Derniers Avis : Super Mario Bros, le film - Page 8
Super Mario Bros, le film
Note moyenne
4,0
14133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 258 critiques spectateurs
5
447 critiques
4
453 critiques
3
254 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aline Verger
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juillet 2024
La de la l'action de l'humour et la tu t'ennuie pas La aussi des combat la des boîte aussi mystère et aussi au si la pleins des éléments des jeux sa c'est bien bas c'est Mario et tu retrouves aussi pleins de personnes des jeux franchement aller voir le film il les trop bien
Alors là chapeau, incroyable un mix de 2 grand studio est la meilleur idée, un nombre énorme de références à l'univers de Nintendo rajoute un côté réaliste
Vraiment surpris, tout les classiques de Mario sont dedans les mondes même plus récent avec bébé étoile ou Mario chat ou Mario kart, comme tout les classiques de base et même les classiques de donkey Kong sont présent quand on fait attention. Manque encore certains personnages tel que Wario pour le plus simpliste mais ça pourrais laisser place à une suite..La technologie franco québécoise avec les acteurs américains renommés et le génie et l'imagination des japonais Nintendo font un mélange juste parfait. Et cerise sur le gâteau, la bande son, du Ah-hA, beastie boys, ACDC, electric light orchestra et bien d'autres, magnifique, et les musiques Nintendo et la folie de Bowser (jack black) au piano. Vraiment magnifique film pour un adulte fan de Nintendo et de rock, et pour les enfants aussi bien sûr ^^
+ : belle animation et jolies couleurs, Toad, l'étoile bleue à l'humour noir - : le reste A voir une fois c'est tout, déçue par ce film quand on voit l'inventivité pour les scénarios des premiers jeux Paper Mario par exemple. L'adaptation qu'ils ont eue de Peach, mon personnage préféré de Nintendo depuis que j'ai 3 ans... Je sais qu'elle sait se battre mais elle n'a aucun moment de douceur ni de sensibilité qui concorde avec son personnage où elle ne danse ou ne pleure par exemple, non. Il fallait que du badass du badass et encore du badass... Et sa voix grave ne colle pas. Le premier tiers du film dans le monde réel est sans intérêt et trop long. Bowser qui chante est ridicule je crois que si je l'avais vu au ciné j'aurais ri de gêne dans la salle...
Tous les marqueurs des jeux et de l’esprit de la franchise sont là. L’animation est stratosphérique, le rythme effréné, les couleurs éclatantes, les références, les clins d’œil et autres effets sonores iconiques en nombres conséquents. Comme la prise de risque a été réduite au maximum, seul le scénario fait méchamment défaut.
quand le studio qui à créé les minons s'assoie à Nintendo pour créer un filme Super Mario le résultat est à la hauteur du célèbre plombier moustachu. Ce film blindé de clin d'œil au succès de Nintendo et les personnages sont juste géniaux .
Très bon film d'animation qui réunit petits et grands. L'histoire est bien ficelée et on y retrouve tous nos personnages préférés. Une dose d'action et d'humour juste ce qu'il faut. A voir et à revoir !
Super Mario Bros est sans conteste l'un des meilleurs films d'animation de 2023. Il réussit à capturer l'essence des jeux vidéo tout en offrant une aventure dynamique et colorée. Les nombreuses références à l'univers de Mario et Luigi sont un vrai régal pour les fans, ajoutant une couche de nostalgie qui fait toute la différence. L'animation est soignée et pleine de vie, et l'humour est bien dosé, rendant le film accessible à un large public. Un excellent divertissement qui ravira tant les anciens fans que les nouvelles générations.
Un film nintendo avec le fameux Mario bros . Avec toute la magie du jeu vidéo, les moments partagés entre famille et amis. J’ai hâte de voir là suite de Super Mario bros 2 , 3 etc.
Alors certes, bien que le film possède une excellente animation et une mise en scène intéressante par moments, ce long-métrage, auquel j'avais misé pas mal d'espoir sur sa potentielle qualité (notamment vue les critiques dithyrambiques sur AlloCiné et ailleurs), m'à un peu déçu. Je ne dit pas non plus que le film est mauvais, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il utilise des codes qu'on à déjà vue et re-revue partout ailleurs dans le cinéma d'animation. En fait, quand on y réfléchie un peu, ce film pompe des idées provenant d'Avengers: Endgame, du Seigneur des Anneaux et du Hobbit :
Bowser = Sauron/Thanos Pays Noir = Mordor L'étoile jaune = Anneau unique/Gant de l'Infinie Les frères Mario et Luigi = Frodon et Sam Donkey Kong = Beorn Peach = Aragorn ? La bataille finale : Engdame et Le retour du Roi
Alors oui, c'est bien l'inspiration, mais quand ca ce voit clairement, je me dit simplement qu'il est vaux mieux regarder à nouveau les film d'origines, notamment SDA, mais je m'emporte. De plus, il y a un certain nombre d'incohérences fulgurantes qui brise ma suspension consentie d'incrédulité, notamment dans la fin. Donc, je récapitule : spoiler: Après que Mario se soit débarrassé du missile nucléaire de Bowser, l'explosion de ce dernier déclenche un portail qui mène Luigi, Kong, Peach ainsi que Bowser lui-même et son armée dans le monde réel du film. Donc première question, pourquoi aucune personne de ce monde a minima sérieux ne s'est posé de question sur l'origine de ces trucs ? Je veux bien accepter à la limite que se soit un monde cartoonesque, mais pourquoi il n'y pas d'intervention de l'armée par exemple, ou un truc dans le genre ? Et ca c'est sans parler de l'après bataille finale qui me fait terriblement rappeler certains films DreamWorks. Donc désolé les fans de Nintendo, mais à ce stade là je préfère les aventures de Sonic en live-action ^^...
Effectivement ça ne vole pas bien haut mais le film fait bien le taf qu'on lui demande. Nostalgie et bonne humeur sont au rendez-vous. Les animations sont magnifiques. La 3D ne vieillera pas. Les références aux nombreux jeux de la franchise sont souvent intégrées de manière assez ingénieuses. La réochestration des musiques est chouette aussi. Les actions s'enchaînent sans discontinuer frénétiquement... peut-être un peu trop. Mais le film est court (1h30) donc ça va. Un bon moment à passer en famille.
Super Mario est un bon moment de divertissement . Pour une durée de 1h32 on ne s'ennuie pas. Les scènes s'enchainent facilement entre aventure, humour fluidité dans l'animation. Les graphismes sont impeccables . Bourrés d'easter eggs pour les connaisseurs, on aura plaisir à retrouver les cinématiques que l'on connaît tous. Côté musique le film est ce qu'on appelle un film juke-box remplie de chansons connues comme take on me , Holding out for a Hero ou thunderstruck. c'est à double tranchant on aime ou aime pas. Personnellement , 9a ne m'a pas dérangé. L'histoire est un peu un point noir sur le long-métrage, un scénario prévisible et déjà très connu pour n'importe quel cinéphile. L'ayant vu en anglais et en français, je préfère le doublage français . Les acteurs se sont beaucoup plus investis que Chris Pratt par exemple. Un film qui peut plaire aux connaisseurs bien entendu mais aussi à ceux qui comme moi sont un peu novices . L'histoire restant intemporelle on peut suivre sans forcément y avoir jouer