4804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
52 critiques
3
106 critiques
2
125 critiques
1
56 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2018
The Circle, c'est un film (long pour ce que c'est) qui expose pleins de problématiques intéressantes mais les résout pas à la fin, ormis avec un climax foireux en mode "on à niqué les méchants corporate". Je m'attendais à plus de solutions pour les problèmes qu'ils exposent tout les long du film. Un film qui tombe à plats
« The Circle » est un très bon film de science-fiction, dont l’histoire mêle réalité, technologie existante et à venir. L’intrigue est adroitement ficelée. Le rythme est correct. Les personnages sont bien travaillés, mais le focus est essentiellement placé sur le rôle d’Emma Watson. L’actrice livre une bonne prestation. Tom Hanks offre également une belle performance, offrant un personnage charismatique, intelligent, manipulateur. John Boyaga dispose d’un rôle secondaire. La trame se permet d’écorcher gentiment les réseaux sociaux et le message est à la fois intelligent et effrayant. C’est clairement un récit de mise en garde contre l’orientation négative de certaines technologies. À voir …
un bon sujet de société malheureusement mal exploité... le message du film reste une énigme. le jeu d'acteur est plutôt moyen... en bref pas convaincue
Bof, à l'Ouest rien de bien nouveau: toujours les mêmes histoires de complot privé liés à des multinationales des Nouvelles Technologies sans rien en apprendre vraiment. Emma Watson et Tom Hanks ont perdu leur temps
J'étais enthousiasmé en voyant la bande-annonce, le sujet, les acteurs et puis... Et puis... Et puis RIEN! C'est tristement creux. Il n'y a aucune surprise, le jeu est plat, oui, oui, même Tom Hanks, le scénario n'a aucun rebondissement. C'est franchement dommage car le sujet aborde un questionnement qui nous effraie tous un peu, l'omniprésence du net, des réseaux sociaux, des caméras, du tout connecté etc... Enfin toujours est-t'il que c'est ici franchement peu développé et d'une platitude navrante. Si le sujet vous plait, il ne faut pas rater la série Black Mirror qui est d'une profondeur jamais atteinte dans l'abord de cette crainte du tout connecté.
Un thriller d'anticipation efficace sur les dangers des réseaux sociaux, mais qui pousse pas son idée assez loin pour vraiment nous amener à réfléchir pleinement. LE casting est remarquable, tout comme le jeu de chacun. A la lecture, le synopsis paraît nous livrer une histoire super compliqué, mais le film lui reste vaguement en surface (même si je ne peux comparer au roman que je n'ais pas lu). Cela le rend pas moins efficace et au moins plus accessible ne tombant pas dans de la SF actuel, si on peut dire ainsi. Mais si le réal a voulu véhiculé un message, le coup est un peu raté ; n'allant pas au bout de l'esprit que donne le sujet de l'histoire. Emma W. nous ravi une fois de plus et globalement cela demeure un divertissement avec une petite touche de reflexion sur la société et son évolution actuelle. Efficace donc mais l'on aurait aimé un peu plus de tension et de réflexion avec les avantages qui sont plus mis en avant que les inconvénients. Porté par son joli casting, dont fait partie Emma Watson, ce film bien ficelé évoque un sujet dans l'air du temps : l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies. Dommage que l'ensemble manque un peu de "punch" et que le message moralisateur lié à la dernière partie daigne être à la hauteur de ce que l'on aurait pu penser.
Sujet intéressant, mais ça fait flop de partout ! L'ascension ridiculement rapide de l'héroïne, qui semble au début se poser les bonnes questions puis tourne casaque à la suite d'un invraisemblable épisode de kayak, l'amie qui change complètement d'attitude, on se demande vraiment pourquoi : fait-elle un burnout ? Le personnage du fondateur qui disparaît de la scène, et ne sait pas trop ce qu'il fabrique, et à la fin, c'est quoi la morale de l'histoire ? Ca aurait pu être passionnant, je me suis ennuyée, le public est complètement moutonnier, même si ce sont des Américains, quand même ! Ou je suis idiote et je n'ai rien compris ou ce film est raté.
sujet intéressant et d'actualité qui aurait mérité d'être davantage approfondi. suspense très moyen alors qu'une intrigue était possible. dommage. bonne prestation d'emma Watson.
Car se n'ai pas un film don je me souviendrai pas dans quelle que année je m'explique pourquoi. Pourtant se film par sur une bonne idée une histoire don Emma Stone est héroïne d'une entreprise the Circle. The Circle ses quoi ses en gros une entreprise qui en gros voudrais ne plus avoir de vie privé donc de partager tous ce que l'on fais. Un sujet qui semble pas mal jusqu'à ou notre vie privée peut être découvert, et comment une entreprise peut faire. Malgré une fin qui est un peut décevant à mon avis. J'ai passé un agréable moment au cinéma
Ce film nous présente une caricature fade de Google-Facebook-Apple sans imagination, sans profondeur. spoiler: C'est l'histoire d'un gentil Steve Jobs qui installe des caméras et des capteurs partout pour le bien, la santé, la sécurité, la démocratie... la vie privée ne l'est plus et le patron trop cool a des intérêts privés (on s'y attendait pas du tout...) et toutes les données sont centralisées dans les sous-sols du campus. . L'approche est banale, sans aucune originalité comparé à d'autres films/séries sur la technologie (Black Mirror, Ex Machina, Her...).
Bon film, qui reflète bien la société et le système dans lequel on vit, que se soit au niveau du partage de nos vies intimes, et aussi de la façon dont les créateurs nous incites à les mettre en avant, via le live, la spontanéité des publications au moment T. Cela devrait apprendre la plupart des personnes à être prudent concernant les informations qu'il laisse sur le Web, mais c'est pas gagné. Film à voir pour prendre conscience d'une partie de l'ampleur de la violation de la vie privée.
Un film inabouti et décevant. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Le thème du conflit entre le droit à la vie privée et la transparence citoyenne, est archi exploité.Ici, il l'est sans génie et sans éclat. Les tentatives de muscler le récit par des petites histoires échouent lamentablement. La réunion d'acteur célèbre est le seul intérêt sinon la seule motivation des producteurs. Dommage, cela fait perdre de la crédibilité à ceux qui y participe. Tom est excellent malgré tout et Emma est plutôt en dessous.
Rien ne va, l'idée de départ est pourtant bonne mais l'intrigue prend vite fin. Le scénario est décousu et la fin du film est l'inverse de ce qu'elle devrait être. Il aurait pu être un très bon film dénonçant l'influence des médias (réseaux sociaux) et la menace de la vie privée mais tout est passé à la trappe
On ne sait pas ce qu'on doit en retenir en se levant de son fauteuil de cinéma, n'y allez pas
Très bon film. Il serait temps qu’on se pose les bonne questions sur les réseaux sociaux et ce film résume très bien les problèmes auxquels on s’expose