec ce sentiment bizarre, mélange de bien être, et la boule au ventre d'émotions. Ca vaut vraiment le coup!
    Publiée le 28 mars 2016
    J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première et je pourrais le résumer en disant qu'il est terriblement attachant et qu'on en sort avec un sourire ému !! On y retrouve un Manu Payet à la fois drôle et émouvant et une Audrey Lamy surprenante ! Et que dire des 2 pitchounettes, adorables à souhait
    Sans parler des musiques qui accompagnent l'histoire, un délice !
    Bref, je conseille vivement, vous passerez un très joli moment !!
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 14 avril 2016
    Petite comédie française sans prétention sous forme de conte contemporain. Avec ce personnage très attachant même si un peu loser sur les bords !
    On suit ce père qui va essayer de se retrouver une raison de vivre tout les jours de se sortir de la merde et on est transporter avec lui !! sous fond de musique , qui va permettre par plusieurs moment de nous émouvoir ce film a un réel potentiel larme dans son sujet touchant tout le monde qui peut être confronter a ca !
    Les acteurs sont très bon , je suis un grand fan de Manu Payet mais pour sa sensibilité non son comique ! il a un quelque chose d attachant !
    un petite comedie sans prétention qui sent un peu le réchauffer , ca deja ete fait et ce fera encore et nous tirera encore quelque larmes ! un petit moment délicieux a passer mais qui peut vite s oublier malheureusement du a son classicisme
    papalou
    papalou

Publiée le 4 mai 2016
    A pleurer d'ennuis!
    Assurément pas du cinema, mais plutôt un plat de navet!
    Culcul la praline et tout les poncifs de situation sont utilisé jusqu'à la moelle!
    Audrey L est juste avec un dialogue nul!
    Et vive Manu Payet .... Le véritable héros du film on ne voit que lui ..... Et non c'est pas possible ....
    Seul reussite la fin.... Enfin cela ce termine ....et pas comme attendu!
    Ouf!
    Publiée le 16 avril 2016
    Révélé en 2008 pour les "murs porteurs" qui abordait le thème de la filiation familiale avec brio, le cinéaste Cyril Gelblat nous livre le portrait d'une famille "moderne", sans artifice et avec beaucoup de retenu.
    Emmené par des acteurs d'une justesse remarquable, A.Lamy en mère courage, délaissé par son mari M.Payet, père adolescent, largué et plutôt absent au début, va découvrir la paternité et l'accomplissement de soi lorsque celui ci "déserte" le foyer. Très loin des clichés et des lieux communs "lourdingues" qui sévissent dans les comédies françaises actuelles,TPEH est une comédie juste, bien écrite et souvent très drôle.
    Publiée le 30 mai 2016
    Petit film de série B du service public, personnages non crédibles, ni Manu Payet en musicien batteur, et encore moins Lamy en magistrate, le tout servi par la communauté ashkénaze, piègeant comme d'habitude le spectateur, film sans intérêt....
    Publiée le 24 novembre 2015
    Le thème de la séparation, si commun dans nos vies, mais pourtant vécu si personnellement pour chacun… Cela nécessitait beaucoup d’intelligence et d’humour pour être touché au cœur : pari réussi !
    On se balade sans cesse entre la justesse des émotions et le comique des réactions. La complexité d’être 4, 1, 3 ou 2 : NOTRE place, elle est où ? Ce film parle de nous, de nos travers, de nos attentes illégitimes, des cadeaux immérités, de nos hiers ratés et de nos lendemains à espérer, de notre nombril meurtri puis de notre regard qui s’élargit.
    Un grand bravo à Manu Payet, touchant, juste - humain.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 avril 2016
    C'est drôle, touchant, même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire on est sous le charme.
    Une bien belle comédie, Manu Payet confirme ses talents d'acteur.