Tout pour être heureux
    2373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

choppinou
    choppinou

Publiée le 14 avril 2016
    "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant !!" Cette citation pourrait bien résumer le film
    A quoi ça tient le bonheur ? Et quand il est sous notre nez , on n'est pas toujours à même de l'apprécier à sa juste valeur , on fait rarement tout pour le préserver !! Voilà qq leçons à tirer de ce film , chacun peut y réfléchir et se remettre en question ! Manu Payet et Audrey Lamy incarnent parfaitement ce couple qui avait tout pour être heureux.... J'ai adoré les 2 petites filles ,trop chou et si naturelles !!
    Même si c'est drôle par moments , je suis restée sur un ressenti mélancolique à la sortie car on a qd même l'impression d'un gâchis qui aurait pu être évité !! Dans la vie réelle , c'est malheureusement trop souvent le cas !
    Publiée le 23 avril 2016
    très joli film plein d'émotions et d'humour et d'une grande intelligence dans la narration d'une situation qui peut nous paraitre banal au départ. la réalisation est belle et la bande son très bien utilisée. tous les comédiens (les petites filles incluses) sont d'une justesse et d'une sincérité extraordinaires.
    ce film a tout pour nous rendre heureux et heureuse. à voir sans hésiter.
    Publiée le 17 avril 2016
    Pour quelqu'un qui a souvent des aprioris sur les films français de cette thématique, j'ai été agréablement surpris. Certes, du vu et revu, mais je crois que c'est le premier film où j'ai apprécié Manu Payet, je suis loin d'être fan de cet acteur, mais force est de constater que là il a fait fort... Les autres acteurs ont été bons également, surtout la jeune Jaïa que je découvre. Dommage que le scénario soit si prévisible.
    Pour un film français , 3,5/5 est une excellente note de ma part ;)
    Publiée le 3 mai 2016
    Pour un comédien, la meilleure des choses est l'opportunité.
    Un jeu très juste des deux acteurs principaux. Loin de ce dont on a l'habitude de voir les concernant.
    Et c'est réussi.
    Toujours touchant de voir des enfants également jouer aussi bien.
    Conquis par ce film.
    Publiée le 22 avril 2016
    Du haut de mes 14 j'ai adoré ce film et tous les couple devrait voir ce film ! Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et si vous avez mon âge et que vos parents sont séparé ce film peut peut-être vous aider comme moi à mieux comprendre ce qui c'est passé !❤️❤️
    Publiée le 20 avril 2016
    Jajajajajaja! Que bonito! Quel superbe moment, je suis ressorti du ciné avec la banane. Ce genre de film devrait être remboursé par la sécu. Bravo aux acteurs et bravo à ce réalisateur talentueux. Superbe film, bravo M. Cyril G.E.L.B.L.A.T.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 23 avril 2016
    c'est tellement moyen qu'il est difficile de faire une critique. Sympa sans plus, on a vu mille fois au cinéma ces histoires de couples qui se séparent. La deuxième partie traîne en longueur et on s'ennuie un peu. Les parisiens, surtout s'ils habitent le X ème, seront contents de voir leur quartier, bien filmé !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 19 avril 2016
    une comédie romantique agréable et réaliste, mais malheureusement du déjà vu 100 fois, Manu Payet est effectivement parfait dans le rôle d'un père divorcé qui doit assumer travail et enfants comme beaucoup d'entre nous. Il est vrai touchant, son interprétation sonne juste, c'est beau de voir sa relation avec ses filles se développer et il y prend du plaisir et ca lui sert . juste un bon n moment
    leoline
    leoline

Publiée le 22 avril 2016
    je fais mienne la critique de Officiel76 au risque de me prendre comme souvent des unlike !! Oui c est un entre-soi sans aucun intérêt au dénouement inexistant. Chacun se fait plaisir parle de sa petite communauté avec une tartine de clichés désopilants... Tout est insipide. C est un film aux acteurs endogames sur un musicien en quête de succès en rupture de couple avec une sorte de kramer contre kramer qui se joue entre parc Monceau (on dirait) et Barbés...(on dirait également) De jolis solos de batteur et un point pour le jeu authentique de Manu Payet qui éclate de vérité sans aucune émotion... Bref un clip parisien sur fond de gâchis technique.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 avril 2016
    Pas grand chose a reprocher aux acteurs et actrices plutôt bien mais un sentiment de deja vu sur une histoire de couple et une realisation classique en font un film assez quelconque.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 23 avril 2016
    On passe un bon moment, les enfants jouent bien ainsi que les adultes. Mais c'est banal aussitôt vu presque aussitôt oublié je pense. Un film de TF1 du dimanche soir en quelque sorte.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 14 avril 2016
    Une magnifique escroquerie ! Toutes les recettes de la comédie dite « à la françaises » sont employées sans parcimonie. Pour bien anesthésier la victime de l’escroquerie, il faut ; 1/ un vague décor parisien bobo 2/ Une intrigue secondaire musicale un peu folk, c’est dans l’air du temps (genre « paroles et musiques » 3/ Un papa paumé qui devient adorable avec ses magnifiques petites filles, pas trop jeunes pour éviter les couches, pas trop vieilles pour n’embêter personne avec l’adolescence. (Genre « Kramer contre Kramer ») Voilà, tous les éléments du décor sont plantés pour flatter l’empathie supposée du spectateur avec ces merveilleux protagonistes ET CA MARCHE !!
    Sauf que, un sale égoïste assez nombriliste pour se comporter comme un mufle avec tout le monde qui devient un père magnifique en 3 jours … une caricature de sœur qui se la pète dans sa détestation assumée, qui devient la confidente idéale … le musicien super-copain depuis vingt ans a qui l’on sort toutes les objurgations possibles … le patron de café qui sert de nounou pour les filles … le gros problème de logement qui disparaît grâce à 4 billets de concert … et les ENORMES contrariétés financières qui se dissolvent dans la vacuité du scénario … cela fini par éveiller les soupçons !! C’est pourquoi c’est une escroquerie, c’est joli, bien ficelé, très flatteur mais c’est du vol !! Ah, dernière chose … ce n’est même pas drôle !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 avril 2016
    Le couple que forme Manu Payet et Audrey Lamy fonctionne plutôt bien. Cependant le film ne réussit jamais à se trouver, oscillant constamment entre mélancolie et légèreté. Les touches d'humour tombent de plus souvent à plat. Fort heureusement, la conclusion sort le scénario des carcans de la comédie de remariage classique, et les scènes en familles sont rendues agréablement rafraîchissantes par la présence des deux gamines, remarquablement bien dirigées.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 avril 2016
    Tout pour être heureux est un film qui a des qualités : C’est très bien interprété, très juste, la relation avec les filles est très jolie, le scénario est contemporain et peut parler à beaucoup de couples traversant ou ayant traversés des difficultés. Malgré ça, on s’est un peu ennuyé. Il y a des longueurs au milieu, l’histoire est peut-être un peu trop triste, voir déprimante, on aurait aimé un meilleur équilibre avec l’humour. Bref, des points noirs qui nous ont un peu ternis le tableau. On a finalement moyennement apprécié, et pas envie de le revoir !
    Publiée le 26 avril 2016
    un gentil téléfilm dans l'air du temps...
    un "adulescent " vaguement immature a épousé une "frite froide" ; ensemble ils ont eu deux charmantes petites filles....la suite est un peu attendue et ennuyeuse....tout ça pour vous rappeler que,
    souvent, ce que l'on fait de mieux dans la vie, notre plus grande richesse, ce sont nos bébés...
    sinon, vous pouvez écouter Brigitte lahaye , tous les jours sur RMC...