Les Cendres du paradis
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cendres du paradis ?

1 critique spectateur

Publiée le 8 octobre 2007
    Dur, dur de ne pas sombrer dans le tripotage de neurones, quand on se sent trop intelligente... et couillue. Oui parce qu'il en faut, pour défendre son cinéma et sa vision des choses, lorsque, animée d'un noble sentiment (rendre le cinéma plus intelligent) on le rend moins intelligible. Le film en paie donc le prix: dialogues à rallonge, pensifs et récités, mise en scène préhistorique, malgré quelques bonnes trouvailles, rythme à peine plus soutenu que le pouls d'un poisson rouge, obscurcissant la lisibilité de l'intrigue, les scènes sont tellement longues que l'amnésie pourrait même guetter certains. Je passe sur la conception technique (digne d'un film érotique italien des 70's) qui par contre sert, ici, parfaitement l’envie de créer un huit clos psychologique. La vie est belle à elle seule, alors pourquoi en faire tout un cinéma ? Pour peut-être nous pousser à quitter les salles d'arts et d'essais et retourner lire un bon bouquin, qui on l'espère, sera moins prétentieux. Un film donc réservé aux insomniaques courageux en quête d’un remède miracle.