The Boss
    2,2
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boss ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 septembre 2016
    Après un début d'histoire très laborieux, cette comédie réalisée par Ben Falcone, finit par nous procurer un peu d'action qui se révèle bien venue. Sur une BO dynamique, le scénario déjanté nous fait sourire de temps à autre, mais les dialogues, souvent graveleux, nous servent un humour potache volant au ras des pâquerettes.
    Coté casting, Kristen Bell tire bien son épingle du jeu dans son rôle d'associée du Boss. Par contre Melissa McCarthy, pourtant excellente dans les rôles principaux de "Spy" (4* 2015) et "Les Flingueuses" (3.5* 2013), n'est pas à l'honneur dans ce rôle de Boss outrancier et trop phraseur.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 septembre 2016
    Même si ce n’est pas la comédie de l’année, The Boss a toutes les qualités pour mériter sa place sur grand écran comme le récent Bad Moms a pu le faire. Il serait temps que le public français adopte enfin l’excellente Melissa McCarthy tant l’actrice est désormais incontournable et ne déçoit jamais. Elle est en plus de cela très bien accompagnée par de véritables pointures qui apportent chacun son humour particulier. Dommage que certaines leçon de morale viennent cependant par moment plomber l’ambiance délirante de cette comédie qui aurait du au contraire lâcher totalement la bride pour nous emballer complètement. [lire la critique complète sur le site]
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 25 juillet 2018
    Si vous avez regardé ou vous apprêtez à regarder The Boss en version française alors vous n'aimerez surement pas ce film. Il s'agit du même syndrome que pour le film The Bridesmaid, la traduction et la version française tue littéralement tout l'humour de ces comédies, car l'intérêt de ces films repose entièrement sur la prestation des acteurs et le comique de situation. Pour ma part, j'ai trouvé Melissa McCarthy en grande forme et j'ai beaucoup ri, certaines scènes sont vraiment très drôles. N’y cherchez pas d’action ou d’aventure, n’y même de prétention artistique, c’est juste pour rire. À savoir pourquoi ce film n’a pas été diffusé sur les écrans français... mystère.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2016
    Deuxième film pour Ben Falcone qui fait une nouvelle fois confiance à Mélissa McCarthy pour le premier rôle et pour la co-écriture du scénario ce qui n'est pas étonnant étant donné que c'est sa femme. L'actrice ne me dérange pas, j'ai aimé quelques-uns de ses films (St.Vincent, Spy, The Heat), mais dès qu'elle s'implique dans l'écriture du scénario, ça ne fonctionne pas, il semblerait que je sois insensible à son humour. Dans ce film rien ne fonctionne, ce n'est pas drôle, c'est vulgaire et lourd, ce qui n'est pas forcément gênant quand c'est réussi, mais là, c'est embarrassant tellement tout tombe à plat. "The Boss" est tout simplement une comédie ratée et ennuyeuse avec une histoire inintéressante, un scénario faiblard et des acteurs à la rue qui font tout leur possible pour nous divertir, mais en vain.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 novembre 2016
    "Je suis tellement riche que j'ai payé les Destiny's Child pour les voir se reformer et se séparer à nouveau dans mon salon !"

Si vous faites partie des réfractaires à l'incroyable abattage comique de Melissa McCarthy, passez votre chemin car les principales qualités de "The Boss" ne reposent que sur le numéro de cette comédienne en train de s'imposer comme la seule à pouvoir rivaliser avec Will Ferrell dans l'incarnation de personnages absurdes et faussement odieux sur le chemin de la rédemption.

Dans la même lignée que sa précédente collaboration avec son réalisateur de mari Ben Falcone, "Tammy" (qu'elle avait également co-écrit et co-produit), "The Boss" est hélas une comédie aussi paresseuse que prévisible délivrant le strict minimum en termes d'ossature scénaristique ou de gags qui la composent. Pire, à cause de sa fainéantise, le film gâche même le potentiel de séquences qui auraient pu atteindre des sommets de (bon) ridicule entre d'autres mains plus habiles, notamment le personnage génial de Peter Dinklage ou encore l'improbable duel final à base de katanas.

Heureusement, comme vient le confirmer la bonne ambiance des nombreux bonus du blu-ray, le sens de l'improvisation de l'actrice et le tempo comique du duo qu'elle forme avec Kristen Bell parviennent très souvent à transcender la faiblesse du matériau d'origine et déclenchent malgré tout pas mal de sourires chez le spectateur (la scène de la discussion gênante autour de leurs poitrines respectives - "on dirait que tu as deux bassets morts de chagrin sous ton pull"- vaut vraiment le coup d'oeil !).
    Certes, pas assez nombreux pour en faire une comédie mémorable mais suffisants pour contenter les fans de l'actrice en attendant de la voir dans un bien meilleur écrin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 septembre 2016
    Déprogrammé sans raison en ce 20 juillet 2016 ? On comprends en réalité que de toute façon le film n'aurait pas connu grand public, faute d'être plus ou moins du déjà vu dans le principe. Une hyper-riche perd tout ce qu'elle possède du jour au lendemain. Sous le signe de la comédie. Sauf que rien n'est pire qu'une comédie, non seulement pas drôle, mais surtout dépourvue de gags (où ça des gags ? Un seul au bout de 20-25 minutes (ou alors des speudos gags qui feront peut être rire si l'on a pris des substances et encore (certains nanars valent même plus le coup^^)... et puis plus rien). Vulgaire à chaque plan et même pan de scénario et sans le moindre intéret : pas de morale et coté surprise final ; c'est le vide totale. Bref, aucune imagination alors que même si le principe est connu ; il y a toujours moyen de dévier un peu et pousser un peu le sujet mais là rien n'y fait. JE me suis quand même un peu ennuyé... C'est dire vu la durée du film...^^
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    Une comédie très surfaite, prévisible et déjà vu un grand nombre de fois, heureusement que Mc Carthy est là pour ré-hausser le niveau, mais cela ne suffit pas. Un film distrayant sans plus, vite vu, vite oublié.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 septembre 2016
    une comédie loufoque, par moment drôle (car burlesque), par moment désarmante (des scènes inutiles et ralentissant le rythme). M. Mc Carthy bien dans le personnage, néanmoins celui-ci aurait gagné à être encore plus poussé dans l'excès.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 octobre 2016
    Peu inspiré, ce film ne brille pas par son humour ni sa delicatesse.
    Melissa MC Carthy poursuit sa filmographie dans les profondeurs des abysses du cinéma, elle entraîne cette fois avec elle la rare Kristen Bell et Peter Dinklage qui doivent être plus serieux sur la lecture des scénarios.
    Pas grand chose à dire de plus sur cette comédie qui ne fait pas rire.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 août 2021
    En ce moment, je renâcle beaucoup sur des films qui manquent de libération et de nouveauté. The Boss a le mérite d'avoir mis fin à la série noire. Il va trop vite, trop loin et tient beaucoup à en mettre pour tous les goûts, quite à glisser le minimum syndical de scatologique et d'outrance jusqu'à une conclusion plate. Mais il fait rire à des moments inattendus, ce qui n'est pas le genre de compliments qu'on fait souvent en tant que cinéphage. Je le conseille si on veut de la fraîcheur sans avoir à donner dans le film culte ni ressassé.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 mai 2016
    Une film amusant, avec des sketches connus qui ne surprennent pas et un scénario bateau, très classique, mais qui se laisse regarder. Le jeu des actrices est bon et ce sont les deux femmes qui nous tiennent tout le long. On sait très bien comment cela va se terminer, mais on se laisse prendre.
    Une bonne comédie.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film "How to make money" comme le cinéma US sait si bien les faire. Ici, une femme d'affaire à la sauce "selfmade woman" se fait emprisonner suite à un délit d'initié. A sa sortie, sans le sou, elle décide de se remettre en selle. Melissa McCarthy et Kristen Bell se partage l'affiche et Peter Dinklage vient de temps en temps mettre son grain de sel dans cette comédie loin d'être exceptionnelle.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 juin 2019
    Bof, bof, on va classer ce-ci dans la rubrique "divertissant", mais pauvre. Le récit classique, les dialogues sont limites, lourd par moment.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 août 2016
    Mal interprété, mal écrit et pas palpitant, comment voulez-vous que "The Boss" accouche d'un truc bien ? Aucune chance pour cette comédie qui se plante dès le départ en imaginant pouvoir provoquer des rires avec des blagues vues et revues.

Et non seulement les blagues sont usées mais en plus les acteurs ont opté pour une interprétation qui tape vite sur le système : de l'exagération partout et un manque de conviction certain. Cela dit, pour le manque de conviction, on ne peut pas vraiment les blâmer : les dialogues sont si mal écrits qu'il y a peu de chances que cela fonctionne une fois à l'écran.

Chose surprenante en revanche, c'est que cette comédie est bien réalisée : Ben Falcone a eu des moyens à sa disposition et a su bien les utiliser. C'est bien la seule chose positive de "The Boss" !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 juillet 2016
    Melissa McCarthy a changé de look, elle est désormais plus sobre, moins rigolote et donne moins de sa personne qu'avant dans cette comédie ultra classique où s'accumulent les poncifs sur la réussite et les gags vaseux d'outre-Atlantique. L'énergie quelle déploie, campant le personnage d'une femme d'affaires coriace mais un peu puérile et sa gentille histoire de réseau de distribution de succulents cookies avec des enfants restent néanmoins sympathiques à regarder. Curieusement, quelques répliques paillardes sont d'une inutile crudité et à mon avis ce film n'est pas destiné aux enfants sages.