1464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aléa54
2 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 juin 2016
Après "La fille du 14 juillet", je découvre "La loi de la jungle" et, franchement, je dois dire qu'Antonin Peretjatko fait des films qui font du bien, de franches comédies comme on n'en fait plus. Encore une fois, le cinéma de Peretjako m'évoque le cinéma comique français de la fin des années 70, début des années 80, dont Pierre Richard était une figure emblématique. Peretjako joue d'ailleurs avec la nostalgie ou l'illusion d'une France immuable, incarnée ici par Jean-Luc Bideau, formidable dans le rôle du directeur de cabinet, qui fait vivre la France éternelle en envoyant des stagiaires du ministère dans des destinations improbables. L'histoire est sensée se passer de nos jours, mais le portrait officiel qu'on voit à la fin du film est celui de François Mitterrand, de même une école croisée dans les pérégrinations de nos deux compères porte la devise "gratuite, laïque et obligatoire". Les deux acteurs principaux sont Vincent Macaigne, et Vimala Pons, qu'on avait déjà rencontrés dans "La fille du 14 juillet", ils jouent le rôle de deux stagiaires envoyés par le ministère, pas très copains au départ, mais, comme on s'en doute dans ce genre de films, leurs épreuves dans la jungle va les rapprocher. Les deux acteurs jouent vraiment très bien et les personnages sont attachants. Il faut ajouter que se niche dans cette comédie déjantée, grâce au concours des insectes locaux, quelques jolis moments de poésie qui contribuent à faire de ce 2e long métrage de Peretjako une belle réussite. Pourvu que ça continue !
Un peu déçu de cette nouvelle comédie de Antonin Peretjatko plus ou moins dans le même ton que "la fille du 14 juillet". J'ai bien aimé la mise en scène bien speed et originale tout comme l'interprétation des 2 acteurs : la magnifique et très drôle V. Pons et V.Macaigne toujours aussi bon quoiqu'il joue! Les deux sont en effet tordants et ont eu l'air de bien se marrer à jouer leurs personnages de stagiaires perdus dans la forêt de Guyane à essayer de monter un projet ridicule... Beaucoup de situations et de dialogues tordants mais bizarrement, ça reste assez monocorde, l'histoire ne décolle jamais vraiment et on finit par se lasser de ces saynètes mises bout à bout sans faire avancer l'histoire.... Dommage car il y avait tout ce qu'il fallait mais au final, ça tourne en rond et on ressort sans conviction, déçu.... pour ma part en tout cas...
À ma très grande surprise, j’ai pris du plaisir à voir La Loi De La Jungle. Une bien belle découverte puisque je dois, sans vous mentir, vous avouer que sans cette projection surprise, je ne serais jamais allé voir ce film et c’est bien dommage. Oui, la réalisation et la musique vous donneront l’impression de voir un film français des annees 80 mais il ne faudra pas s’arrêter à ca. Le film est dynamique et les situations loufoques s’enchaînent pour nos deux héros que sont Tarzan et Marc, joués respectivement par Vimala Pons et Vincent Macaigne. Il me faudrait forcément une culture du cinéma indépendant que je n’ai pas pour vous parler pleinement et en profondeur de ce film. Je peux juste vous dire que La loi de la Jungle est un film original que j’ai eu plaisir à découvrir. J’espère que mon avis vous donnera l’envie de vous laisser emporter par ce film unique. Bonne scèance et bon stage !