Les Optimistes
    4,1
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Optimistes ?

que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 19 mai 2019
    Documentaire courageux, qui nous fait aborder la vieillesse avec le sourire. Documentaire à la fois beau et touchant.
    velocio
    velocio

Publiée le 20 octobre 2015
    Très sympathique, ce documentaire sur ces femmes âgées s'enthousiasmant pour la pratique du volley-ball. Toutefois, le film manque de souffle et on arrive presque à s'ennuyer.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 septembre 2015
    A moins de ne pas aimer la vie, il est tout de même difficile de rester insensible face à ce documentaire danois qui prouve que l’âge n’est pas une fin en soi. On ne peut qu’être admiratif devant l’énergie déployée par Goro Wergeland qui malgré ses 98 printemps continue de s'éclater avec ses potes d'enfance mais bon ne vous attendez pas à la voir faire un smash. Des grands-mères qui pourraient être les nôtres qui ne se posent pas de questions et profitent simplement de la vie. Il y a donc une belle histoire derrière Les Optimistes et c’est ce qu’on retiendra même si il y a parfois des moments qui donnent un peu l'impression de combler les quelques moments creux.
    Publiée le 17 mai 2015
    Un film en apparence si simple... Avec des vrais gens, héros du quotidien... Pas de bons sentiments, mais une émotion sincère. Qu'est-ce que ça fait du bien !
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 11 mai 2015
    Super très émouvant, ce sont des modèles à suivre et ça donne envie de faire du sport et de changer de mode de vie ... Elles sont belles elles ont entre 66 et 98 ans et elles ont la joie de vie que l'on s'espère aujourd'hui. Ces femmes sont un mystère, comment réussir ainsi à être heureuse ?
    Publiée le 10 mai 2015
    La grosse surprise du moment ! Même si le volley n'est pas forcément un sport qui touche beaucoup de monde, ce n'est pas le plus important dans ce "film". L'équipe respire une telle joie de vivre, c'est vraiment rafraichissant, on sort de la séance forcément avec une banane !
    Très gros coup de coeur pour Goro Wergeland qui m'a vraiment émue !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 mai 2015
    Un documentaire à nul autre pareil.

Des femmes âgées de 66 à 98 ans, nous font partager leur entraînement au sein d'une équipe de volley. Un sport qu'elles pratiquent en amateur depuis de nombreuses années.

Pas question de s'attarder sur les maux qui accompagnent le temps qui passe. Si certaines dévoilent un pan de leur intimité dans des intérieurs cosy, nous ne saurons rien de leur passé ou de leurs blessures. Un regard sur une photo, un baiser sur une autre. Rien de plus.

Le spectateur reste le témoin privilégié de cet acharnement de vivre pleinement l'instant présent et d'aller jusqu'au bout du possible. Sans apitoiement.

La réalisatrice filme longuement ces visages ridés, certes, mais ils illuminent ce documentaire de la première à la dernière image.

À votre santé mesdames, et merci pour votre enthousiasme communicatif.
    domit64
    domit64

Publiée le 9 mai 2015
    Un film/docu qui fait du bien ! La pêche, l'enthousiasme, l'optimisme de ces mamies de 65 à 98 ans est communicatif ! Regard affectueux et sympathique sur l'art de bien vieillir !
    On sort de ce film avec le désir de devenir centenaire avec autant de malice et d'humour que ces vieilles dames.
    Publiée le 5 mai 2015
    Un film documentaire drôle, touchant et plein d'humanité ! On en ressort rempli d'espoir et d'optimisme !
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 4 mai 2015
    Les Optimistes est un film documentaire original, dans lequel nous suivons des dames âgées qui jouent au volley et qui souhaitent affronter une équipe adverse. Le film porte bien son nom, une certaine bonne humeur se ressentant tout au long du métrage. Le sujet est original et je me suis pris d'intérêt pour ces personnes que l'on voit évoluer dans les différentes étapes nécessaires à leur rencontre sportive.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 4 mai 2015
    Excellent film plein d'humour et de tendresse. Un sujet qui sort enfin de l'ordinaire : la solidarité en Norvège... Des vieilles dames intelligentes qui jouent au volley comme elles peuvent et qui se prennent au jeu. Un régal.
    Publiée le 4 mai 2015
    Quel enthousiasme ! et comme il est communicatif. On les aime ces mamies. On sort de la séance émus et plein d'énergie, et avec la conviction que le monde nous appartient. Ca faisait longtemps que je n'étais pas sortie du ciné avec une telle patate ! Merci et bravo ! Tout simplement une pépite !
    Publiée le 4 mai 2015
    une belle surprise que ce film scandinave qui évoque la vie peu ordinaire d'une bande de seniors qui ont la patate !
    plein de sensibilité, d'humour, de finesse…
    je conseille vivement à toutes les générations d'y aller, cela fait voyager avec les yeux et avec le cerveau.
    Publiée le 4 mai 2015
    un beau documentaire sur l'envie de vivre et de rire à l'orée de la fin de sa vie. Emouvant et enthousiasmant !
    Marie G.
    Marie G.

Publiée le 30 avril 2015
    film drôle et touchant à la fois, on en ressort plein de bonne humeur!