Spider-Man : New Generation
Note moyenne
4,4
15480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

557 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
234 critiques
3
71 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Epona
Epona

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2021
Très beau film, un régal pour les yeux !
L'équipe d'animation est très douée je m'en suis toujours pas remise, et l'histoire était intéressante !

On découvre enfin un Spiderman autre que Peter Parker, dont l'histoire personnelle est, je trouve, très bien amenée.
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2021
C'est vraiment une très bonne adaptation. C'est dynamique, voir survolté par moment. Il y a pas mal de prise de risque, ce qui change des pas mal de film de super héros qui sont coincés dans des schémas lourdingues, là le film sait se renouveler et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les graphismes sont vraiment très impressionnant, et les super-méchants dégagent du charisme. Le film vaut vraiment le détour.
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 342 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2021
Une variation amusante et fort réussie sur le thème des mondes parallèles, et des doubles, ici ceux de Spiderman, plus ou moins ( et c'est là que c'est drôle) semblables, amenés à se rassembler et à coopérer efficacement contre le Mal.
Paul Mathevet
Paul Mathevet

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2023
Ce film est excellent !
Les images sont magnifiques ce style d’animation rappel les comics ce qui n’est pas pour me déplaire.
Ce film est excellent en de nombreux points le scénario est bon et on perd pas le fil même pendant les deux heures, et les musiques sont incroyable elles rentrent parfaitement dans le contexte du film et apportent un vrai plus au film qui plus est je trouve le personnage de Miles Morales bien adapté
Olivier P
Olivier P

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2021
A mes yeux , deux recompenses pour ce film
Peut etre le meilleur spiderman
Et peut etre le meilleur film d animation
Une claque visuelle s enchainant apres une autre claque visuelle.
De l humour , un scenario remplis de surprises, de l action, des renversements scenaristique, vraiment que du bonheur ...
Une immense surprise
Je deconseille de voir la bande annonce , a voir en 4k et avec du son
Thomas Diafoirus
Thomas Diafoirus

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2021
Un super film d'animation qui modernise les précédents. On remarque une nouvelle texture, de la matière sur ce film, les personnages ont une apparence plus affinée et détaillée. On ressent l'omniprésence du comics qui est modifiée en film (cartouches, onomatopées visibles...). Au départ, nous pouvons suggérer que remplacer le bon vieux Spider-Man rouge et bleu en un nouveau plus rebelle est une mauvaise idée. Mais Miles Morales est un autre style, une personnalité où les jeunes d'aujourd'hui peuvent s'identifier. Un scénario comique avec des Spider-Man de tous les horizons, sans détruire le personnage original de Stan-Lee.
plet x
plet x

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2025
Il s'agit clairement (pour moi ! ) du meilleurs film spiderman depuis la trilogies de Sam Raimi.
Ce film est génial dans son animation, son histoire et ses thématiques.
Je suis content que se soit un succès !!
Je vous le recommande !!!
Mathilde LBH
Mathilde LBH

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2021
Spider-man : new génération production de Sony qui se rachète grâce à la superbe animation 3D qui ferrait rêver enfant et adultes fan de spider-man.
nous retrouvons dans la version VO : JAKE JOHSON ( new girl ) , nicolas cage qui joue a eux deux avec aussi les autres acteurs connu ayant participer une très bonne entente pour un spiderman.
consernant l'histoire qui regroupe pour une fois aucun premier code de la saga spiderman donnant une histoire dramatique avec une pointe de musique signé par les artiste.

Le film a eux le droit d'avoir son prix pour l'animation bravo
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2021
Je reste dubitatif après le visionnage de ce long métrage d'animation Spiderman. La première heure est trèèèès longue, on ne sait pas trop où on va, on ne comprend pas tout ce qui se passe et puis... C'est parti, la seconde heure est géniale, très dynamique, les héros sont classes, les styles de dessins variés, les musiques pêchues et les vignettage avec des onomatopées en mode BD rendent superbement. Bref, un film qui souffle le chaud et le froid mais qui vaut le coup d'être vu, notamment pour cette seconde partie époustouflante.
Rototo
Rototo

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2021
Critique : Spiderman New Generation
Spiderman New Generation est une véritable claque dans la gueule, un revers aux comics, un déchirement et une flèche dans le coeur; bien que pourtant, il ne réinvente que peu le cinéma de super héro, il étonne très nettement, appuie sa marque sur les marvels et nous fait fondre un mi cuit au chocolat, un film plutôt classique mais avec une classe et une inventivité, une douceur et une singularité qui émane du début à la fin...
Le film reste classique dans ses codes, dans ses règles, et pourtant il les réinvente quelques peu, il change certains caractères de ce genre de films.
En effet, un des grand aspects du film est qu'il y a toujours une continuité dans l'histoire, on casse un peu les codes du cinéma d'action. Certaines scènes d'action fonctionne dans une continuité lorsqu'on s'attend à ce qu'ils s'arretent, et cela c'est surprenant, et cela c'est excitant. Pour exemple : la scène où Miles se retrouve chez son oncle et que juste derrière son oncle rentre chez lui avec son déguisement, il cherche si il n'y a pas quelqu'un mais il ne le trouve pas. Il y a ce suspence où il cherche...puis apparait derrière le canapé ! mais Miles vient se rendre invisible. Enfin Miles part et on pense que cela va être la fin de la scène d'action car c'est proprement le code ce genre de film, on finit l'action (on pourrait dire semi action) et on passe à autre chose. Mais non ! Le film, lui, s'offre une continuité, il décide de s'élancer dans la poursuite de Miles et de faire sursauter le spectateur, car non ce n'est pas finis; le film relance donc comme ca un petit dernier coup avant que l'on croit que ce soit finit. Et ca, c'est un peu différent de ce que l'on voit d'habtitude.
[Il y a aussi la scène où Peter Parker lui dit : ah ! t'a un bidule ? puis il lui prend la fameuse clé usb et commence à parler comme si de rien n'était pour finalement découvrir qu'elle est cassée, et donc que les plans hyper stéréotypés du cinéma d'action tombent à l'eau, ici il ne va pas prendre la clé pour aller se battre mais se rendre compte qu'il va falloir faire autrement. Et c'est précisement pour cette raison que le film réinvente les codes du cinéma des super héros, et du cinéma d'action en général. Car ce que l'on aurait vu habituellement c'est le personnage prendre la fameuse clé et rester sur une continuité, garder un dialogue qui discute sur le rôle de chacun dans cette histoire, sur le rapport de force entre les deux, ou bien il se serait en allé avec la clé pour résoudre cette histoire tout seul. Mais ici ce n'est absolument pas ce qu'on a : nous n'avons pas un héro qui comprend une mission linéaire, mais qui doit prendre en compte un détail de l'histoire qui change tout. C'est cette préciosité du hasard qui rend l'histoire si intriguante, nous ne sommes pas perdu dans une espèce de linéarité agacante, hyper clichée et super simplifiée jusqu'à l'irréductibilité, nous sommes compris dans l'histoire. Cette structure embarque le spectateur dans le film entièrement. Il ne s'agit pas evidemment ici de remettre en question la structure linéaire d'un film, structure pré-digérée par le spectateur comme dirait Marguerite Duras. Mais simplement de creuser intrinséquement chez les personnages, de ne pas chercher à les accompagner de manière déterminée dans l'histoire en les laissant être emporté par le courant. Ils sont ici maître de leur histoire, maître de leurs erreurs. Ce n'est pas un méchant qui attaque tout le monde, que le héro subit au début puis qui décide de se relever un suivant un shéma hyper cliché et pré maché pour les spectateurs des marvels. Ici chacun a son potentiel d'action et de liberté, et on le ressent, et ca fait du bien de ne pas subir de manière totalement attendue des structures déjà devinées. Car le spectateur aussi se sent acteur par conséquent, il ne sent plus subir une histoire de plus mais est pris dans le suspence la boule au ventre]
Un autre joli caractère du film ce sont ses surprises, ses aspects mystérieux. Notamment le fait que son oncle laisse des messages expliquant qu'il est parti quelques temps, au fond de nous, inconsciemment evidemment car il ne faut pas trop réfléchir sinon on trouve trop vite, on se dit qu'il y a un problème mystérieux. Pourquoi est il parti ? Pourquoi Miles est tout seul ? Pourquoi tout le monde semble le laisser tomner ? Pourquoi personne ne le comprend ? Même cette fille dont on pensait qu'elle pourrait l'accompagner dans cette aventure. Le film laisse le héro dans sa solitude, écarté de tous, loin des autres...mais proche de sa mission. C'est ca la beauté : loin de tout le monde mais plus proche de lui, plus proche de ce qu'il est et de ce qu'il doit accomplir. Il se retrouve seul face à ses responsabilité. Loin dans son coin, prêt à changer le monde. Ce contraste total, cette tension apparente, le spectateur en ait totalement pris de court, il y a quelque chose là dedans de si significatif, de si excitant. On a l'impression de se rapprocher du personnage plus que de nimporte qui : et mince...c'est exactement ce que doit faire un film ! Cela devrait même être son premier et seul objectif : rapprocher le spectateur du personnage le plus possible. C'est ce qui fait qu'on sent que le scénariste aime son personnage comme un amant, que le réalisateur en ait fou d'amour aussi, on doit sentir cet amour pour le personnage principal parce que c'est pour lui qu'on fait le film, c'est par lui et autour de lui que toute l'histoire émane et se construit. Le personnage principal est la seule raison d'un film ! C'est la cause du fait qu'il y ait un propos, qu'il y ait une histoire, qu'il y ait une intrigue, des suprises, du mystère, de l'émotion, le fait qu'on se sent proche du film, qu'il nous parle. Tout le reste doit être un déroulement qui découle du personnage principal. Tout le mouvement du film doit avoir pour origine le personnage principal. Tout le reste doit connoter avec lui et permettre de l'exprimer parfaitement, de le faire évoluer. Tout le reste doit créer des situations qui le remette en question, qui le fait agir, qui le motive, qui le mette à l'épreuve. Sans personnage principal, il n'y a pas de film ! Sans attention au personnage principal, il n'y a pas de bon film.
Ces questions que l'on se pose dans le film inconsciemment, créent en nous-consciemment-une attitude intriguée, une absence de réponse à nos questions, et cela nous oblige à être plus attentif au film, à être plus obsédé par ce qu'il va se passer. Cela nous mets à la place du personnage principal et nous rapproche de lui de manière très forte. Et ca c'est absolument un but à visé pour un scénariste, un réalisateur... On doit comprendre le personnage comme si il était nous, ses problèmes et lui nous parle parce qu'ils sont parfaitement expliqués dans le film et qu'on nous en a fait rapproché. On se rapproche de lui par attachement et aussi par ses points communs, mais ce qui fait qu'on se met à sa place et qu'on le comprend : c'est le bon développement de l'histoire et de toutes les caractéristiques du film, de tout ce qui tourne autour de lui. Ces détails mysterieux nous aide d'une manière assez grande, à nous en rapprocher. Comme le fait que son oncle soit absent quand le personnage a le plus besoin de lui. On trouve cela byzarre. C'est ce "c'est étrange" que le spectateur adore literralement, et jouer là dessus, c'est déjà plus ou moins le convaincre, c'est déjà plus ou moins l'embarquer dans l'histoire alors même qu'il ne s'en rend pas compte, alors même qu'il ne s'en rend pas compte, il est déjà completement accro au film...
Ce qu'on adore aussi dans le film c'est l'hommage constant au hip hop et à sa remise en statut au niveau d'art; idée qui avait surement été bousculée par des phénomènes sociaux, qualifiant le hip hop comme déviant et pratiqué par des voyous, oubliant que c'était un art, et qu'il y avait une extreme beautée dedans, ce que nous montre SpiderMan New Generation.
Sinon le film est évidemment drole, extremement rythmé, on ne peut que lui accorder des qualités. On laisse même au passage une critique de l'art contemporain et même de l'art en général (scène où les gens considérent tout et nimporte quoi comme de l'art). Le film donne des pichenettes par ci par là sans jamais être trop long ni trop rapide (risque d'oubli). C'est une des forces du film, marquer chaque petite remarque au fer rouge, en étant pourtant juste au niveau de la durée.
Non, le seul défaut du film est qu'il reste une forme plutôt classique du cinéma, on a le héro qui se relève d'un coup et qui réussit tout, ce n'est pas blamable mais simplement de pauvre gout, on essaie de se dépécher et de boucler ça de manière assez simple quand on s'était tant mis à la tache durant tout le film. C'est un film qui suit aussi certaines règles à la lettre en en réinventant certaines un petit peu, grâce à l'audace d'une grande créativité. Le film ne pousse pas non plus à son propos et ne développe pas non plus son personnage principal de manière plus complexe et c'est dommage car il l'avait bien travaillé. Ils avaient bien dérouler l'histoire qui était en totale relation avec le personnage; car c'est cela le cinéma : rendre chaque chose du film comme une pièce mécanique dans une voiture, avec pour moteur le personnage principal.
Pour conclure, on peut dire que le film est un réel chef d'oeuvre classique. Il réussit (presque) tout : rythme, développement du personnage principal, personnages, clin d'oeil à tous les spidermans, références aux marvels de milles facons, des dessins absolument splendides, des couleurs géniallissimes, des plans fantastiques et bien pensés, et enfin un grand hommage à l'époque du Hip Hop, à ses formes... Bref, on aime, voire on adore !
Fin
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2021
Voilà un film qui a tout compris à l'univers de Spider-man : un super-héros avec des questions et des problèmes d'ordre privées, de l'humour, de l'action frénétique et de haute-voltige. D'ailleurs visuellement mais quelle claque !! Entre le fait d'utiliser plusieurs styles graphiques, de mélanger ça avec de la BD et que l'action aussi mouvementée soit-elle reste pratiquement tout le temps lisible, une totale réussite...sauf l'animation quand "c'est calme". C'est un parti pris, mais ça donne l'impression qu'il n'y a que 12 images par seconde, ça me fait enlever une demi-étoile à ma note car ça me dérange vraiment. Mais le reste, si on aime Spider-man avec son histoire, ses répliques vraiment drôles, alors c'est LE film à ne pas louper !!
Steven Dups
Steven Dups

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2021
Stylé, juste stylé l'animation est super top les voltige est excellent (comme celle des film de Sam raimi et le 1er reboot) et on voit les autre Spider-Man et Spider-Gwen qui sont chouette Miles Morales c'est un bon Spider-Man comme tout les autre qui se respecte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2021
Dans 2018 Marvel a présenté son nouveau film Spider-man: New Generation. Le film est basé sur un multivers, un monde qu'il soit complètement nouveau pour Marvel. C’est un très bon film, et il est différent de ce à quoi nous sommes habitués avec les films de super-héros car il est caricatural et les visuels du film sont très bons. L'histoire racontée dans le film concerne un garçon nommé Miles Morales qui est mordu par une araignée radioactive qui lui donne des super pouvoirs, Miles Morales doit apprendre à contrôler ses pouvoirs, résoudre des problèmes dans sa vie normale et, avec ses amis, chercher pour vaincre le mal "Kingpin" avant qu'il n'achève son plan.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2021
bon film d animation... fidèle à l univers DC spiderman... l histoire est sympa... la venu des différents spiderman alternatifs est une bonne idée... la mise en scène genre BD cel shading est réussie même si certaines scènes d action sont un peu brouillonnes... en revanche il y a beaucoup trop d humour que j ai trouvé un peu lourdingue... aussi je ne me suis attaché à aucun personnages de l histoire lors de mon visionnage... sinon ds l ensemble c est bien mais sans plus...
Léo le bon blaireau
Léo le bon blaireau

7 abonnés Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2021
Spider-Man : New Generation est l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps.
Alors que Spider-man protège toujours New York tout en conservant son image de l'araignée sympa du quartier , un jeune garçon du nom de Miles Morales se fait mordre par une araignée mystérieuse et obtient , après cet incident , des supers pouvoirs d'araignée.
Il va donc demander des conseils à Spider-Man mais malheureusement celui-ci meurt lors d'un affrontement entre lui et Fisk accompagné de ses hommes de mains entrain de préparer une machine étrange.
Après ce tragique événement , Miles rencontre un homme qui se dit être Spider-Man mais d'une autre dimension.
Miles , à l'aide des Spiders-Mans venant d'autres dimensions , va donc devoir arrêter Fisk et sa terrible machine.
Ce film est incroyable , une pure merveille d'animation , et même le meilleur film Spider-Man d'après moi.
La chose , bien évidemment , incroyable dans ce film c'est l'animation.
C'est fluide , c'est beau , le style comics rend très bien à l'écran et la mise en scène est bluffante pour un film d'animation.
La mise en scène me donne toujours des frissons surtout dans la scène de "What's up Danger ?" magnifiquement animée.
Le scénario aussi est très bien écrit , bien qu'un peu kitch sur les bords mais bon ça colle avec le style super-héro donc c'est bien.
Les références faites aux univers parallèles et aux autres œuvres de la pop culture sont recherchées , l'humour aussi est très bien dosé , et les personnages sont très bien écrits surtout Miles ayant une excellente évolution.
La bande son est incroyable et nous transporte dans cet univers.
Les couleurs , les décors et les effets de lumière sont éblouissants.
Et le méchant est très bien écrit nous proposant pour la première fois un Fisk au cinéma si on ne compte pas la série Daredevil.
Pour résumer , ce film n'est pas seulement un grand film d'animation mais un grand film tout court.
Probablement le meilleur film de super-héro avec The Dark Knight.
Comme quoi Spider-man est bien mieux chez Sony que chez Marvel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse