Encore Heureux
Note moyenne
2,8
1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
47 critiques
3
70 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2016
Une comédie grinçante plutôt bien faite et agréable à suivre malgré quelques invraisemblances. A noter la très bonne performance de Sandrine Kiberlain absolument superbe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2016
Quel ennui ...
Des situations auxquelles on ne croit pas une seule seconde, des personnages dont les reactions ne sont en rien naturelles. Comédie ? Je n'ai pour ma part pas rit. Bref, très moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2016
Une comédie sur la crise, le chômage et leurs conséquences sur le couple et la vie de famille. C'est parfois drôle, d'autres fois un peu moins. C'est assez peu réaliste aussi. Globalement, ça reste toutefois assez divertissant et on passe un moment plutôt agréable.
François Martin-Chave
François Martin-Chave

236 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2016
Encore heureux que l'on ait apprécié ce film, petit bijou d'immoralité, porté par des acteurs aussi inspirés qu'amusés, servis en la matières par les réparties caustiques d'un Nicolas Bedos débridé.

On rit franchement, de ce déclassement social burlesque, aux faux airs de l'irrévérencieux "Papa ou Maman" ... qui toutefois ne peut pas s'empêcher de verser, en fin de parcours, dans de bienséants bons sentiments.

Dommage, car on aurait aimé rester de bout en bout dans l’impertinent, pour le meilleur ... et pour le rire !!
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2016
Qui vole un oeuf , vole un boeuf

Un scénario improbable, des personnages pas toujours crédibles mais de la bonne volonté de de la bonne humeur sur le plateau.

Sandrine Kiberlain est lumineuse, bien qu’elle commence à se ressembler d’un rôle à l’autre, mais c’est aussi une preuve de son talent.

Edouard Baer est gentiment barré, avec gentillesse et amour…

L’émotion est au rendez-vous dans cette petite famille larguée mais soudée dans la crise. on passe un chouette moment.

Pour les fausses notes : Benjamin Biolay en séducteur richissime et beau gosse, il trimballe sa nonchalance de façon crispante et son côté mou du genou n’arrange pas ses petites affaires avec le cinéma.

Bulle Ogier est dans le ton, pétillante et déjantée.

Une fable d’amour tendre. L’immoralité est surprenante et donne la pointe d’originalité à cette jolie comédie.

Benoît Graffin nous offre une réalisation des plus généreuses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2016
Je sentais un film moyen par la présence d'Edouard Baer qui nous habitue malheureusement à un jeu d'acteur assez feignant ou flegmatique, et aussi à Sandrine Kiberlain qui est assez énervante dans le film, pourtant je l'apprécie beaucoup dans sa manière d'être.
Il est à regretter que cette soi disant comédie s'appuie sur un fait morbide où tout le monde en profite des enfants aux adultes et on nous demande de partager et d'adhérer à cette idée directrice, je ne peux pas approuver et mettre 3 étoiles. J'ai mis seulement une étoile et pas zéro car il y a des scènes qui font rire, mais le scénario dans sa globalité est pauvre, joué dans un quartier très bourgeois.
Je rejoins l'avis d'une critique qui dénonce le manque de crédibilité d'une couple qui galère depuis 2 ans et qui réussit à vivre dans le quartier le plus onéreux de Paris, même si c'est un studio, on est face à la classe Bobo de Gauche qui n'a aucun sens de la réalité économique, et avec l'humour noir de Nicolas Bedos qui a des traits de son père, dont je ne partage pas l'humour sans limite. quand on y pense c'est assez infâme comme comédie.
Le cinéaste aurait pu trouver une meilleur issue pour qu'on dise du bien de son film, très tiré par les cheveux.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2016
Une comédie sans prétention qui brille par deux acteurs talentueux. L'histoire de cette famille empêtrée dans les problèmes d'argent est peu morale et se suit avec plaisir. Quelques répliques fracassantes pour une comédie qui ne restera toutefois pas dans les annales.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
j'ai bien été emballée par cette jolie comédie française sur le quel j'ai assez bien rit avec pas mal de passages drôles, puis porté par une bonne équipe d'acteurs tous bons les uns les autres.le duo "sandrine kiberlain" et "edouard baer" qui fonctionne bien en couple attachants et touchants. j'ai donc passer un agréable moment en salle obscure.
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
Excellent moment passé avec cette comédie noire autour d'une famille dans la précarité financière et sentimentale qui va profiter/subir le décès accidentel d'une riche voisine. Les dialogues de Nicolas Bedos font mouche.
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
c'est drôle, hyper bien joué, certes assez peu moral... mais on passe un excellent moment avec cette famille qui s'aime malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2016
Ce n'est pas par ce que c'est une comédie qu'il ne faut pas pour autant avoir un minimum de rigueur, bien au contraire. Déjà une famille fauchée qui habite dans un studio de 20m2 au dernier étage d'un immeuble hyper bourgeois, pas facile d'y croire. On voit bien que le réalisateur ne sait pas ce que c'est 20m2 et que quand on est vraiment dans le besoin, on habite pas dans un immeuble pareil ! On ne croit à rien, les situations sont ridicules, c'est limite méprisant pour les gens qui sont vraiment dans le besoin. On se demande bien ce que Sandrine Kiberlain a été faire dans cette galère ( les bonnes répliques ? Peut-être ... ) . Autant aller voir " Le grand partage " où la vulgarité assumée fonctionne à merveille.
Pascal F.
Pascal F.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
Sympathique comédie ou le duo Bayer kiberlain fonctionne à merveille un seul bémol c'est la nouvelle façon de filmer avec des gros plans trop instable ce qui n'est pas agreable pour le spectateur
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2016
comédie sociale française des plus classique dans lequel on suit un couple devenue pauvre qui essaye de remonter la pente dans une suite d aventure comique !

le duo Sandrine Kiberlain et Edouard Baer fonctionne très bien , très dynamique, ils emportent le film de leur folie bien que Baer soit plutôt calme en reste un film sympathique sans grande ambition qui se contente de peu, arrache un petit sourire et nous l enlève la minute d après.

Une comédie sympathique mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans nos mémoires que j ai peur d avoir oublier d ici quelques mois voir semaine .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2016
Un film qui va à l'encontre du socio-educato-economico correct actuel. La morale de cette histoire : la fin justifie les moyens même pour les petites gens ! Il faut qu'en même aimer cet humour grinçant. Les acteurs tiennent bien leur personnage. J'ai appris une chose : un vigile de supérette peut se payer un bel appartement parisien avec vue et pouvour avancer 12 000 € !!
idalieva
idalieva

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
Une bouffée d'air frai, malgré de bonnes répliques dévoilées dans la bande-annonce. Le sujet abordé est lourd, vraiment, et je parle en connaissance de cause. Je suis allée le voir avec ma soeur, forcément concernée, mais l'histoire est empreinte d'une telle légèreté, les personnages sont si bien joués, et les situations sont tellement véridiques (mais vues avec tant d'humour) qu'on a passé un bon moment à ne plus pouvoir s'arrêter de rire, même si, évidemment, parfois, un petit pincement au coeur. Très bon esprit, pas du tout prétentieux, ça fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse