1750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin S
4 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2021
Je suis assez positivement surpris par ce film SF français. Le scénario est assez banale et prévisible mais les acteurs jouent bien dans l'ensemble. Les décors (dans un Paris légèrement futuriste et très sale/sombre) sont sobres, pas originaux (surement par manque de moyens) mais sont malgré tout bien utilisés et nous gardent bien dans l'ambiance sale de la ville et du film. Un bon moment de détente.
Je suis tombée par hasard sur ce film et je l'ai regardé sans grande conviction. J'ai été agréablement surprise. Arès, en référence au dieu de la guerre, nous plonge dans un futur post-apocalyptique. L'ambiance froide du film, des acteurs, du décors nous fait mieux comprendre leurs vies. Les acteurs s'en sortent très bien.
Je suis étonnée de la moyenne de ce film ici. Je ne connais pas beaucoup de film français de ce genre, et encore moins aussi bien réalisé, Arès c'est une bonne claque au cinéma français plutôt frileux envers la nouveauté. La BO, le montage, la DA, les acteurs, le scénario, l'ambiance : ce film assez noir est une petite pépite à voir! Si je devais le décrire en 1 mot je dirais : impressionnant.
Un film émouvant,, un peu lent au début mais pour cause, la fin est magnifique, inattendue, Bon jeu d'acteur et dialogues francs, une ode à la révolte, et qui nous fait réfléchir sur nos choix de vie et leurs conséquences.
Un film français de SF réussi ! Bien sur ça manque un peu de moyen et le fait d'être dans une époque où c'est la faillite généralisée arrange bien les choses quand il suffit de mettre des campements et des déchets dans les rues mais ça passe tout de même bien. Le sujet du "dopage légal" est original et pas si exploité que ça dans les films SF, on aurait d'ailleurs aimé que le film développe un peu plus en profondeur le sujet. Les acteurs sont plutôt bons et le film bien construit. Bref un bon divertissement qui pose des questions.
Un relative bonne surprise parce que le pitch pouvait faire craindre le pire, mais il n'en est rien, l'ambiance d'un Paris à la ramasse est particulièrement bien rendue. On passera sur le postulat débile du point de vue économique : pour que les multinationales fassent du bénéfices, il faut des consommateurs, or trop de chômeurs ça ne le fait pas ! La facilité de scénario spoiler: avec Hélène Fillières est assez dure à avaler !spoiler: Quant au final il est d'une naïveté touchante ! Vous en connaissez, vous des "grands soirs" qui ont fonctionnés ? Beaucoup de défauts donc, mais le film reste attachant, ne serait-ce que par ses intentions, et puis le rôle de Myosotis, quand même !
Une vision d’un avenir temporel proche que l’on ne voudrait voir s’installer sous aucun prétexte et où la misère engendre la violence : le sujet ne manque pas d’intérêt. Ce film coup de poing ne peut que heurter la sensibilité du spectateur par l’évocation de la disgrâce de l’évolution de l’humanité, retranscrite dans une mise en scène terrifiante, celle d’un Paris défiguré. Mais la réalisation s’attache moins à l’approfondir le propos dénonçant les dérives de l'ultra-libéralisme qu’à jouer sur le spectaculaire avec une récurrence qui lasse un peu. L’intrigue reste cependant efficace et nous embarque tant bien que mal dans un univers poisseux, dominé par la manipulation. C’est d’une violence abjecte, il n’y a pas d’empathie pour le personnage central et le tout est d’une froideur générale dont la fin en est une belle illustration. L’audace de Gaumont a été de nous proposer un tel film, 100% français qui sort des sentiers battus. Et rien que pour cela, je mets 3 étoiles.
Les français, en général ne sont pas trop doués pour des films de Science-Fiction mais là c'est plutôt réussis. On débute le film en 2035 mais qui c'est avec la dette que engendre la France pour le coronavirus ça pourrait être ça "l'après covid" ???
Ça fait vraiment plaisir de voir un film français essayer de créer des choses, même s'il n'est pas exempt de quelques défauts il reste très à la hauteur des attentes qu'on peut avoir de lui.
Un film qui se regarde, mais sans grand intérêt. L'univers est plutôt intéressant pour un film français mais l'histoire de forme est classique et sans surprise.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2020
Vision d'une dystopie résumée dans une histoire assez courte mais bien servie. C'est simple les personnages sont crédibles et les créateurs ont réussi à les intégrer dans l'histoire. Une vision désagréable de la société mais aussi comment elle influence les relations des gens ordinaires. Le rôle de la science-fiction a toujours été d'alerter et d'explorer les futurs possibles de l'humanité et le sous-genre cyberpunk s'appuie sur une évaluation particulièrement déçue de la nature humaine. Pourtant, étant donné à quoi ressemble la société occidentale de nos jours elle continue de souligner et de répéter la vision de conséquences très pessimistes. Nous pouvons avoir un aperçu de cet avenir terrifiant en marchant avec Ares ancien boxeur professionnel, flic anti-émeute engagé pendant des heures qui rêvent d'une vie décente et paisible est un kiosque de coin. Ares est obligé de remonter sur le ring et bien. Les caisses et portes sécurisées, l'épicerie, le commerçant parlant au micro et repoussant le client habituel. De tels détails et petites touches présentés par tout au long du film rendent ce monde terriblement vivant et possible. Et comme je l'ai dit pour un autre film tous film qui suscite la réflexion est pour moi un très bon film...
Arès est un film de science-fiction d'anticipation français qui a de l'ambition. Le film par ses décors nous décrit un univers cohérent, tangible et fascinant. Dommage que ce dernier ne soit pas soutenu par un scénario prenant, ce dernier passant assez au-dessus du spectateur et n'arrive pas à l'impliquer dans sa lutte contre les grandes industries et dans sa révolution des classes. La faute en partie à un acteur principal qui n'arrive pas à être convainquant dans les scènes intimistes. Sans être un film mémorable, juste pour son ambition de faire un film d'anticipation français qui a de la gueule, laissez une chance à Arès !
Dans la veine de la littérature SF française politique ancré dans un monde futuriste livré aux grandes entreprises, le film livre un scénario somme toute très classique, mais avec un rendu de très bonne qualité, rarement vu pour un film français pour le genre. Après des débuts assez lents, il réussit tout de même à donner chair à ses personnages.
Je ne dirai pas que le scénario est assez classique mais ça n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce film de sf anticipatif. C'est plutôt l'atmosphère générale d'un Paris futuriste et dévasté, dans laquelle Ares essaie de s'en sortir en étant le cobaye d'un grand groupe pharmaceutique qui veut redorer son image à travers des produits qui rendent soi-disant surpuissant ceux qui combattent. Des combats qui peuvent rapporter gros, ou pas... Ares lui semble en tout cas mener un tout autre combat !
Un bon film SF français, pour changer. Les acteurs sont très bons, sauf peut-être les rôles de méchants qui sont vraiment clichés. Le monde futuriste presque apocalyptique qui est dépeint est crédible, et Paris est méconnaissable.
Après, ça reste plus ou moins un film de combats, tournés dans une ambiance futuriste. Un film à voir !