Mon compte
    Censored Voices
    Note moyenne
    3,4
    10 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Studio Ciné Live
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    "Censored Voices" capte magistralement ce moment où l’euphorie de la victoire et l’ivresse du pouvoir font naître une crise morale profonde qui va bientôt miner la société israélienne de l’intérieur, mais que personne à l’époque ne veut voir.

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Les scènes de liesse, proches de l’hystérie collective, dissimulent alors une autre réalité restée cachée, moins reluisante, dont les conséquences hypo­thèquent toujours l’avenir d’Israël et dictent sa conduite intransigeante. C’est dire à quel point ce film qui arrive sur nos écrans éclaire le présent.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Au moyen d’archives sonores et visuelles inédites, pour certaines restées secrètes près de cinquante ans, ce doc saisissant révèle le malaise de jeunes soldats israéliens à leur retour de la guerre des Six Jours, en 1967.

    Le Nouvel Observateur

    par La Rédaction

    Ces témoignages sont passionnants : illustrés par des documents d'archives, ils montrent l'autre face de cette guerre, et les conflits intérieurs des soldats.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Ce doc éclaire sous un jour nouveau la guerre des Six-Jours à travers des témoignages de soldats israéliens de retour du front, longtemps censurés et qui trouvent un écho passionnant dans l'actualité toujours brûlante de cette partie du monde.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Ces voix sont celles de soldats israéliens témoignant que les combats de la Guerre des Six Jours ne furent ni glorieux, ni exempt d'exactions. Poignant, le film manque toutefois d'une mise en perspective historique.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    A notre sens, ce film, primé en Israël (...), concerne plus directement les Israéliens, car il dégonfle le mythe de la guerre des Six-Jours. Les Européens de l’Ouest, eux, sont convaincus depuis longtemps que l’injustice et l’arbitraire règnent dans ce pays. Bref, document utile mais pas étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clémentine Gallot

    De facture modeste, ce mea culpa tardif, qui mélange documents d’archives et entretiens récents face caméra avec les protagonistes, pâtit par moments d’une musique inutilement solennelle et d’un dispositif de mise en scène minimal.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    Des témoignages de soldats israéliens, enregistrés en 1967 juste après la guerre des Six Jours puis censurés, sont enfin révélés. Permettant d’éclairer la situation politique actuelle, ces voix du passé surprennent par leur lucidité et leur sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Une belle idée de mise en scène, hélas gâchée par le recours à d'abondantes images d'archives plus illustratives qu'informatives.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top