1750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 avril 2018
Le cachet du film en général et particulièrement de Paris apocalyptique est impressionnant. Un film prophétique sur l'avenir pharmaceutique ou plus globalement les dérives du capitalisme ? Ola Rapace est parfait pour le rôle d'Arès, un charisme et un physique hors norme. Néanmoins, il manque quelque chose pour en faire un vrai bon film marquant. De plus, je reste perplexe sur le dénouement. Cela demeure un film intéressant !
Un film émouvant,, un peu lent au début mais pour cause, la fin est magnifique, inattendue, Bon jeu d'acteur et dialogues francs, une ode à la révolte, et qui nous fait réfléchir sur nos choix de vie et leurs conséquences.
Un relative bonne surprise parce que le pitch pouvait faire craindre le pire, mais il n'en est rien, l'ambiance d'un Paris à la ramasse est particulièrement bien rendue. On passera sur le postulat débile du point de vue économique : pour que les multinationales fassent du bénéfices, il faut des consommateurs, or trop de chômeurs ça ne le fait pas ! La facilité de scénario spoiler: avec Hélène Fillières est assez dure à avaler !spoiler: Quant au final il est d'une naïveté touchante ! Vous en connaissez, vous des "grands soirs" qui ont fonctionnés ? Beaucoup de défauts donc, mais le film reste attachant, ne serait-ce que par ses intentions, et puis le rôle de Myosotis, quand même !
Agréablement surpris par le traitement de l'histoire. Certes les éléments sont là pour tomber dans du "classique" rapidement, et pourtant, avec un univers sombre; sans super héros, sur fond dramatique et des interprétations très bien maîtrisées, la mise en scène avec ses différents rythme, nous tiens en accroche jusqu'au bout. Bien loin des traitements habituels du genre, un excellent film d'anticipation de plus Français. A découvrir sans retenue ! 4/5 !!!
Plutôt déçu au final par ce film d'anticipation français mâtiné d'action. Les points forts, ce sont tout d'abord les scènes d'action, plutôt bien troussées et un scénario plutôt bien agencé qui développe correctement (mais avec beaucoup de clichés) des personnages a priori pas forcément très attachant. Si on met de côté le jeu de O. Rapace, c'est une belle brochette d'acteurs qui s'en tire pas trop mal. Ensuite, il y a le contexte, plutôt bien exposé et développé lui aussi. C'est simple, vu et revu 200 fois mais ça marche grâce à une direction artistique certes sombre et cheap, mais soignée et viscérale. Malgré son petit budget, le film tient visuellement et on est parfois captivé par l'univers dépeint. Après, ça reste trop faible dans le message, dans le contenu parfois aussi et les scènes d'action sont un peu trop rapides. Reste un film qui a su mobiliser des talents désireux de faire un vrai film de genre français et cette intégrité suffit largement à vouloir défendre le film qui mérite un petit coup d'oeil. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Ce film est une très bonne surprise... Un scénario de science fiction cohérent et bien écrit, un casting solide et de bons effets spéciaux... A découvrir !
Production canal plus de très bonne facture. Une histoire qui fera rêver les coureurs cyclistes lol. Le paris apocalyptique que nous fais découvrir le réalisateur est saisissant. Un bon film futuriste vu par hasard avec de bons comédiens. L'acteur principal, Arès, a un charisme digne des plus grands... 4 étoiles en guise d'encouragement à se genres de petites productions Française, et de qualité. ----Mars 2018----
Très très bonne surprise pour un SF français ! Tous les standards sont très bien exploités. Ola Rapace qui n'est en général pas très expressif dans ces films est impeccable dans ce rôle ! Je suis réellement content du niveau de ce film !
Excellent polar d'anticipation français qui met en scène un futur terrifiant mais pourtant pas si lointain ni improbable. Arès est un vrai bijou dont vous ne ressortirez pas indemne !
Dans un décor digne du jeu vidéo Killzone, le film commence bien ! Un vrai bon pitch qui permet de se projeter facilement et d'y croire. Malheureusement, le rythme reste un peu lent, et le décollage un poil trop tardif, ce qui coute une petite étoile.
Très bon film de science fiction, et de plus français ! On rentre très rapidement dans cette future France dictée et contrôlée par des grands groupes pharmaceutiques. On a pas le temps de s'ennuyé et les combats de " boxes" même si rapide sont efficaces !
Un film de science-fiction en France. Tellement rare pour ne pas passer à côté. Pourtant le film est passé inaperçu lors de sa sortie. Dans un futur proche, Arès décrit une France avec plus de dix millions de chômeurs. Le pays est désormais gouverné par des multinationales et les lois ont changées. La population peut désormais se vendre et se doper en toute légalité. C’est sur ce point que s’appuie le réalisateur de Vilaine et de la série Kaboul Kitchen pour construire son intrigue. Malgré la qualité de la mise en scène, la photographie apocalyptique et un argument initial séduisant, Arès n’est qu’un film d’action où les combats sous adrénaline s’enchaînent. C’est donc avec une grande déception que nous suivons les aventures de Reda qui se contente de se battre pour sauver sa sœur et ses filles. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Arès a des faux-airs de téléfilm et même de premier épisode de série. Il pousse un peu sur certains aspects du quotidien et teinte ses personnages d'une couche de caricature.
C'est sûr qu'il fait comme il peut, en tournant sous la tour Eiffel ; épinards sans le beurre. Mais c'est pour mieux te manger mon enfant. Il y a une ambiance et surtout il y a une histoire, un scénario campé sur de solides béquilles. Et ça pique dans le paysage pitoyable du cinéma inondé d'un vomi de productions à gros budgets qui ne misent que sur le spectaculaire Pourvu d'un visuel simple et frappant, d'une mise en scène efficace et d'un anti-héros au charisme croissant, Arès est une belle réussite.
N'ayant pas eu à mes yeux une promotion et une diffusion à la hauteur de son projet, je n'avais pas pu découvrir "Arès" en salles alors que ce film m'intriguait. Fort heureusement, le câble existe et c'est grâce à un passage sur Ciné Frissons que j'ai enfin pu le découvrir.
Cela fut pour moi une excellente surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à accrocher autant. Sous ses airs assez simpliste (l'intrigue en elle-même est assez prévisible sauf peut-être son final, plus percutant), j'ai vraiment adoré cette vision de la France dans un Paris futuriste très proche. Les thématiques sociales sont abordés avec intelligence et même si les traits sont poussés, les dérives possibles que le long métrage nous montre nous invite malgré tout à réfléchir sur l'état actuel de notre société.
La distribution est pas mal du tout également. L'interprétation est beaucoup plus convaincante que ce à quoi je m'attendais. Ola Rapace (Reda "Arès") est excellent et tient le film sur ses épaules. Bourré de défauts, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour son personnage et j'ai bien aimé le duo que l'on tente de former avec Micha Lescot (Myosotis). Si je n'ai rien à reprocher aux actrices, je regrette néanmoins que le scénario sous exploite le potentiel d'Eva Lallier (Annouk), Ruth Vega Fernandez (Anna) et surtout Hélène Fillières (Altman). C'est dommage car les trois comédiennes demeurent excellente et je pense qu’elles auraient pu aller plus loin que leurs caricatures respectives.
J'ai été pas mal bluffé par la réalisation de Jean-Patrick Benes dont je ne connaissais que le travail en tant que réalisateur de "Vilaine" et en tant que scénariste du film "Les dents de la nuit", deux long métrage que j'aime bien. Ici, sa vision d'un Paris futuriste est parfaite. Le côté prise de vues réelles associés à une modernité très présente mais pas étouffante m'a vraiment bien convaincu. Les différents décors sont assez proche de ce que l’on connaît ce qui apporte une bonne dose de crédibilité. J'ai beaucoup aimé aussi le travail fait sur la photographie qui contribue pour beaucoup à l'excellente ambiance générale. Quant aux combats, ils sont montrés avec une très bonne brutalité sans jamais tomber dans la surenchère ou la chorégraphie excessive.
Pour résumer, "Arès" fut pour moi une très bonne découverte. Je ne me suis peut-être pas pris de claques à cause d'un scénario un peu prévisible mais le résultat m'a captivé grâce à ses thématiques et à sa mise en scène très réussi. Si le film possède quelques imperfections, il prouve en tout cas que le cinéma français est capable de faire du cinéma de genre si on lui en donne les moyens. Ce long métrage aurait vraiment mérité une meilleure exposition médiatique à mes yeux. Une très belle découverte.
Très mauvaise l’inspiration à la Blade Runner, un grand film culte que les réalisateurs américains savent faire, sans ce visuel, il n’y a rien à tirer de novateur, un peu de dramaturgie sur l’actualité française par-ci par là et un twist ending d’une nullité, derrière le message politique que veut faire passer le réalisateur, c’est une coquille vide, un nanar.