Meurtres sans ordonnance
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 18 avril 2023
    Histoire tant poignante que révoltante ! Mais le rythme est souvent trop lent pour tenir le spectateur en haleine !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 avril 2023
    Très bien exécuté, "Meurtres sous ordonnance" nous livre un biopic non-officiel de Charles Cullen. La mise en scène est propre (Voire un peu trop), les acteurs sont géniaux et l'histoire est bien adaptée.
    Relativement fidèle au faits réels, il mérite d'être vu ! Le duo Chastain/Reymayne crève l'écran !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 avril 2023
    Choisi au hasard dans la liste , 2 acteurs connus , titre prometteur , go.....
    Je me suis en-nui-yé ..! Déjà le titre est bien racoleur puisque le vrai titre est "The Good Nurse": l'infirmière consciencieuse , on sent le côté pénible déjà.... Histoire vraie peut-être mais la délayer sur 2 heures .... trop long. Jessica Chastain est émouvante ok, Eddie Redmayne plutôt inexpressif.... mais ça reste long , mou, pas palpitant , trop réel peut-être ?
    Gérard GEIST
    Gérard GEIST

Publiée le 21 mars 2023
    Les critiques sont généralement mauvaises sur ce film dont le suspens serait maigre, l'intrigue évidente et sans réel intérêt. Tout au contraire, au-delà du fait divers qui fait naturellement frémir et de la qualité du casting, son intérêt principal tient à l'émotion et le réalisme parfaitement rendus d'un service de soins intensifs où l'on meurt, où les familles sont éprouvées et où l'on se retrouve quand on a soi-même connu ce type d'épreuve. Au-delà encore, on constate avec effroi le scandaleux système de santé américain. L'infirmière va au bout de ses forces pour ne pas perdre son emploi. L'hôpital empêche le travail de la police. Le procureur ne soutient pas son équipe. Les auditions de la police se font en présence de la direction de l'hôpital qui ainsi censure les prises de paroles des employés. Autrement dit, le libéralisme économique qui touche aussi la santé est l'anti modèle à ne pas suivre. Donc, film de société avant même d'être un thrilleur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mars 2023
    Histoire vraie d'un infirmier tueur en série. Réalisation acceptable mais des plans assez pauvres dans l'ensemble. Trois étoiles.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 février 2023
    Casting impeccable et scénario glaçant. Difficile de se dire que l'histoire est tirée d'un fait réel...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 février 2023
    Netflix adapte une histoire vraie d'un soignant américain qui a parcouru de nombreux hôpitaux en tuant des patients sans se faire inquiéter. C'est flippant notamment grâce à l'interprétation du duo Chastain/Reymane. Le scénario met en évidence le gros paradoxe des hôpitaux privés américains qui sont confrontés au dilemme du profit versus la protection des patients.
    La réalisation est classique sans fioriture permettant aux acteurs d'installer leur jeu. Un peu longuet sur le dénouement.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 6 février 2023
    Tirée d'une histoire réelle, ce film est assez prenant. Bien que le rythme soit assez lent, il n'en ai pas moins intense pour autant. Les acteurs jouent parfaitement et je n'ai rien à redire sur la réalisation. L'ambiance est pesante et clinique. Une sombre histoire à découvrir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 janvier 2023
    Belle performance des acteurs et notamment Eddie Redmayne, juste et sympathique, discret, et terriblement complexe, la scène d'interrogatoire où il crie son désespoir, avec force contraste avec ce qu'il nous a montré durant tut le film.
    Ensuite, c'est tiré d'un fait réel, et ce n'est pas l'histoire d'un tueur en série sanguinaire, donc ici, il ne faut pas chercher la surenchère, et l'extraordinaire, ce qui peut glacer le sang, c'est justement que dans l'ombre d'un homme tranquille se cache une autre personnalité. Assez long dans son traitement on s'attache à développer le personnage de l'infirmière, à travers ses malheurs, ceux d'une société, d'une mère qui élève seule ses enfants, qui n'a pas d'assurance pour payer les frais médicaux hors de prix aux US, et qui se bat pour sa survie, celle de sa famille. Histoire sociale, histoire dramatique, où, l'on peut y voir plusieurs niveau de lecture.
    hubby
    hubby

Publiée le 16 janvier 2023
    Ne vous attendez pas à un thriller endiablé. C'est en fait une biopic assez lente et molassonne. On pense que la tension va s'installer progressivement mais le rythme reste très lent pendant tout le film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 janvier 2023
    "The Good Nurse" diffusé sur Netflix, est un drame criminel qui se regarde. En effet cette histoire tirée de faits réels fait parfois froid dans le dos (le dénouement) la prestation de Jessica Chastain et Eddie Redmayne (nomination aux oscars possibles) sont honorables, le réalisateur démontrant les failles du système hospitalier américain d'une manière convaincante même si l'ensemble est trop lisse et fait parfois téléfilm.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 31 décembre 2022
    Pour regarder ce film, il faut être bien réveillé et en forme, car il traîne en longueur et il n'y a aucune action.
    Tiré d'une histoire vrai, l'intrigue et le suspens tombent assez vite, la seule chose qui fait tenir à regarder jusqu'au bout c'est de savoir de quelle façon se feront les aveux.
    La prestation des deux acteurs principaux est bonne, ça change de voir Jessica Chastain au naturel.
    Au final, la moyenne est raisonnable, mettre plus n'est pas possible car ce n'est franchement pas ouf, enquête mollassonne, les deux heures sont longues, heureusement que les acteurs font le job ce qui rattrape un peu la note.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 décembre 2022
    Les prestations de Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont certes honorables, mais l'intrigue est molle et sans suspense.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 26 décembre 2022
    Un superbe duo d'acteurs et une intrigue intelligemment conçue. Netflix nous offre de beaux joyaux de cinéma.Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 24 décembre 2022
    pas mal. assez haletant même si un peu lent. très bien joué. bonne surprise. j'ai bien aimé ce thriller dans le milieu médical.