Frank & Lola
    2,3
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frank & Lola ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 janvier 2017
    Une histoire d'amour tumultueuse entre deux personnes totalement engagées dans la relation, c'est d'ailleurs pour cela que ça prend de telles proportions, mais d'un côté, ce n'est pas l'amour qui saute aux yeux quand on les voit, on dirait plus qu'ils se possèdent l'un l'autre et qu'ils combattent la solitude, un point qui est d'ailleurs abordé. Cette relation va connaitre un tournant lorsque Lola parle à Frank d'un drame qu'elle a vécu ce qui va forcer ce dernier à agir seulement les apparences sont souvent trompeuses. Ce film est difficile à cerner, il y a un peu de tout et il n'est réellement convaincant dans aucun des genres étant donné que c'est assez classique et superficiel, mais le mélange entre romance, thriller et mystère fonctionne pas mal et donne quelque chose d'étrange, mais prenant. Pour un premier film, Matthew Ross a la chance de pouvoir s'appuyer sur un excellent casting ce qui finit par faire la différence tout comme l'ambiance qui est sombre, sensuelle et sulfureuse, car à part cela, ça reste assez basique. Au final, c'est pas mal, mais il n'y a rien d'inoubliable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 janvier 2018
    Un duo d'acteur froid naviguant dans un scénario hasardeux. Mais naviguant plutôt très bien. Michael Shannon et Imogen Poots sont ce que l'on appelle des acteurs "à gueule". Leur mine d'âmes blessés rend les personnages attachants. Ils ont ce mérite de croire aux personnages qu'ils jouent, ce qui en fait un couple crédible à l'écran. Le film manque du reste un peu de tout. Trop peu d'ambiguïté sur la destiné du couple, pas de passion à l'écran, ni moment de vie du couple. On reste sur une surface plane, en oubliant la mise en scène. Film petit budget qui porte bien sa misère à l'écran. Dommage, cela aurait pu en être autrement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 mars 2017
    Une histoire d'amour assez classique tout à la fois portée par le charisme de Michael Shannon et le charme d'Imogen Poots.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2016
    La jolie Imogen Poots et le talentueux Michael Shannon nous présente ici une histoire d'amour où mensonge et tromperie se mélangent. Parti d'un bon scénario, d'un côté crédible et réel, on ne sait plus si Lola est sincère ou si elle manipule. Puis le scénario se perd dans trop de rebondissements sentimentaux qui m'ont paru un peu trop exagérés, ce qui fait que le film perd de sa valeur. On ne ressent pas grand chose à la fin du film, on nous divertit tout au plus.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 juillet 2017
    La passion. Ce drôle de truc qui nous fait faire à peu près n'importe quoi tombe sur le coin de la tête de Frank, un cuisinier talentueux, et Lola, une étudiante en stylisme, pour les réunir envers et contre tous. Mais comme on ne peut pas être heureux trop longtemps en ce bas monde, le revers sombre de ces premiers instants parfaits inhérents aux idylles fulgurantes ne tarde pas à apparaître : la jalousie exponentielle de Frank atteint des proportions étouffantes, le comportement autodestructeur de Lola en miroir fragilise leur relation et l'apparition de l'obsession perverse d'un troisième protagoniste en cours de route va même la mettre littéralement en danger...

"Frank & Lola", c'est la passionnante lente explosion qui va découler de la rencontre de toutes ces pulsions malsaines et antagonistes avec pour seule lumière/fil rouge l'innocence sentimentale qui émane de ce couple capable de glisser dans les pires abysses à tout moment. Lorsque les regards de Michael Shannon et Imogen Poots se croisent, les étincelles sont là, c'est indéniable, un couple de cinéma naît sous nos yeux, un vrai, de ceux d'un cinéma d'une autre époque, d'autant plus que Matthew Ross inscrit visuellement son premier film quelque part dans cette veine du glamour noir où les affaires amoureuses prenaient subitement les dimensions d'un polar sombre comme la nuit. Les parasites (Rosanna Arquette, Justin Long, l'excellent Michael Nyqvist...) et leurs faux-semblants autour des deux amants ont beau s'accumuler, leur fragilité provient avant tout d'eux-mêmes, de leurs failles et émotions les plus profondes. Ce seront eux les seuls responsables de la survie ou de l'anéantissement de leur couple. Le plan final du film, sublime, en sera d'ailleurs le parfait reflet.

Mais, malgré tout ça, "Frank & Lola", c'est aussi un truc qui a parfois la mauvaise manie d'aller lorgner du côté des thrillers érotico-softs américains un peu gênants.
    Pour exemple, le fait d'avoir donné à Frank le métier de cuisinier sert uniquement à justifier de manière grotesque les allers-retours du personnage entre Paris et Los Angeles. En l'espace d'une journée, on le verra ainsi préparer un poulet rôti pour un concours "Top Chef" (il met de la truffe dedans, c'est son secret et c'est très prenant), tenter de tuer quelqu'un et finir sa soirée au bras d'Emmanuelle Devos (?) dans un club où il est apparemment interdit de porter des vêtements. La magie de Paris, quoi...
    Les parties cuisine/de jambes en l'air françaises semblent provenir, pour la première, d'une mauvaise romcom afin d'installer Frank dans une normalité de pacotille, et pour la deuxième, d'une intention stupide d'émoustiller le spectateur hollywoodien par une idée ridicule de l'exotisme des nuits parisiennes. De très mauvaises directions scénaristiques qui ne cessent de couler le propos d'une première oeuvre au potentiel pourtant bien présent.

En fait, il y a vraiment trop de parasites qui tournent autour de Frank et Lola, autour d'eux et de l'histoire de leur couple en elle-même, car c'est bien là le coeur du film (Michael Shannon et Imogen Poots ne font que le rappeler par leur intensité) et non dans des pistes artificielles qui ne cessent d'en affaiblir la portée.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 mai 2017
    Thriller complètement raté !!! Michael Shannon est exceptionnel comme à son habitude mais cela ne suffit pas pour remonter un scénario creux et insipide !! C'est mou, peu crédible et vraiment je me suis ennuyé à mourir !! Un thriller érotique sans intérêt !! A zapper...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 avril 2017
    sur un rythme apathique, un scénario léger et assez improbable tel qu'il nous l'est proposé. et puis cette histoire d'amour sonne faux, on n'y croit pas un instant! enfin, l'interprétation est monotone, que vient faire l'inutile R. Arquette ici?! au final, rien à garder dans ce film bancal, raté.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 janvier 2020
    Un chef cuisinier rencontre une jeune femme énigmatique. c'est un film étrange, qui va assez loin dans les extrêmes du sentiment amoureux. La perversité n'est pas absente et donne même son originalité au film. L'ambiance est souvent lourde ou intrigante. On tourne autour du vrai et du faux avec une belle maestria. A découvrir.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 septembre 2017
    Pas convaincant du tout, si le scénario même moyen pouvait permettre un bon film, surtout avec le casting présent, le réalisateur tout occupé à vouloir la jouer stylée a visiblement perdu de vue qu'il avait une intrigue à construire et quand par instant il y pense cela reste très maladroit. C'est mou, décousu et sans force, un gros gâchis.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 14 novembre 2020
    C'est un peu chiant, il se passe rien d'intéressant, les personnages sont très froids !! je me suis pas accroché
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 avril 2024
    Film hors de l'ordinaire avec des inquiétudes au niveau amoureux plus qu'autre chose. On se demande si ces gens sont possibles. Je croyais au départ que ça allait dégénérer en relation abusive mais ça s'est régénéré en quelque sorte. Jusqu'au moment où le doute reviens faire surface.
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 6 juillet 2020
    Franchement moyen comme film. Surtout avec Michael Shannon, je m'attendais à beaucoup mieux. Ça se regarde mais ça reste un film très lisse sans vraiment de rebondissements...
    Publiée le 22 septembre 2016
    Vu à Deauville. Excellent drame romantique. On distingue les plus grandes démences du couple à son extrême: la jalousie, le sexe, la confiance. Les rebondissement du film ( un peu trop nombreux) en font une histoire complexe où le spectateur a du mal à prendre parti. Il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour, loin de là, très loin d'être dans le cliché et encore moins dans un film à l'eau de rose. Je le conseille vivement. Incontournable