Derniers Avis : Spider-Man : New Generation - Page 12
Spider-Man : New Generation
Note moyenne
4,4
15480 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
557 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
234 critiques
3
71 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dimz07
3 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 janvier 2021
Je pense que j'ai ma dose de films de super héros, avec les m^mes thématiques répétées à l'infini. Ce spiderman ne fait pas exception et ne sort pas du lot. Et ils ont réussis à gâcher une qualité d'animation et une direction artistique de haute qualité par un rythme bcp, bcp trop survolté. On tombe dans les travers des Avengers and co, où la surenchère visuelle devient très vite lassante (trop d'action tue l'action). Je sais pas au ciné mais en DVD 1/3 des dialogues passe à la trappe dû à un mauvais mixage avec la musique, pas cool. A côté de ça le scénario ne m'a pas captivé, pas d'attachement aux personnages et rien de bien original au final, j'ai du me forcer à regarder jusqu'au bout tout en surfant sur mon smartphone) .Donc contrairement à la majorité, je ne crie pas au chez d'oeuvre, mais plutôt au gâchis.
Ce film est le meilleur film spiderman sorti à l'heure où j'écris cette critique (en attendant sa suite) l'animation est génial la musique colle bien au perso qu'est Miles Morales. Miles est un meilleur spider man que Peter à mon goût. Très hâte de pouvoir voir "Spiderman into the spider verse 2" en espérant que ce soit au cinéma.
Au niveau technique rien à dire les animations son magnifique et les scène actions guidées par la bande de son entraînante! L'introduction des different personnages est bien exécuté. Un travail propre et une histoire intéressante avec des personnage auxquelles ont attache. Que demander de plus? Je recommande vivement (contenu famillial)
Une très bonne remise à niveau de Spider Man ! L'humour et présent sans être trop lourd, les visuelles sont justes bluffants et l'histoire est très intéressante et maitrisée du début à la fin. L'animation prouve une nouvelle fois qu'on peut faire des animés plus impressionnants que des films avec plus d'imagination !
Je ne m'attendais pas forcément a grand chose car je ne suis pas un fan de Spider Man mais j'ai vraiment apprécié le visionnage.
Un film d'animation en image de synthèse qui en balance. Non pas que les autres sont mauvais mais celui ci sort du lot. Après c'est aspect graphique qui; admettons le; ne fait pas la qualité du film non plus. Quand on sait ce que valent les filment spectacle il est sûre que ce film en fait partie. On a beaucoup de clin d'œil à la bande dessiné qui joue un rôle plus de com que quoi que ce soit d'autre honnêtement. Là où les thèmes abordé sont traité avec intelligence. Ce qui s'allie bien avec l'aspect esthétique pulp du film. Donc ouais c'est un bon film. Un plaisir à regarder. D'ailleurs il est rare de voir un dit film de super héros qui semble vraiment créer quelque chose. Et cela d'abords dans son scénario. Seulement on pourrait trouver le film naïf sur certains aspects; ça n'est pas mon cas, je le trouve mature. Pas forcément de surprise mais encore une fois c'est intelligent. Pour la musique et comme l'image c'est rondement mené. Et je ne m'étalerai pas plus que ça sur ce film qui est pas non plus une énorme claque. C'est bien , rafraichissant et peut-être une futur madeleine de proust des années 2010.
Jamais vu un film aussi beau que se soit les graphismes ou même les émotions ressenti en regardant le film si vous aimer Spiderman ou les animés ce film est fait pour vous !
Une belle claque cinématographique que ce film d'animation "Spider Man into the Spider Verse". Le film est très dynamique, novateur au niveau du scénario pour toute la génération qui a aimé Spider Man mais qui n'aime pas toutes ces reboots fades à la sauce Marvel, des superbes idées de production entre le comics et le dessin animé et le tout accompagné d'une superbe bande son à base de Rap US qui rajeunit clairement la franchise! Malheureusement je regrette seulement les quelques cases de bien-pensance cochées: le héros black, la jeune fille blanche en deuxième héros, on sent un peu trop l'obligation du multiculturalisme, un peu comme certaines pubs niaises ou le dernier Star Wars. Après ça reste un film d'animation tout public et à vocation familiale mais on aurait pu éviter ça.
Avec Spider-Man New Generation, les studios Sony/Marvel mettent un énorme coup de pied dans la fourmilière et une énorme claque au genre. L'histoire met en scène l'homme araignée dans une aventure qui bouscule les codes et qui apporte beaucoup de fraîcheur. C'est très plaisant à suivre et on est plongés pendant près de deux heures dans un univers époustouflant ! Car oui l'énorme force de ce long-métrage d'animation vient de sa direction artistique et de sa mise en scène qui sont tout simplement novateurs. Pour ce qui est de la direction artistique j'ai eu un peu de mal au début et globalement je trouve qu'elle est assez enfantine, mais elle offre aussi des moments sublimes. C'est inégal de ce côté là, même si la majorité du temps elle fait dans le très bon. L'animation saccadé elle aussi m'a perturbé au début mais une fois habitué ça à son charme. Mais au delà de la direction artistique, c'est la mise en scène qui est le cœur même du projet et tout tourne autour d'elle. La réalisation est totalement libérée, innovante, pleine d'idées, sans contraintes et dynamique. La liste des qualificatifs est très longue tant elle est variée. C'est un four tout visuel et même si elle comporte quelques ratés, c'est une gifle de créativité que l'on se prend dans les yeux. En plus c'est parfaitement rythmé et entre des scènes d'action bluffantes on trouve aussi de belles scènes d'émotions. Malgré tout le ton du film est léger avec de bons dialogues qui distillent pleins de touchent d'humour qui font mouche et une narration totalement décomplexée. On a aussi le droit à pleins de références aussi bien dans les détails visuels qu'a l'oral ce qui est toujours plaisant. Les personnages eux sont géniaux aussi bien la bande de Spider-Man que les antagonistes. Chacun trouve sa place et le trio que forme Miles, son père ainsi que son oncle ma touché. J'ai apprécié aussi le fait de tourner en dérision le personnage de Spider-Man. Et je pensais avoir tout vu mais non car au bout de l'heure de film arrivent trois nouveaux protagonistes qui sortent de nul part et qui tranchent radicalement avec le reste de l'univers ce qui rend superbement bien et qui pousse le délire encore plus loin. Globalement j'ai trouvé que plus les minutes avançaient, plus le film montait en qualité jusqu’à nous offrir un dernier quart d'heure qui nous envois dans une autre dimension visuelle qui conclu sur une fin à la hauteur. Vous ajoutez à cela une b.o. pleine d'entrain qui colle parfaitement à tout ça et vous obtenez avec Spider-Man New Generation un film d'animation stratosphérique qui marquera les esprits. Je veut plus de créations de ce genre, des œuvres qui prennent des risques car ça paye alors que d'autres suivent le mouvement. Je ne peut que vous conseillez de voir et revoir cette pépite.
Un chef-d'oeuvre d'animation, esthétiquement bluffant, avec une bande-son géniale, du jamais vu , jamais entendu, dans le genre film pour enfants. Et jubilatoire pout tous les âges!
Au début, je me suis dit courage, tu vas faire plaisir à tes garçons, tu vas regarder un film de super héros qui va sûrement te faire mal aux yeux.... Magnifique surprise que ce film accessible à tous dès 6 ans, c’est drôle, l’esthétique est superbe et très efficace (et non, je n’ai pas eu mal aux yeux), il y a beaucoup de dérision et d’humour, l’histoire est simple mais tient parfaitement la route. Mes 6-8 ans ont adoré, et ils ont eu raison.
Visuellement superbe, une image splendide, une histoire et des scènes qui nous permet de ne pas voir le temps passer, de l'humour et de l'émotion, des clins d'oeil, une BO qui claque, bref, une très belle réussite!
La première fois que je l'ai vu sans doute poussé par la réputation que précède le film j'ai été déçu mais plus je le découvre plus je le trouve extraordinaire. Quelle claque , une petite merveille. Je me demande si ce n'es pas un chef d'œuvre du cinéma d'animation... en tout cas il s'en rapproche très fortement.
un petit ovni dans l'univers de l'homme araignée ! Complètement débridé, des clins d'oeil à tous les genres (on aimera ou pas le spider-cochon...). Graphisme exceptionnel, collé à une bande son terrible, du rythme, bref, un bijou !!!
Je suis pas grand fan de ce qu’est devenu l’univers Marvel dans les comics. La multiplication des mondes/réalités qui s’entremêlent et servent de justifications à tout et n’importe quoi, c’est juste une embrouille pratique pour scénaristes en manque d’inspiration. Alors un film à propos d’un héros majeur de la maison des idées, je trouvais que c’en était une mauvaise justement. Si on ajoute que leurs animés sont bien moins réputés que ceux de DC on peut avoir de gros doutes. Néanmoins je voulais tenter suite à de nombreux conseils, puis bon, c’est Spider-Man. En fait, le problème majeur c’est la volonté affichée de vouloir rajeunir le perso, et ça ne touche pas que ce long métrage. Cela signifie qu’on zappe pas mal de choses de l’ancien, qu’on met une musique plus actuelle, qu’on rajoute un style plus moderne, que les expressions sont « in » et qu’on fait de la hype. Cela peut plaire à un public précis, mais généralement ça exclut les autres, ou il trouve ça ridicule voir méprisant envers eux, les clins d’œil aux autres films et séries ne suffisent pas. Ajoutons à cela que la voix de Peter au début (en VO) est pas top, trop vieille et molle, celles de « stars » au doublage VF n’apportent rien si n’est plus d’amateurisme (des footeux…), les décors manquent de détails, l’humour est téléphoné et facile, la trame est très classique, on a droit à la morale finale bien lourde, ainsi qu’aux sentiments bien artificiels pour émouvoir, sans parler du réalisme qui a définitivement disparu… Enfin qu’importe puisque c’est calibré pour les mômes et c’est stylé apparemment. Le parti pris de donner un côté comics visuellement est sympa, entre les monologues intérieurs sous forme de bulles et les onomatopées affichés ça rend bien. Les dessins suivent la même veine donc pourquoi pas ? Par contre l’animation est saccadée, c’est sans doute volontaire mais pas forcément agréable, puis c’est flou parfois. De plus, il y a trop d’éléments qui sont juste abusés : l’action, le repère secret façon batcave, les Spidey de dimensions parallèles (notamment la version manga) et surtout les pouvoirs de Miles. Sérieux ? Invisible et il balance de l’électricité ? Son intelligence n’était pas censée être son atout principal ? Electro sert plus à rien, puis je ne vois pas comment ses ennemis peuvent tenir longtemps alors, il les surpasse de trop. Au final c’est une façon intéressante d’amener le spider-verse, et le style est assumé donc why not ? C’est surtout le background marketing qui me dérange, à vouloir ratisser le plus large possible pour attirer le plus de public on perd de vue le socle de base, couplé à l’étalage d’effets on remarque que l’ensemble ne mise que sur la forme, pas sur le fond, et c’est ce qui m’intéresse le plus, dommage.