Meurtres sans ordonnance
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 20 mars 2024
    Je ne comprendrais jamais cette manie qu'on les producteurs de faire durer 2 heures une histoire qui ne demande que 90 minutes. D'autant que tout cela est plat et sans véritable rythme. Et puis c'est quoi ce filtre qui pastellise les couleurs. Le film met plus d'une demi-heure à démarrer et s'encombre de longueurs non justifiés. C'est plat et moyennement passionnant. Reste le jeu des acteurs, et si Eddie Redmayne ne révèle son talent d'acteur que dans la dernière partie, Jessica Chastain nous fait un sans faute avec beaucoup d'implication et de conviction. Et puis j'ai apprécié la classe de Kim Dickens. Sinon pas de quoi fouetter une infirmière.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 janvier 2024
    C’est un polar sur la mort inexpliquée de patients et les difficultés de la recherche de la police face au secret médical. Pas vraiment un thriller mais plutôt un face à face psychologique dans une atmosphère tendue entre les deux principaux personnages joué avec réussite par Jessica Chastain et Eddie Redmayne. On reste cependant sur sa faim car le scénario est sans surprise et la réalisation très classique.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 8 décembre 2023
    histoire vraie d'un serial killer infirmier qui tue des patients en Pennsylvanie. il a fini par avoué 29 meurtres mais on estime plutôt 400 victimes. il purge une prison a vie. la découverte de ses méfaits a été possible grâce à une infirmière avec qui il travaillait. tous les hopitaux où il a sévi pendant 16 ans n'ont jamais été poursuivis
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2023
    Une intrigue à couper le souffle tirée d'une histoire vraie. La venue d'une nouveau infirmier s'accompagne de meurtres inexpliqués. Une enquête s'y suit, spoiler: mais il n'y aura pas de plot twist, nous devinons dès le départ le meurtrier.
    J'ai surtout été surprise par la qualité de jeu d'acteurs des deux protagonistes. Le scénario prend un détour à la seconde partie du film spoiler: où l'on connait le meurtrier mais malgré tout il faut prouver la vérité.
    Le suspense est présent jusqu'au bout spoiler: pour nous laisser croire à un éventuel plot twist.
    Le script est très bien écrit, le décor reste simple mais fait l'affaire. Je conseille fortement.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 29 août 2023
    Film qui se regarde du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie mais je trouve que la partie interrogatoire / arrestation est trop courte et la relation police / hôpitaux pas assez approfondie, voir pas du tout. Le film s'axe beaucoup trop sur la relation entre les deux personnages principaux mais sans réelle profondeur. Bonne prestation d'Eddie Redmayne que j'ai découvert dans ce film mais à part ça rien qui sort de l'ordinaire.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 29 août 2023
    « The good nurse » conte l’histoire des derniers agissements et de l’arrestation de Charles Cullen, serial killer le plus prolifique de l’histoire des USA (400 victimes présumées, c’est quand même quelque chose).

Ce thriller très simple, visuellement flatteur, sans artifices trompeurs mais manquant de rythme, de relief et de conviction met surtout en avant l’excellenticime prestation de Eddie Redmayne glaçant de psychopathie. L’œuvre dépeint aussi très fidèlement l’ambiance d’un service de soins intensif la nuit, entre horreur et beauté. Il illustre aussi assez bien, en toile de fond, la violence et la bêtise du système médico-légal nord-américaine.

« The good nurse » vaut sans trop de prétention, un détour curieux.
    Jul91
    Jul91

Publiée le 18 août 2023
    Très très beau film, captivant, les acteurs sont superbes , tiré d'une histoire vraie ...
    A voir absolument
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Film inspiré d'une histoire vraie, "un ange de la mort" qui pense liberté des personnes souffrant au bord de la mort, un film émouvant mais un peu long
    Une grande actrice et un grand acteur à l'affiche de cette histoire tragique qu'on aurait aimé en savoir plus d'avantage.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 24 mai 2023
    Pas mal du tout ! Premier film que je vois de Eddy Redmayne et WOW qu'il est bon, ne parlons pas de Jessica Chastain qui est excellente aussi, des scènes très intense que certains pourrait trouver longues mais pas moi, j'ai bien aimé ce film et je le conseille.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 22 mai 2023
    Un thriller prenant et bien rythmé, qui nous tient en haleine tout du long. La mise en scène et la photo sont froids, cliniques, et colle parfaitement avec le propos déroulé. Le duo Chastain/Redmayne fonctionne à merveille. On peut simplement regretter une fin un peu brusque et simple, qui n'est pas à la hauteur du reste du film.
    Le Chat Perché
    Le Chat Perché

Publiée le 14 mai 2023
    Un étonnant thriller tout en douceur, emmené par deux comédiens jouant avec intensité la nuance et la sensibilité, paradoxe réussi. Mention spéciale à Eddie Redmayne.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 mai 2023
    Intéressant et plutôt réussi. Ce film laisse la part belle aux comédiens. Un fait divers qui fait froid dans le dos . Une ambiance glaciale pour une dissection psychologique assez bien menée. Un bon film.
    Housty
    Housty

Publiée le 11 mai 2023
    Bon film dans l'ensemble, basé sur une histoire vraie, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais l'acting m'a plutôt bien surpris. On connait l'attrait de Netflix pour les tueurs en série (et ils ont raisons c'est très intéressant, même s'il ne faut pas les idolâtrer pour autant, cela reste un sujet pertinent) et c'est plutôt bien réussi, on sait très rapidement qui est le tueur mais on reste quand même assez captivé par l'histoire. Mention honorable à l'acting proposé lors des interrogatoires de police avec le tueur.
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 30 avril 2023
    D'une lenteur exaspérante , pas de suspense, l'image est moche, en dégradés de gris-glauque, et le réal a surabusé des plans serrés en contre jour. Totalement surévalué.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 avril 2023
    Le système hospitalier américain, dirigé par des sociétés privés en quête de rentabilité et dont l'image de marque est importante, a conduit à créer un tueur en série en leurs rangs. Oui, ce film inspiré d'une histoire vraie, suit le parcours d'un jeune infirmier qui, d'hôpitaux en hôpitaux pourra étendre ces méfaits sur les patients mal en point et cela sans laisser de trace ou si peu... Porté par deux très grands acteurs, ce film sombre, filmé par le réalisateur du très bon La Chasse, nous raconte de manière romancé cette incroyable histoire.