1815 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
47 critiques
3
70 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
papalou
18 abonnés
225 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 février 2016
Bon, une histoire confuse ne se transforme pas en bon scénario ! Et bien "on s'aime encore" répond toute fais à ce jugement de comptoir ! Benoit graffin m'avait habitué à mieux mais a chaque fois en collaboration....avec Rouvre dans quand j'étais petit ....et cookie.. Édouard Bear et Sandrine K on beau s'agiter ....rien n'y fait c'est toujours affligeant! Bulle Ogier est présente par hasard et cela reste au hasard....Comme tout le reste du film. Mise en scène plate, direction d'acteur sans reliefs et .... La morale de l'histoire n'est même pas irrévérencieuse.... Bref c'est l'ennui! Pourquoi un tel film....? pour faire fonctionner la machine europacorp ou pour la télé....?enoit graffiti
Une comédie sympa l'histoire d'une famille dont le père se retrouve au chômage et vivent dans la misère ils doivent voler pour se nourrir jusqu'à un retournement de situation plutôt intéressant. A revoir un dimanche soir sur tf1.
Je n'ai pas aimé ce film dérangeant par son immoralité , vulgaire par rapport à la personne âgée et quant à la fin très improbable donne raison aux malhonnêtes . Sandrine Kiberlain joue son rôle avec brio ainsi que Bulle Ogier , la grand-mère de la famille . J'avais hâte de sortir de cette comédie qui ne m'a pas fait rire malgré quelques bonnes tirades.
Édouard Baer campe un cadre supérieur au chômage qui sombre lentement dans la dépression. Sa femme, Sandrine Kiberlain, porte le ménage à bout de bras quitte à associer ses deux enfants aux larcins qu'elle doit commettre pour remplir le frigo. Mais "Encore heureux" n'est pas une énième chronique du déclassement social. Plutôt une comédie piquante qui, par la grâce de la mort subite d'une voisine acariâtre, mène là où on ne l'attend pas.
La comédie française n'a pas toujours bonne presse. La faute aux plus gros succès du box-office qui brillent rarement par leur finesse : "Babysitting 2" (pour les plus jeunes) ou "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ?" (pour les moins jeunes). Remarquablement servi par un couple d'acteurs au sommet de leur art, "Encore heureux" louche plutôt du côté de "Neuf mois ferme" ou de "L'Élégance du hérisson".
Gentiment immorales, les tribulations de ce couple attachant et de leurs deux marmots inventifs forcent la sympathie. On espère que leur débrouillardise paiera et on accepte de fermer les yeux sur les ficelles un peu grosses du scénario.
À noter Bulle Ogier dans le rôle d'une grand-mère originale et complice qui n'est pas sans rappeler le rôle joué par Denise Grey dans "La Boum".
Une poignée de bon rire, d'accord, mais cela reste globalement quand même un peu lourdingue et longuet. On a du mal à vraiment rentrer dans cette histoire, tant on empile les couches. Quant à Benjamin Biolay dans le rôle d'un pseudo tombeur, on n'y crois pas une seconde!
Pour le reste, c'est un peu faiblard: clichés, réalisation molle, lent et souvent cacophonique...
Bon j'ai vu "alors heureux" avec Edouard Baer et Sandrine Kimberlain ... Oui je dis "bon j'ai vu.."juste pour appuyer un peu ma ptite patte , ma ptite grifoune en commençant tous mes post ciné par ce leitmotiv ... Je me doute bien que il n'y a pas une attente démesurée pour ce film et pour sa critique (la mienne) toute aussi modeste ... Bref le pitch en 2 mots ... Un couple dans la dèche totale après la perte de taf de Sam (E.Baer) 2 ans auparavant , cherche toutes les solutions pr s'en sortir ... Enfin elle (S.Kimberlain) cherche ! Sam débonnaire , cherche sans vraiment chercher ... Leur fille , qui prend des leçons de piano chez "la vieille" du dessus, va leur trouver la solution .... Bon c'est plutôt sympa , pas trop mal fait ... C'est marrant mais des fois j'ai eu l'impression que le film mèle un peu comédie , comédie burlesque (surtout qd il planque la vieille ( attention spoiler) j'me suis cru dans Fargo ) , comédie sentimentale , comédie dramatique et ça crée un film plutôt "riche" ... Fin façon de parler ... On passe un peu par tous les sentiments et des fois on se demande même s'il faut rire ou s'il faut les pleurer ... C'est pas génial ça j'aime bien avoir des repères moi hein ! Sinon le tout est agrémenté de quelques répliques plutôt bien senties , même si la plupart sont dans la bande-annonce... Niveau acteurs , rien a dire, Baer est tjs aussi facile .. Même si son personnage disons-le , ne semble pas à des années lumières de son personnage D'Edouard Baer classique et Sandrine Kimberlain est plutôt très juste ... Donc voilà c'est plutôt sympa , la salle était pleine , et même si ce dimanche pluvieux est synonyme d'affluence dans les salles obscures , je pense que le bouche à oreilles positif n'y est pas étranger ... Alors heureux ? ... Euh plus heureux après qu'avant je ne sais pas mais au moins pas plus malheureux et c'est déjà pas mal... Péage, Mitch
Synthèse réussie entre drame social et comédie avec une petite dose d'immortalité rare dans la production actuelle. La réussite tient aussi beaucoup au duo Kimberlain, Baer. Drôle, plutôt intelligent et modeste, une belle petite réalisation qui donne le sourire.
Bon , j'ai trouvé là une comédie gentillette, qui vaut surtout pour le plaisir de retrouver Sandrine Kiberlain et Edouard Baer.....Les dialogues ne sont pas irrésistibles, loin de là, mais plutôt du genre sympa et au total je n'ai pas aligné cinq sourires (j'avais eu une nuit difficile).....Le film a un petit scénario (il faut savoir qu'un vase de Emile Gallé est une œuvre d'art) qui ne fait pas trembler les murs....Pas de séisme donc, juste un moment agréable loin des critiques d'exception que j'ai pu voir ça et là.....En tout cas surement pas la comédie de l'année, du moins je l'espère pour le cinéma français....
Une Sandrine Kiberlain radieuse , émouvante dans un rôle de composition. Édouard Baer imprégné par son rôle de mari un peu barré mais combien attachant ! Pour une comédie sympathique, un peu inégale au début et sans prétention et surtout pas très politiquement correcte . Où la bonne morale est un peu bousculée !
j'étais "encore heureuse" en sortant de la séance et c'est ce que je demande au cinéma ! voir un film épatant : quelques sourires, de l'émotion avec de bons acteurs...
Pas très original, pas très drôle, pas particulièrement attachant, pas vraiment nouveau, pas très rythmé... Cette" petite "comédie est encombrée de défauts et de manques qui font trouver le temps long. C'est dommage parce que les dialogues sont bien ciselés et les acteurs convaincants.
Avec la crise en toile de fond, Benoît Graffin signe un film à l’humour grinçant et à la conclusion amorale.
Sam, ancien cadre est au chômage depuis deux ans et le niveau de vie de sa famille s’est détérioré. Obligée de voler pour survivre, sa femme est sur le point de le quitter, lorsqu’un événement va modifier la donne.
Sandrine Kiberlain rayonne toujours du même charisme et donne le tempo du film. Bulle Ogier en mamie rusée et Edouard Baer en gentil rêveur sont très bons aussi.
Un des messages du film : l’argent est le nerf de la guerre, faiblit un peu son originalité.