Mon compte
    Arès
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Mad Movies
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    De l'art et de la manière de produire un film d'action visuellement ambitieux avec peu de moyens.

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Chaque image est animée par un enthousiasme cinéphile et un réjouissant amour du travail bien fait.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Léna Lutaud

    Tourner un film de science-fiction efficace avec très peu d'argent sans s'expatrier dans les pays de l'Est et en s'appuyant sur les meilleurs spécialistes français d'effets spéciaux, c'est le pari remporté par le producteur Matthieu Tarot.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    S’il se présente comme un divertissement – efficace, original, avec un travail de photographie centré sur ce Paris qui est presque le nôtre –, "Arès" n’en propose pas moins une réflexion passionnante (...).

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Jean-Patrick Benes signe un drame apocalyptique dont on espère qu’il tient davantage de la science-fiction que de l’anticipation.

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    À l'arrivée, "Arès" s'avère divertissant et bien mis en scène, qui plus est porté par un casting solide et un univers graphiquement abouti, mais souffre d'un manque de consistance ou de jusqu'au-boutisme assumé. Ne boudons pas notre plaisir, le film de SF français étant une denrée trop rare sur nos écrans...

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Jolie surprise pour ce polar d’anticipation français, un peu fauché, qui réussit à planter un décor qui ressemble à notre monde d’aujourd’hui tout en le réinventant dans une version chaotique. L’intrigue aussi classique qu’efficace nous embarque sans faiblir dans un univers poisseux dominé par la manipulation.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On est agréablement surpris par ce film soigné, bien mis en scène et pour tout dire politiquement pertinent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Malgré ses maladresses, Arès ne mérite pas le K.-O. critique en raison de son incroyable générosité. Beaucoup d'action (pas si mal chorégraphiée d'ailleurs), une vision impressionnante d'un Paris en pleine décrépitude et une brutalité sans concession lui évitent le bonnet d'âne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    L'absence de moyens pousse à l'indulgence envers ce film qui, malgré ses défauts, reste ambitieux et attachant.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On ne sait pas faire ce genre de films en France, dit-on. Mais si ! A condition d'avoir la passion du film de genre, le sens du rythme et une vraie habileté à mêler stéréotypes et petits cailloux cinéphiliques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Un film coup de poing qui devrait heurter la sensibilité du spectateur grâce à une mise en scène terrifiante d’un Paris dévasté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    L'intention est louable, le traitement trop maladroit pour atteindre vraiment sa cible.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une anticipation sur un futur proche où la misère engendre la violence : le sujet ne manque pas d’intérêt, mais la réalisation s’attache moins à l’approfondir qu’à jouer sur le spectaculaire le plus complaisant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top