Noël au bout des doigts
    3,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël au bout des doigts ?

1 critique spectateur

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 31 juillet 2017
    Je m'attendais à un produit bête et niais. Il y a un peu de ça mais c'est quand assez sympa, il faut le reconnaître.
    Noël bat son plein mais Dan Ryebeck ne profite pas des fêtes: sa femme veut le divorce, il a perdu son job et sa voiture. Alors qu'il passe sa déprime dans l'alcool au comptoir d'un bar, un étrange personnage va lui faire une proposition surprenante: remplacer le Père Noël...
    La réalisation est simple: le cadrage est bon, la mise en scène assez bateau et pas très convaincante, la profondeur de champ pas toujours réussi, les mouvements souvent absents et les prises de vues simples mais assez efficaces.
    Le scénario est très conventionnel, il est facile de savoir dans quelle direction il va partir et comment l'histoire va s’enchaîner mais il y a certaines scènes amusantes et d'autres touchantes. on trouve également quelques bonnes idées. Il y a beaucoup de clichés, de facilités et certains points trop niais mais ça reste divertissant, malgré un rythme parfois faible et des répétitions.
    Les acteurs ne sont pas géniaux mais on sent la bonne volonté, ce qui est déjà ça.
    Les personnages sont très classiques mais attachants.
    Les dialogues ne sont pas les meilleurs qui soient mais pour un film comme celui-là, ça passe.
    La photographie a une lumière souvent très sombre et des couleurs très chaudes, ce qui crée un contraste assez bizarre.
    Le montage est simple mais permet de garder un bon rythme.
    Les décors sont sympathiques, les costumes bons et la musique de Nathan Wang est agréable.
    "Noël aux bouts des doigts" est un petit téléfilm mignon à voir au moins une fois.