Arès
Note moyenne
3,4
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Une très bonne surprise, je m'attendais pas à une tel claque, le sujet est bien exploité, les acteurs jouent juste, et l'univers sombre est parfaitement maîtrisé.
Par contre 1h20 c'est clair que c'est un peu expédié, c'est le seul gros défaut du film, il aurait gagné à approfondir encore plus, et exposé encore plus sa marque.
Un bon SF français comme il est (très) rare d'en voir. Je recommande 3.5/5
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2021
Je suis tombée par hasard sur ce film et je l'ai regardé sans grande conviction. J'ai été agréablement surprise. Arès, en référence au dieu de la guerre, nous plonge dans un futur post-apocalyptique. L'ambiance froide du film, des acteurs, du décors nous fait mieux comprendre leurs vies.
Les acteurs s'en sortent très bien.

En bref belle surprise, à voir !
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2016
L e monde a changé et la France est devenu un pays avec plus de 10 millions de chômeurs, et les combats sont devenus la règle pour certains qui trouvent là un moyen de survivre.
Reda dit Ares, n'est plus le combattant qu'il a été et n'est plus devenu qu'un petit combattant et qui oeuvre avec la police pour pouvoir vivre. L'emprisonnement de sa sœur et la nécessité e s'occuper de ses deux filles va l'amener a de venir un nouveau vainqueur, jusqu' à ce que...
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2025
Une vision d’un avenir temporel proche que l’on ne voudrait voir s’installer sous aucun prétexte et où la misère engendre la violence : le sujet ne manque pas d’intérêt. Ce film coup de poing ne peut que heurter la sensibilité du spectateur par l’évocation de la disgrâce de l’évolution de l’humanité, retranscrite dans une mise en scène terrifiante, celle d’un Paris défiguré. Mais la réalisation s’attache moins à l’approfondir le propos dénonçant les dérives de l'ultra-libéralisme qu’à jouer sur le spectaculaire avec une récurrence qui lasse un peu. L’intrigue reste cependant efficace et nous embarque tant bien que mal dans un univers poisseux, dominé par la manipulation. C’est d’une violence abjecte, il n’y a pas d’empathie pour le personnage central et le tout est d’une froideur générale dont la fin en est une belle illustration. L’audace de Gaumont a été de nous proposer un tel film, 100% français qui sort des sentiers battus. Et rien que pour cela, je mets 3 étoiles.
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2022
Original ! Rapide, intense, bien joué et bien réalisé. Le film nous plante un décor sombre et angoissant et nous donne toute les cartes pour comprendre l'histoire et nous faire ressentir les émotions du personnage principal. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2018
Excellent!
Scénario bien ficelé, même si la thématique « post apocalyptique » semble assez commune.
Personnages attachants.
Histoire qui fait écho à certaines dérives de notre société actuelle.... qui sait dans 20 ans ?!
Dans tous les cas, pas de temps mort, rythme entraînant, hypervitaminé et une fin assez prévisible mais qui ne laisse pas indifférent.
Bon divertissement ou encore satyre des dérives de notre époque...
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2018
Pari risqué quand même, pour Jean-Patrick Benes, d’avoir pris en main une série B à base de bastons et de testostérone, à l’intrigue simple et prévisible, aux dialogues basiques et aux acteurs moyens. Une fois admise l’idée de se faire balader dans cette catégorie de divertissement, on peut cesser de s’intéresser au héros et au scenario, néanmoins attachants, pour se focaliser sur l’ambiance dystopique, seul véritable intérêt du film.
Comme dans une BD sombre et violente, elle dessine le portrait glauque, superficiel et individualiste d’une France tombée dans la pauvreté et la religion du supermarché généralisé, caricature de la nôtre bien sûr. Mais tiers-mondisation, misérabilismes organisés, privatisations totales, culte du profit déshumanisant, esprit du court terme obsessionnel qui sait efficacement noyer toutes constructions et organisations, CDD de parfois 24H, missions de Police comprises, ne peuvent tenir longtemps face à la résistance qui gronde. Elle sera donc jugulée par l’abrutissement des « jeux du cirque », compétitions hyper-médiatisées où sont appliquées ou testées les dopages les plus effroyables, et qui, perversion dans la perversion, sont devenues plus des publicités pour les toutes-puissantes industries pharmaceutiques que de simples loisirs débilisants.
Les amateurs d’anticipation et de BD ombrageuses apprécieront je pense cette atmosphère à la Rollerball, ou mieux encore à la Sin City ou à Daredevil (la BD) par Franck Miller, qui malgré sa naïveté sait nous embarquer dans une aventure percutante d’un monde taillé dans le roc.
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2016
il y a du Blade Runner, du Total Recall, du Soleil Vert et du Rocky....
un traitement visuel magnifique, un thème de marchandisation du corps original, des combats chocs
une dystopie flippante, surtout quand je lis aujourd'hui 2/12/16 qu'en Belgique, un père de 42ans a obtenu l'euthanasie volontaire simplement parce qu'il se disait trop alcoolique pour supporter la vie...
quand la liberté de disposer de son corps n'aura plus de limite morale, on verra des combats façon Ares
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Un film français de science-fiction qui a attiré ma curiosité. Au final cela m'a surpris, pas seulement par la violence de ses combats, mais par le message qu'il transmet. Tout y passe, pauvreté, corruption, suprématie des multinationales, pouvoir et argent. Un film qui dénonce une société malade. Avec des images d'une France en faillite, assez fascinantes. A voir.
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Pas mal donc 3 étoiles car s’il y a des défauts, malgré le manque de budget et l’idée quand même pas vendeuse dans le cinéma fr d’un film dystopique au scénario noir et à la mise en scène très sombre, Ares s’en sort. Après personnellement j’ai trouvé le jeu de certains acteurs infernal... Pour les amateurs du genre les autres à mon avis vous n’allez pas aimer
SamuelOTook
SamuelOTook

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un film de genre du genre à aller voir avant qu'il disparaisse de l'affiche. "Ares" est du genre film de science-fiction, ou d'anticipation, se déroulant dans une société de contrôle (ici, un Paris après vingt ans de dérive capitalistique, créant toujours plus d'inégalités, de dépendances, et de contrôle des grands groupes et des cercles de pouvoirs). Dans le genre, il y a pas mal de grands devanciers ("Blade Runner", "Brazil", "1984", ou, plus récemment, le superbe "les fils de l'homme"), mais les références sont plutôt bien digérées par J.P Benes et son équipe, pour créer une oeuvre cohérente. On a vu tant de films de ce genre, basés sur quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles, mais qui - à notre grand regret- ne parvenaient pas à tenir la distance faute de moyen ou de rigueur scénaristique. Ce n'est pas le cas de "Ares".
Les décors, les costumes sont réussis. Le rythme est bien tenu (vu la densité du film, je suis au final surpris qu'il ne dure qu'1h20). Le scénario est effectivement habile, avec exposé de la situation et des personnages intéressants, et rebondissements bien troussés. L'interprétation est honnête. Les touches d'humour sont, elles aussi, plutôt réussies. Et, il y a matière à cogitation et discussions. Donc, oui, j'ai bien aimé.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2020
Vision d'une dystopie résumée dans une histoire assez courte mais bien servie. C'est simple les personnages sont crédibles et les créateurs ont réussi à les intégrer dans l'histoire. Une vision désagréable de la société mais aussi comment elle influence les relations des gens ordinaires. Le rôle de la science-fiction a toujours été d'alerter et d'explorer les futurs possibles de l'humanité et le sous-genre cyberpunk s'appuie sur une évaluation particulièrement déçue de la nature humaine. Pourtant, étant donné à quoi ressemble la société occidentale de nos jours elle continue de souligner et de répéter la vision de conséquences très pessimistes. Nous pouvons avoir un aperçu de cet avenir terrifiant en marchant avec Ares ancien boxeur professionnel, flic anti-émeute engagé pendant des heures qui rêvent d'une vie décente et paisible est un kiosque de coin. Ares est obligé de remonter sur le ring et bien. Les caisses et portes sécurisées, l'épicerie, le commerçant parlant au micro et repoussant le client habituel. De tels détails et petites touches présentés par tout au long du film rendent ce monde terriblement vivant et possible. Et comme je l'ai dit pour un autre film tous film qui suscite la réflexion est pour moi un très bon film...
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2018
Trop rare dans le cinéma français, je ne peux que saluer ce genre d’essai, en l’occurrence ici un film d’anticipation audacieux.

Si l’idée de départ est bonne (les grands groupes pharmaceutiques s’affrontent via des dopants pour “arèneurs” dont les combats sont retransmis sur écran géants dans une France qui a atteint les 15 millions de chômeurs), le casting relativement bon et l’ambiance sombre à souhait avec une photographie un peu à la Blade Runner, j’ai cependant eu du mal à pleinement m’immerger et me dire que c’était de l’anticipation. Et c’est bien là le problème, sans doute faute d’effets spéciaux et donc de budget, on a du mal à se mettre dans l’ambiance. Ce ne sont pas quelques écrans géants disposés ici et là (sur la tour Eiffel par exemple) qui permettent de s’immerger et d’y croire...

De plus, les freefights, pourtant au coeur du scénario, sont trop courts et on en ressort frustré même si le peu proposé est correctement chorégraphié... Quant au fond, la révolution qui gronde contre les capitalistes, l’il n’est malheureusement pas assez développé. Enfin, amateurs de 3D, passez votre chemin, elle n’apporte strictement rien, ni en terme de profondeur ni en effets de jaillissement et projection : un zéro pointé !!

Au final, un film à l’atmosphère sympa mais qui manque clairement de moyens : Arès n’est pas le nouveau dieu des films d’anticipation malheureusement !

Mon blog : clempaquito.tumblr.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Au début du film, je le suis dit encore un film de combat qui ne va pas me surprendre.
Avec l'atmosphère très sombre du film, cela m'a intrigueé, j'ai donc suivie.
l'histoire est très bien réussie du début a la fin , un Paris futuriste- science fiction.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2023
ce n’est pas un grand film mais ca se regarde sans deplaisir et c'est plutot bien fait.
en plus c'est assez court sans longueurs inutiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse