Meurtres sans ordonnance
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 novembre 2022
    Excellent, superbe performance des deux acteurs, tout le film vous tient en haleine jusqu'à la fin. Brillantissime
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 12 novembre 2022
    L'adaptation du livre de Charles Graeber, journaliste américain spécialisé en santé, qui explore en détail les terribles méfaits de Charles Cullen, l'un des tueurs en série les plus meurtriers connu à ce jour. Le parti pris de réalisation est "réaliste", avec une photographie froide, sombre et poisseuse, un peu dans le style de Dark waters sorti trois ans plus tôt. Les acteurs, la musique, la mise en scène sont justes, efficaces sans en faire trop. La dernière demi-heure aurait pu être abrégée pour donner plus de rythme au film, qui s'étire un peu inutilement sur la fin. Mais surtout, le film souligne à quel point les défaillances socio-économiques des Etats-Unis ont formé le terreau favorable à un tel massacre. C'est ce mélange entre policier et drame social qui rend ce film si efficace. Glacial et percutant, à voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 février 2023
    Netflix adapte une histoire vraie d'un soignant américain qui a parcouru de nombreux hôpitaux en tuant des patients sans se faire inquiéter. C'est flippant notamment grâce à l'interprétation du duo Chastain/Reymane. Le scénario met en évidence le gros paradoxe des hôpitaux privés américains qui sont confrontés au dilemme du profit versus la protection des patients.
    La réalisation est classique sans fioriture permettant aux acteurs d'installer leur jeu. Un peu longuet sur le dénouement.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 janvier 2023
    "The Good Nurse" diffusé sur Netflix, est un drame criminel qui se regarde. En effet cette histoire tirée de faits réels fait parfois froid dans le dos (le dénouement) la prestation de Jessica Chastain et Eddie Redmayne (nomination aux oscars possibles) sont honorables, le réalisateur démontrant les failles du système hospitalier américain d'une manière convaincante même si l'ensemble est trop lisse et fait parfois téléfilm.
    Publiée le 2 novembre 2022
    ‘‘Meurtre sans ordonnance’’ est un drame criminel classique qui reste attrayant grâce à un bon scénario – quoique un peu repomper – et un très bon duo. Jessica Chastain offre à nouveau un jeu de qualité et d’une grande maitrise face à un Eddie Redmayne a contre-emploi qui dévoile une facette plus sombre et mature de son talent. Pas le meilleur film de l’année, mais bon malgré quelques grosses ficelles.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 15 novembre 2022
    Scénario adapté d'une histoire vraie, ce film force le côté "naturaliste, réaliste", dans la lignée des "Zodiac", "SK1". Ce n'est pas vraiment un thriller puisque dès le départ, nous savons qui est le coupable. C'est plutôt l'autopsie d'une affaire que nous livrent les scénaristes. Chaque acteur s'approche au plus près du personnage réel. Rien à redire, la réalité dépassant parfois toute fiction !
    Le duo d'acteurs principaux (Jessica Chastain et Eddie Redmayne) est parfait, et les seconds rôles à l'unisson. Là où cela achoppe quelque peu, c'est côté mise en scène, un peu molle ; photographie, très austère ; prise de vue, très figée ; rythme, trop lent, conséquence, entre autres, de beaucoup trop de longueurs. Dommage !
    A voir pour les performances d'acteurs !
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 5 novembre 2022
    C'est une bonne adaptation de faits réels, ni trop documentaire, ni trop romancée. Le jeu d'acteur excellent rend le tout très crédible, malgré le fait que cela reste un film américain conçu pour faire de l'audience sur de grandes plateformes. C'est peut être ce qui l'empêche d'arracher la cinquième étoile : l'enquête traîne en longueur pendant que les scènes où Amy étouffe s'éternisent. J'ai compris, il faut que je sois en larmes en suppliant le ciel de lui donner sa transplantation cardiaque, ok. Mais relativisons : mettre l'enquête au second plan est un choix qui permet de mettre en lumière les relations qui se tissent entre les personnages, ce n'est pas si horrible que ça finalement. Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont remarquables, et rendent chaque scène tout de même très crédible. En bref, ce n'est pas un film qui bouleverse ma vision du cinéma, encore moins qui m'a laissé pantois sur la fin. Il y a de ceux qui laissent abasourdi, les yeux rivés sur l'écran, qui mettent une telle claque qu'on en vient à se demander si c'est réellement terminé, pas comme ça ! pas déjà ! non mais c'est quoi ça ? "Meurtres sans ordonnance" n'est pas un film comme ça. Mais il reste bon, bien fait, plaisant à regarder, et mérite tout de même d'être acclamé comme un thriller de qualité.
    Jeje 96
    Jeje 96

Publiée le 15 novembre 2022
    Bon film, avec des petites longueur par moment avec un scenario simple ( d apres une histoire vrai ). Pas fan de la bo, ou la direction artistique un peu molle. Mais un tres bon duo d acteur, 2 acteurs sous cote qu on parle pas assez.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 octobre 2022
    Prestations percutantes, scénario terrifiant, un déroulé et une mise en scène parfaits. Eddie Redmayne toujours aussi impressionnant et Jessica Chastain totalement dans le rôle. Un drame sous tension dès le départ avec la touche polar bien dosée. A conseiller ! 4.5/5 !!!
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 1 décembre 2022
    Nouvelle production Netflix avec Meurtres sans ordonnance (« The Good Nurse »), un thriller avec Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Interstellar) et Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, Les Animaux fantastiques) du réalisateur danois Tobias Lindholm.

Il s’agit donc de l’adaptation de l’histoire vraie d’un infirmier profitant de sa profession pour empoisonner ses patients. Thriller efficace qui arrive à retenir notre attention en maintenant une certaine tension malgré l’avancée assez lente de l’histoire devant les difficultés de l’enquête policière et l’inquiétant manque de réaction du système hospitalier.

C’est plus psychologique que suspense car on s’attarde surtout sur les relations entre les personnages plus que sur les crimes en eux-mêmes mais c’est plutôt gagnant vu que les deux acteurs font un très bon travail. La fin n’est pas très généreuse en révélations mais c’est des faits réels donc on ne peut pas blâmer pas les scénaristes…

Pas le film de l’année mais si vous aimez les thrillers, laissez-vous tenter !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 22 mai 2023
    Un thriller prenant et bien rythmé, qui nous tient en haleine tout du long. La mise en scène et la photo sont froids, cliniques, et colle parfaitement avec le propos déroulé. Le duo Chastain/Redmayne fonctionne à merveille. On peut simplement regretter une fin un peu brusque et simple, qui n'est pas à la hauteur du reste du film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 avril 2023
    Le système hospitalier américain, dirigé par des sociétés privés en quête de rentabilité et dont l'image de marque est importante, a conduit à créer un tueur en série en leurs rangs. Oui, ce film inspiré d'une histoire vraie, suit le parcours d'un jeune infirmier qui, d'hôpitaux en hôpitaux pourra étendre ces méfaits sur les patients mal en point et cela sans laisser de trace ou si peu... Porté par deux très grands acteurs, ce film sombre, filmé par le réalisateur du très bon La Chasse, nous raconte de manière romancé cette incroyable histoire.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 janvier 2024
    C’est un polar sur la mort inexpliquée de patients et les difficultés de la recherche de la police face au secret médical. Pas vraiment un thriller mais plutôt un face à face psychologique dans une atmosphère tendue entre les deux principaux personnages joué avec réussite par Jessica Chastain et Eddie Redmayne. On reste cependant sur sa faim car le scénario est sans surprise et la réalisation très classique.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 janvier 2023
    Belle performance des acteurs et notamment Eddie Redmayne, juste et sympathique, discret, et terriblement complexe, la scène d'interrogatoire où il crie son désespoir, avec force contraste avec ce qu'il nous a montré durant tut le film.
    Ensuite, c'est tiré d'un fait réel, et ce n'est pas l'histoire d'un tueur en série sanguinaire, donc ici, il ne faut pas chercher la surenchère, et l'extraordinaire, ce qui peut glacer le sang, c'est justement que dans l'ombre d'un homme tranquille se cache une autre personnalité. Assez long dans son traitement on s'attache à développer le personnage de l'infirmière, à travers ses malheurs, ceux d'une société, d'une mère qui élève seule ses enfants, qui n'a pas d'assurance pour payer les frais médicaux hors de prix aux US, et qui se bat pour sa survie, celle de sa famille. Histoire sociale, histoire dramatique, où, l'on peut y voir plusieurs niveau de lecture.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 décembre 2022
    Les prestations de Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont certes honorables, mais l'intrigue est molle et sans suspense.