Derniers Avis : Spider-Man : New Generation - Page 2
Spider-Man : New Generation
Note moyenne
4,4
15479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
235 critiques
3
71 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Letontondelalumiere
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 mai 2025
Film vu il y a quelques années Alors, je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers des super-héros. Je n'ai jamais trop lu de comics. Je préfère les films. Je ne savais même pas que Spider-Cochon existait... Pour moi, c'était juste de l'humour dans les Simpson.
J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à tous ces Spider-Man un peu ridicules venus d'autres dimensions. Sans parler du fait que j'avais l'impression que le film "laggait"... Ils ont choisi de faire ressembler le film à une bande dessinée, mais ça m'a plus fait mal aux yeux qu'autre chose.
Un bijou visuel, débordant d’énergie, mais dont l’histoire reste assez naïve.
C’est un vrai choc esthétique. Le style d’animation est absolument magnifique : un mélange de 2D, 3D, effets de comics, textures multiples… Le tout évoluant selon chaque Spider-Man venu d’un autre univers. Le film est beau, vivant, créatif, parfois même époustouflant. La bande-son, hyper moderne et nerveuse, colle parfaitement à l’ambiance.
Mais justement, ce trop-plein visuel peut aussi être un défaut : ça déborde dans tous les sens. À force d’enchaîner les styles, les couleurs, les bruitages, on manque parfois de recul pour apprécier pleinement la beauté du travail. On est bombardé d’effets au point d’en perdre un peu l’émerveillement.
Côté scénario, même constat : L’histoire est sympathique, bien rythmée, mais très convenue. On retrouve une fois de plus le schéma classique du jeune héros mordu par une araignée, qui perd un proche et doit trouver sa voie. C’est bien fait, c’est attendrissant, mais c’est aussi très redondant quand on connaît l’univers Spider-Man. Et malgré l’ajout du multivers, le fond reste assez naïf et prévisible.
Spider-Man: New Generation est un film techniquement révolutionnaire, débordant de style et d’énergie, qui donne un sacré coup de frais au mythe Spider-Man. Mais sous les feux d’artifice visuels, l’histoire reste classique, presque trop sage pour marquer profondément.
Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, un peu moins pour l’âme.
Film d’animation magique, plongé dans un tout autre univers. Une histoire entre Gwen et Peter magnifique et des plans inhabituels qui nous plonge dans cet univers de l’animation
Avec ce Spider-Man : New Generation, Sony dépoussière totalement l’histoire de l’homme araignée. C’est plutôt positif plutôt que de revoir un énième reboot ou remake ou re-ce que vous voulez. Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire originale mais assez simpliste. Le film se déroule sous nos yeux mais sans grandes surprises. Miles Morales est également assez exaspérant dans ce premier épisode. Enfin, je n’ai pas spécialement apprécié la BO, c’est peut-être générationnel. Pour résumer, originalité ne rime pas forcément avec qualité, je n’ai pas plus apprécié que cela ce premier film animé sur le nouvel homme araignée. J’ai largement préféré sa suite pleines de rebondissements et plus profonde.
"Spider-Man : New Generation" fusionne brillamment l'animation numérique avec une esthétique pop directement inspirée des bandes dessinées, offrant une expérience visuelle assez réjouissante. L'histoire de Miles Morales, un adolescent de Brooklyn, apporte une perspective rafraîchissante et actuelle au mythe de l'homme-araignée. Les réalisateurs réussissent à mêler humour, action et émotion, tout en rendant hommage aux différentes incarnations de Spider-Man. Une bouffée d'air frais qui ravira autant les fans de longue date que les nouveaux venus.
Qu'on aime ou non spiderman, ce film a marqué le monde de l'animation. On sent l'impact et l'influence du long-métrage sur les films d'animations qui sortent aujourd'hui tellement il a amené (ou en tout cas démocratiser) de nouvelles perspectives d'animation. Alors évidemment il a ses défauts, l'histoire est assez classique mais rien que pour son impact il mérite 5 étoiles.
Incroyable ! J'ai regardé surtout pour les graphismes qui me semblait ouf. Et c'est peu de le dire, j'ai rarement vu des graphismes aussi beaux ! Les plans séquences sont dingues ! C'est drôle, beaux, et la réalisation est parfaite. A voir.
Extrait : Spider-Man : New Génération est un film d’animation, sortie au cinéma en 2018, réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman. Il a reçu 3 prix (Oscar du meilleur film d’animation, Meilleur film d’animation au BAFTA Awards et Golden Globes du meilleur film d’animation) et a été nominé dans une autre compétition.
Pour rappel, les droits sur l’univers de Spider-Man sont détenus par Sony, et non par Marvel Studio (racheté par Disney). Son apparition dans les films Avengers ou Captain America : Civil War est liée à un partenariat entre les deux studios.
On suit ici les premiers pas du Spidey Miles Morales un jeune adolescent cherchant encore à poser ses marques. En froid avec son père protecteur et policier, il est plus proche de son oncle plus rebelle avec lequel il réalise des graffitis dans les recoins de Brooklyn. C’est lors de la réalisation d’un de ses graffitis qu’il se fait mordre par une araignée et qu’il acquiert ses pouvoirs de Spider-Man.
Le film nous montre bien l’évolution et la remise en question de Miles qui passe d’un gamin en manque de confiance en soi à un super-héros qui souhaite réellement remplacer le Spider-Man disparu. Il ne sera pas le seul à changer, les autres Spider-Man (et Girl) provenant du multivers auront aussi une évolution notamment le Spider-Man qui s’est laissé aller et qui sera son mentor.
En un mot : incroyable , les personnages sont attachants,les graphismes sont magnifiques et l'histoire du film incroyable, en + la suite du film est incroyable
Ce film est tout simplement parfait, on passe par toutes les émotions, la mise en scène est parfaite, les évènements dans la vie réaliste, et par dessus tout une animation à couper le souffle, chaque scène est colorée et magnifique. On entre parfaitement dans la peau du personnage et on partage ses joies, ses peines, l'amour qu'il éprouve pour son oncle et ses parents, ainsi que ses doutes. Je n'ai tout simplement jamais vu un autre film à sa hauteur. Pour couronner le tout, il porte un message motivant à donner le meilleur de sois même. Un chef d'oeuvre inégalable. C'est une surprise de découvrir qu'il existe malgré tout des extra terrestres insensibles aux charmes et à la subtilité de cet œuvre qui sont capables d'en dire du mal.
Un de mes Spider-Man préféré !!!!! Pardon, je vais trop vite n'est ce pas ? Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne rentrée ! Je voulais vous parlez de ce film qui pour moi ( et j'insiste que ça reste mon avis ), est un chef-d'oeuvre !! Parlons du visuel, si vous le voulez bien ( sinon lisez pas la critique :) ). C'est magnifique ! Tous les univers qu'on voit dans ce film sont unique est original. Mon préféré c'est celui de Gwen ! Son univers est magnifique, ce mélange spoiler: de couleur paste l me donne l'impression d'être sur une île paradisiaque ! Ensuite les personnages de ce film sont tous attachant: que ce soit Peter Parker, Spider-Gwen, le Spider-Man noir, Spider-Cochon ou encore le robot Spider-Man version animé, tous le monde à son histoire, tous le monde à son moment de gloire, son moment ou on raconte sa vie, ses hauts et ses bats. Ce film montre bien la responsabilité qu'est d'être un Spider-Man, car oui, c'est souvent évoqué et je ne dirais jamais le contraire mais là c'est évoqué d'une manière différente. Surtout que ce film est adapté au plus jeune, donc ce film est une très bonne façon de réfléchir sur les conséquences de leurs actes. Bref ce serai trop long de vous raconter tous les points positifs de ce film mais j'en finie avec un dernier, quand même ! La bande-son ! C'est grâce à ce film que j'ai découvert Post Malone avec sa magnifique chanson: Sunflower que j'ai écouté, je ne sais combien de fois :) ! Désolé mais cette chanson est un chef-d'oeuvre tout comme le film ! Et aussi j'ajoute que le film ne manque pas de caméos ! Tous les caméos de ce film sont cool et nous rappelle de bon souvenirs ! Bref je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas vu car une suite vous attend ! Je ferai la critique de cette suite plus tard, mais je vous spoil, ce film est tout aussi extraordinaire !!!!!! J'espère que vous a passé une bonne rentrée et je vous souhaite une bonne nuit !
On se dit oh là là encore un Spider-Man car les Spider-Man il y en a beaucoup trop même à la limite de l'overdose (l'overdose carrément ?). Mais là l'originalité vient à la base déjà du fait que ce soit un dessin animé et non un film en live action. Et la très très bonne idée du film est d'avoir choisi un graphisme esthétique et très audacieux mélangeant le style manga et 3D Pixar tout en restant fidèle au visuel du comic Marvel. Le film manque tout de même d'émotion et flirte avec la surenchères d'aventures. Et puis comme souvent dans ce type de film la fin est brouillonne et excessive ce qui nous perd un peu et nous fait décrocher. Alors ce n'est certes pas le meilleur film d'animation de ces 10 dernières années mais assurément l'un des meilleurs films Spider-Man.
Une énorme claque, autant par l'animation, l'histoire, la créativité et les designs. Un pur chef d'œuvre, à regarder absolument, même pour les personnes qui ne connaissent pas le monde de Marvel !