Arès
Note moyenne
3,4
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2017
Une agréable surprise. Peu de moyens, mais une action efficace. On ne s'ennuie jamais grâce au rythme soutenu durant 75 minutes. Des originalités aussi. Ce film fera certainement l'objet d'un remake aux States.
SamuelOTook
SamuelOTook

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un film de genre du genre à aller voir avant qu'il disparaisse de l'affiche. "Ares" est du genre film de science-fiction, ou d'anticipation, se déroulant dans une société de contrôle (ici, un Paris après vingt ans de dérive capitalistique, créant toujours plus d'inégalités, de dépendances, et de contrôle des grands groupes et des cercles de pouvoirs). Dans le genre, il y a pas mal de grands devanciers ("Blade Runner", "Brazil", "1984", ou, plus récemment, le superbe "les fils de l'homme"), mais les références sont plutôt bien digérées par J.P Benes et son équipe, pour créer une oeuvre cohérente. On a vu tant de films de ce genre, basés sur quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles, mais qui - à notre grand regret- ne parvenaient pas à tenir la distance faute de moyen ou de rigueur scénaristique. Ce n'est pas le cas de "Ares".
Les décors, les costumes sont réussis. Le rythme est bien tenu (vu la densité du film, je suis au final surpris qu'il ne dure qu'1h20). Le scénario est effectivement habile, avec exposé de la situation et des personnages intéressants, et rebondissements bien troussés. L'interprétation est honnête. Les touches d'humour sont, elles aussi, plutôt réussies. Et, il y a matière à cogitation et discussions. Donc, oui, j'ai bien aimé.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2016
L e monde a changé et la France est devenu un pays avec plus de 10 millions de chômeurs, et les combats sont devenus la règle pour certains qui trouvent là un moyen de survivre.
Reda dit Ares, n'est plus le combattant qu'il a été et n'est plus devenu qu'un petit combattant et qui oeuvre avec la police pour pouvoir vivre. L'emprisonnement de sa sœur et la nécessité e s'occuper de ses deux filles va l'amener a de venir un nouveau vainqueur, jusqu' à ce que...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2016
Ouw que ça fait du bien de voir un film pareil ! De la SF produite en France et qui accouche d'un très bon film c'est cool et ça fait plaisir ! Dans un monde où le capitalisme a atteint son stade final, tout se vend et tout s'achète, c'est un sujet de base qui peut sembler bateau mais l'exécution est bonne. Le film est bon, les personnages principaux sont assez intéressants et pas trop mal développés. Le côté dystopique du film marche très bien car l'univers de ce dernier parait très crédible (placement de produits intelligemment utilisés, comme pour Playstation afin de mieux nous impliquer dans l'univers du film). Les effets spéciaux, mis à part quelques plans passent très bien, les quelques incrustes de tours (qui sont vraiment caractéristique du cyber-punk) dans Paris passent bien et le fait que le futur soit un futur proche rend le tout vraiment très crédible et le côté anticipation marche ainsi vraiment à merveille.
Les scènes de baston sont bonnes (ce sont d'ailleurs les seules scènes où la lumière est chaude, on a vraiment affaire à une lumière bleu-verte tout le long du film accentuant la froideur de ce futur).
Pour conclure on voit bien avec ce film que la SF en France n'attend que du budget et de la reconnaissance pour fleurir, parce qu'on a les scénaristes, on a les réal et on a les effets spéciaux suffisant pour faire des bons films qui prennent aux tripes, je recommande ce film plus que chaudement !
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2016
« Arès » est un cas à part à bien des titres. En premier lieu, car les films de science-fiction Français sont rares et pas souvent inspirés. Doté d’un scénario et de personnages trop caricaturaux, Jean-Patrick Benes parsème son film de clins d’œil et de références et peine parfois à innover. Pourtant, malgré cela, le film parvient à marquer et à faire réfléchir !
Ça n’est pas le moindre des exploits car le manque de moyens financiers se fait clairement sentir.
L’univers futuriste, fait avec les moyens du bord et quelques trouvailles, séduit par ses petites trouvailles et le traitement des couleurs parachèvent l’édification d’une identité visuelle marquée et somme toute cohérente.
On découvre un Paris au bord du gouffre, ultra pollué où le fossé entre les pauvres et les riches est vertigineux. L’univers est crédible et l’on suffoque. Les grands groupes ont clairement pris le pouvoir à la place des gouvernements (au moins, contrairement à 2016, ça n’est plus caché) et tout semble légalisé et à la vente (drogue, dopage, OGM… ). Le rempart ultime est tombé, il est désormais possible de vendre son corps. Ce dernier n’est plus donné mais vendu à la science afin de faire des essais de produits dopants très dangereux.
La vision du futur est extrêmement noire mais tout à fait cohérente lorsque l’on voit que les ténors politiques actuels sont incapables de s’occuper de la planète et qui ne visent que la sacro-sainte croissance.
N’espérez pas voir un film de combats pur et simple, les scènes de boxe brutale ne sont pas légion (même si elles sont spectaculaires) car là n’est pas le cœur du film contrairement à ce que pourrait laisser à penser la bande d’annonce. Il fallait oser faire un tel film et c’est une démarche à encourager !
Reste à espérer que ce film ne soit pas prémonitoire…
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2016
il y a du Blade Runner, du Total Recall, du Soleil Vert et du Rocky....
un traitement visuel magnifique, un thème de marchandisation du corps original, des combats chocs
une dystopie flippante, surtout quand je lis aujourd'hui 2/12/16 qu'en Belgique, un père de 42ans a obtenu l'euthanasie volontaire simplement parce qu'il se disait trop alcoolique pour supporter la vie...
quand la liberté de disposer de son corps n'aura plus de limite morale, on verra des combats façon Ares
Francois F.
Francois F.

62 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2016
>Après avoir vu la bande annonce, on peut imaginer que tout le film se limitera à des combats freefights mais il n'en est rien : un film à l'américaine avec tout ce qui peut nous plaire....

- un casting bien pensé, une atmosphère bien trenamise au travers des couleurs sombres utilisées et que l'on imagine être un mix entre Sin city et total recall
- un scénario bien pensé :
une vison futuriste de notre société. L'époque révolu du dopage scandal et interdit, nous sommes dans une société où les sociétés pharmaceutiques ont un pouvoir plus grand qu'aujourd'hui et où la corruption est monnaie courante.
La société compte 15 millions de chomeurs, c'est le moment où il faut survivre au détriment des autres.

Au départ pas vraiment tenté d'aller voir ce film le pensant simplement nul, basé sur la baston gpre non stop et plus qu'agréablement surpris de voir que l'on aura réussi au moins pour cette fois, si ce n'est égaler, au moins approché le coktail américain qui fait les films cultes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2016
Si l'histoire est intéressante. La mise en scène et les acteurs ne donnent pas tant s'en faut le meilleur. Le tout est décevant voire mauvais.
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2016
une formidable relecture du cultissime New York 1997 de John Carpenter!! malgré un budget modeste, ce film de genre atteint son but , dépeignant un Paris glauque et sombre à souhait, servi par une. superbe distribution.Bref une révélation pour moi!
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2016
Un bon film d'anticipation dénonçant les dérives de l'ultra-libéralisme. Violent, sombre et malheureusement crédible. Bien fait. Une excellente surprise.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2016
Une vision d'un futur proche assez caricaturale , des scenes de combats assez violentes , une histoire finalement assez classique , film long a demarrer mais le dernier quart d'heure est plutôt pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2016
Un très bon film de SF français, c'est assez rare pour mérité une bonne publicité !
Le film est très bien fait, aussi bien visuellement que dans son écriture, le rythme est bon, reproduisant bien l'effet d'oppression omniprésent dans le monde qui nous est présenté. Voir un Paris futuriste en mode un peu steam punk est également assez agréable.
En vérité, le film ne bouleverse pas le genre, il n'est pas spécialement original, à part peut être avec le contexte qui présente une vision négative (mais assez réaliste) de ce que pourraient devenir les choses.
Les effets spéciaux sont de bonne facture, on aurait sans doute aimé un peu plus, mais pour un film Français, il s'en sort très bien.
Les personnages eux aussi ne sont pas super originaux mais ils sont bien écrits. On retrouve quelques archétypes des films SF mixé dans le broyeur "film Français" qui offre par exemple un portrait particulier de la famille. Pour ce qui est des acteurs, on a du très bon jeu partout, même avec la petite nièce véritablement touchante (et non agaçante) mais c'est surtout l'acteur principal qui brille dans ce film. J'ai trouvé son jeu d'acteur très bon, très à propos dans ce rôle et son accent lui donne un petit quelque chose que les héros traditionnels de SF n'ont pas.
Le film aurait certainement atteint le niveau d'un chef d'oeuvre s'il avait osé aller plus loin dans ce qu'il proposait. Chose qu'il n'a sans doute pas pu faire à cause de manque de moyen ou tout simplement par volonté. Prouver que la France peut faire des films de ce genre de bonne qualité est un pari assez difficile à tenir, après tout. Vous aurez bien compris qu'ici, le pari est tenu.
Alors si vous aussi, vous souhaitez voir plus de films de ce genre produits dans notre pays, soyez patriotes, allez le voir !
Âmes sensibles s'abstenir, si les combats ne font pas dans le gore, ils ne sont pas tendres non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2016
Le cinéma français n’est certes pas réputé pour ses qualités artistiques, mais il faut tout de même reconnaître que lorsqu’il y a une prise de risque, cela en devient intéressant. C’est le cas avec « Arés » un film de science-fiction (c’est assez rare pour le souligner, surtout dans notre beau pays) original, plongé dans une ambiance terrifiante d’un Paris méconnaissable en proie à une vague de chômage sans précédant. Un film choc que les âmes sensibles devraient s’abstenir de voir...(lire la suite sur le blog)
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2016
« _Et la justice ? Et la liberté ? Tu t'en fous ? » « _Je préfère l'argent. » Punchline prémonitoire en ces temps d'élections droitières. Le monde de 2035 que nous décrit Arès est une abomination capitaliste où l'humain est une marchandise comme une autre. Avec un scénario très bien construit et diablement efficace (1h20 montre en main), Arès est au sommet de ce qu'on peut attendre d'un film de science-fiction. Certes, toute cette violence est peut-être un tantinet trop gore, mais elle n'envahit pas l'écran à tout bout de champs. Les personnages sont typés, l'évolution du monde contextualisé et Paris... ah Paris ! Toujours si belle même abîmée.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2016
2035. Avec ses 15 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Il est indifférent à ce qui l'environne. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.

"Ares" est un film de genre français décrivant un futur proche apocalyptique où les individus sont sous le joug des entreprises et où le corps humain est devenu une marchandise. Seul le profit compte dans cet univers désillusionné où tout s'achète et tout se vend, dans l'absence la plus totale d'éthique.
Je craignais un film inoffensif à la Besson, j'ai été agréablement surpris. Le film est rythmé et l'intrigue suscite de l'intérêt tout au long de son format même si celui ci est un peu court (80 minutes).
Le film ne manque pas d'humour et les thèmes abordés judicieux en cette triste époque de mondialisation et de libéralisme à tout crin.

Le film interdit aux moins de 12 ans est modérément violent.

Le casting est bon: Ola Rapace (Ares), Louis-Do de Lencquesaing qui excelle dans les rôles antipathiques (ici le PDG de la multinationale) ainsi que Ruth Vega Fernandez (Anna).
A noter également une excellente BO de Christophe Julien et Alex Cortès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse