Film correct qui nous fait réfléchir un peu à la place des réseaux sociaux dans notre vie. Seul regret: le personnage de Tom HANKS est un peu trop secondaire à mon goût. Est il justifié de le garder sur l'affiche ? L'effet d'appel a en tout cas fonctionné sur moi.
Malgré cela, le film est réussi et agréable à regarder.
Un film qui n'a pas grand chose à dire tout en laissant croire que si... On s'ennuie un peu, l’héroïne est bien naïve au point d'en être assez peu crédible. Il n'y a guère que Tom Hanks et son personnage qui tient vaguement la route, encore que. Bref, un film moyen à voir une fois, peut être.
On frole le navet quand même ... Tout est surjoué survendu dans le cliché avec cerise sur le gâteau un scénario qui ne tient pas la route et basé sur du vide
L'idée de base était plutôt bonne faire une introspection de notre société ''big brother'' en voulant pointer du doigt les dérives mais c'est tellement mal ficelés l'histoire tellement bidon qu'on regarde le film sans regarder ...
Bref déçu ! pourtant Tom Hanks est plutôt très bon même si super caricatural (PDG Appel) mais ça ne fait pas tout
Un énorme sentiment de malaise durant la deuxième moitié du film surtout, qui nous confronte à une réalité en devenir que nous façonnons tous au quotidien... Effrayant !
Ce film se veut une critique des médias sociaux qui envahissent nos vies. L'idée de départ est intéressante, mais le traitement en est mièvre et insipide. Après les premières images, on se retrouve dans l'état même que le film prétend dénoncer : une somnolence cotonneuse. Dommage...
l'évocation poussée à l'excès d'un sujet éminemment d'actualité : le partage de la vie privée via les divers moyens technologiques, le stockage de ces données et leur utilisation possible. où est la frontière légale et morale? quelles sont les déviances possibles mais aussi les aspects pouvant améliorer la vie et la sécurité de tous? le film dénonce plus qu'il ne propose et ne suggère pas un suspense qui aurait pu être attendu ; de plus, la fin nous laisse un peu en plan. l'idée est intéressante mais son axe de développement insuffisant.
Je m'attendais à mieux. Je pense que le film ne fait que survoler le sujet abordé. Et il aborde peut être plus les avantages que les inconvénients. La fin reste au final logique mais bien faites. Emma Watson joue bien son rôle en tout cas.
Complètement soporifique Ils nous aurais filmé la carière d'une caissière de supermarché cela aurais été tout autant intéressant si ce n'est mieux finalement On s'attend à une espèce de société qui aspire toute information et les retournés contre l'humanité ect et en fait ....rien. Aussi plat que la palette expressive de l'héroïne.
Sujet intéressant, peut-être trop peu exploité. Des acteurs au jeu en dent de scie (Tom Hanks ne m'a clairement pas convaincue...), quelques longueurs. Une fin qui laisse pantois par sa semi-inexistence... Je l'ai vu à sa sortie, j'ai, sur le coup, détesté la fin, parce qu'inachevée. Mais en y repensant, elle nous permet de nous poser nos propres questions, de retranscrire tout ce que l'on vient de voir dans la vie réelle. Quelle est la solution? Tout montrer ou arrêter de partager le tiers de nos vies à la planète entière? Le questionnement restera un questionnement, la réponse nous appartient...
Thématique extrêmement intéressante, qui traite des dérives et des limites que l'on accorde à notre vie privée. Un casting et une mise en scène qui laisse rêveur. On voit bien le personnage de Mae en conflit. Dois t-elle accepter ces progrès fantastiques ou bien les rejeter ? C'est intéressant mais au final on a l'impression qu'aucune décision n'est réellement prise. Il y a tout pour faire un thriller haletant mais sur la fin on semble tourner en rond.