2431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
257 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
98 critiques
3
67 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Remy S
67 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 avril 2016
Un film drôle touchant Émouvant et authentique avec une bande originale envoûtante Et Manu Payet révèle une nouvelle facette de son talent d'acteur avec un duo de jeunes actrices attachante La surprise de ce printemps
Très bon film . Comédie dramatique réaliste sir un père qui regrette ce qu'il viens de perdre . Manu Payet est crédible en père perdant pieds. Audrey Lamy sort enfin de ses rôles de nunuche a deux balles . On entrevoit même un peu de potentiel en elle. Aurore Atika est éblouissante de jeu juste de beauté et encore plus que ça. Crédible. A voir.
C'est drôle, touchant, même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire on est sous le charme. Une bien belle comédie, Manu Payet confirme ses talents d'acteur.
Manu Payet excellent dans ce rôle de père qui finit par s'assumer. Audrey Lamy qui prouve qu'elle sait faire autre chose que de la comédie. Les petites qui sont trop choues et qui mettent en valeur Manu Payet. Une fin un peu trop rapide qui laisse un goût d'inachevé. Cependant c'est une très bonne comédie qui s'apprécie par son scénario et ces acteurs impeccables.
Bonne comédie française. Elle évite les travers des comédies américaines et permet de se poser des questions lorsqu'elle se termine. Mention spéciale au jeu de Manu Payet, remarquable.
Bande annonce prometteuse et critiques enthousiastes nous ont poussés au ciné. Mais quelle déception, partagée par mon entourage et mes voisins de siège. Peu d'élan, maigres dialogues et beaucoup d'ennui. Et cette lourdeur emphatique du placement de produit lors de l'installation du petit-déjeuner! Écœurant.
Manu Payet se rélève de plus en plus comme un grand acteur ! ce film est plein de tendresse, avec une étude assez fine des comportements homme/femme et la révélation tardive de l'amour d'un père pour ses filles
On ne baigne pas dans l'originalité dans cette " romcom " très formatée mais Cyril Gelblat trouve le ton juste pour évoquer la célèbre crise existentielle du couple au tournant des dix ans de mariage. L'amante ardente devenue mère de famille fatiguée, les soirées devant la télévision qui remplacent les fêtes avec les potes ont fait éclater quelques couples. Ce film nous montre avec pas mal d'humour, beaucoup d'humanité et sans donner de leçon les hésitations, les petits bonheurs et les pleurs d'une vie où l'on ne veut pas choisir entre un comportement de perpétuel ado et celui d'adulte responsable. Interprétation formidable y-compris dans les seconds rôles. Jolie bande-son. On regrettera toutefois quelques baisses de rythme dans la deuxième partie, des longueurs sur les scènes avec enfants notamment et des dialogues parfois pas très fleuris, mais rien de grave. Superbe chute !
Un Manu Payet franchement bluffant que l'on trouve touchant et contre qui on aime pester. Globalement un film très juste, dès sentiments exprimés sans fioritures malgré quelques maladresses finalement très pardonnables.
Ce film est en matière de rire une "petite" comédie, on sourit et on rit quelquefois mais ce n'est pas les fous rire assurés. Je donne toutefois les 4 étoiles à ce film, non pas pour la comédie, mais pour le message qu'il fait passer, qui est réaliste et dans l'air du temps malheureusement. Un message sur les décisions prises sur des coups de tête, la déresponsabilisation d'un ou parfois des deux parents face à leurs enfants et à la vie de famille, le manque de lucidité sur le moment par rapport à son bien-être caractérisé par la citation "le mieux est l'ennemi du bien". Pour tous ces messages, ce film est vraiment à la hauteur, Manu Payet et Audrey Lamy jouent très bien, le scénario et la fin sont si bien emmenés que le film nous laisse un sentiment d'amertume et de regret (voulu par le réalisateur) par rapport à ce couple qui a "tout pour être heureux". A voir donc.
un gentil téléfilm dans l'air du temps... un "adulescent " vaguement immature a épousé une "frite froide" ; ensemble ils ont eu deux charmantes petites filles....la suite est un peu attendue et ennuyeuse....tout ça pour vous rappeler que, souvent, ce que l'on fait de mieux dans la vie, notre plus grande richesse, ce sont nos bébés... sinon, vous pouvez écouter Brigitte lahaye , tous les jours sur RMC...
une bonne petit comédie sociale française à mi chemin entre la fin de vie d'un couple et la reconstruction et retrouvaille d'une vie de famille meilleure. un très bon sujet ainsi que de bons acteurs tous parfaits les uns les autres. avec un "manu payet" superbe dans ce film qui lui correspond parfaitement dans son rôle de père immature.
On retrouve encore une fois, dans Tout pour être Heureux, Manu Payet en tête d’affiche d’une comédie romantique. Il faut dire qu’il a prouvé qu’il savait y faire. Notamment lorsqu’il était le premier rôle dans la très bonne comédie Situation Amoureuse c’est Compliqué, qu’il avait co-réalisé en 2014. Une nouvelle fois donc il nous démontre qu’il est un comédien talentueux, un des meilleurs dans ce registre, et de manière générale dans la comédie française actuellement. Cependant, le scénario de Tout pour être Heureux fait dans le très classique pendant la quasi intégralité du film : lui est un producteur looser de musique parisien qui ne pense qu’à son boulot, et elle (Audrey Lamy, pas mal) est une brillante avocate qui s’occupe avec amour de ses formidables enfants. On a donc là le pitch ultra classique du mélodrame où la séparation du couple amène à quelques scènes plus ou moins comiques. Le récit est tout de même bien mené, on rigole un petit peu et il y a quelques seconds rôles convaincants (Pascal Demolon, Aure Atika) ainsi que deux jeunes actrices qui interprètent les deux petites filles avec simplicité et crédibilité. La fin du film livre, par contre, une vraie surprise, et c’est salvateur pour le film. Tour pour être Heureux sera rendu d’autant plus agréable que le personnage principal étant producteur de musique, le film est ponctué de beaux moments musicaux.
Film tendre et émouvant. Manu Payet est décidément une valeur sûre, et même si le film est parfois inégal il a le mérite d'avoir du fond et de ne pas sombrer dans les archétypes du genre. C'est frais et sympathique.