Meurtres sans ordonnance
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 décembre 2022
    Un thriller hospitalier hyper intimiste qui nous plonge dans le quotidien des infirmiers.
    Le film s'attarde longuement sur Amy et sur les différents aspects de sa vie, son état émotionnel, son environnement. Les bases posées, Charlie entre dans l'histoire et l'engrenage se déclenche.

Le spectateur est là, impliqué dans cette histoire, en sachant sans vouloir savoir, se demandant sans réellement être certain. Un petit jeu psychologique pour un scénario relativement simple, mais qui fonctionne pourtant simplement.

Meurtres sans ordonnance est un bon film, à la trame classique, mais qui brille par cette mise en avant de ces relations plutôt que tous ces meurtres et cette enquête policière (qui en deviennent ici presque au second plan).
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 décembre 2022
    Film psychologiquement dur! c'est un drame dont je n'avais pas connaissance mais qui fait vraiment froid dans le dos.Les acteurs son convaincants et font bien passer les émotions.4/5.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 1 décembre 2022
    Nouvelle production Netflix avec Meurtres sans ordonnance (« The Good Nurse »), un thriller avec Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Interstellar) et Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, Les Animaux fantastiques) du réalisateur danois Tobias Lindholm.

Il s’agit donc de l’adaptation de l’histoire vraie d’un infirmier profitant de sa profession pour empoisonner ses patients. Thriller efficace qui arrive à retenir notre attention en maintenant une certaine tension malgré l’avancée assez lente de l’histoire devant les difficultés de l’enquête policière et l’inquiétant manque de réaction du système hospitalier.

C’est plus psychologique que suspense car on s’attarde surtout sur les relations entre les personnages plus que sur les crimes en eux-mêmes mais c’est plutôt gagnant vu que les deux acteurs font un très bon travail. La fin n’est pas très généreuse en révélations mais c’est des faits réels donc on ne peut pas blâmer pas les scénaristes…

Pas le film de l’année mais si vous aimez les thrillers, laissez-vous tenter !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 novembre 2022
    Vraiment bon film, tiré d'une histoire vraie, qui fait froid dans le dos. Le tout est très bien amené, on suit un binôme d'infirmiers qui s'entraide et créent une vraie amitié qui va être mise à mal par la suite des événements.
    Le duo d'acteurs justement, est absolument génial, ils sont parfait chacun dans leur rôle. Eddie Redmayne est hypnotique, encore une prestation digne de l'acteur unique et atypique qu'il est. Jessica Chastain très convaincante et ultra réaliste, son jeu est d'une efficacité redoutable.
    Il faut souligner la performance de la réalisation car malgré les deux heures le film passe vite et arrive à toujours capter notre attention et piquer notre curiosité. Pas évident au vue du rythme et des événements du film.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 24 novembre 2022
    Mais c'est moyen et très classique, ce film américain de septembre 2022 je l'ai vue sur netflix, mais je suis un peu déçu de cette court-métrage, certains personnages jouent un peu mal, l'histoire c'est un meh et c'est très incompréhensible.

L'histoire c'est que une infirmière qui trouve un ami mais il est pshycopate qui tue des gens dans l'hôpital.
    Un scénario un peu dégouttant et pas impressionnant.

Je suis dégouté de ce film. 10/20
    Romain Tuffou
    Romain Tuffou

Publiée le 22 novembre 2022
    Tout simplement nul.
    Seulement le texte doit comporter minimum 100 caractères je rajouterais donc mauvais, convenu, vu et revu, qualité d'un téléfilm M6 et pourtant la plupart des avis sont positifs, très étonnant...
    Jomax
    Jomax

Publiée le 20 novembre 2022
    Exelent films inspiré de fait réel qui donne un peut plus dimention. Je recommande à voir en famille
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un très bon thriller porté par Jessica Chastaing parfaite. Tout y est très soigné tant la psychologie des personnages que la mise en scène. Une très bonne surprise !
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 17 novembre 2022
    C'est un bon film, prenant. Il y a un peu de suspense au début, mais assez rapidement on comprend vers où l'histoire va tendre à aller. C'est vraiment horrible d'imaginer que c'est issu d'une histoire vraie... rien que pour cette raison, je ne le regarderai certainement pas à nouveau. Certains moments sont tout de même assez longs, sans trop d'actions.
    Mary Jane
    Mary Jane

Publiée le 17 novembre 2022
    Suis étonnée de l'accueil mitigé fait à ce film que je trouve pour ma part épatant. Très bon thriller réaliste et fort en émotions. Le jeu des deux acteurs principaux est excellent voire bouleversant
    Même si on se doute de la culpabilité de Charles il y a néanmoins beaucoup de suspense. La tension est constante, l'atmosphère oppressante. On sent la folie meurtrière qui transpire à travers ce personnage double qui se cache derrière une attitude angélique et semble à chaque instant prêt à vous exploser au visage...j' ai retrouvé devant ce film l'ambiance de ceux d'hitchcok.
    A voir absolument
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 15 novembre 2022
    Scénario adapté d'une histoire vraie, ce film force le côté "naturaliste, réaliste", dans la lignée des "Zodiac", "SK1". Ce n'est pas vraiment un thriller puisque dès le départ, nous savons qui est le coupable. C'est plutôt l'autopsie d'une affaire que nous livrent les scénaristes. Chaque acteur s'approche au plus près du personnage réel. Rien à redire, la réalité dépassant parfois toute fiction !
    Le duo d'acteurs principaux (Jessica Chastain et Eddie Redmayne) est parfait, et les seconds rôles à l'unisson. Là où cela achoppe quelque peu, c'est côté mise en scène, un peu molle ; photographie, très austère ; prise de vue, très figée ; rythme, trop lent, conséquence, entre autres, de beaucoup trop de longueurs. Dommage !
    A voir pour les performances d'acteurs !
    Jeje 96
    Jeje 96

Publiée le 15 novembre 2022
    Bon film, avec des petites longueur par moment avec un scenario simple ( d apres une histoire vrai ). Pas fan de la bo, ou la direction artistique un peu molle. Mais un tres bon duo d acteur, 2 acteurs sous cote qu on parle pas assez.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2022
    Ce thriller repose tout entier les interprétations de Jessica Chastain et Eddie Redmayne. Leurs confrontations font naître des moments de tension très réussis, notamment grâce à l’attitude imprévisible de l’assassin.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 novembre 2022
    Excellent, superbe performance des deux acteurs, tout le film vous tient en haleine jusqu'à la fin. Brillantissime
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 12 novembre 2022
    L'adaptation du livre de Charles Graeber, journaliste américain spécialisé en santé, qui explore en détail les terribles méfaits de Charles Cullen, l'un des tueurs en série les plus meurtriers connu à ce jour. Le parti pris de réalisation est "réaliste", avec une photographie froide, sombre et poisseuse, un peu dans le style de Dark waters sorti trois ans plus tôt. Les acteurs, la musique, la mise en scène sont justes, efficaces sans en faire trop. La dernière demi-heure aurait pu être abrégée pour donner plus de rythme au film, qui s'étire un peu inutilement sur la fin. Mais surtout, le film souligne à quel point les défaillances socio-économiques des Etats-Unis ont formé le terreau favorable à un tel massacre. C'est ce mélange entre policier et drame social qui rend ce film si efficace. Glacial et percutant, à voir.