Territory 8
    1,2
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territory 8 ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 29 février 2016
    Une banalité navrante avec un script proche de certains succès, aucune surprise. Un film soporifique sans jeu d'acteur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 février 2015
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi peu emballant à vrai dire au bout de 5 minutes, je n'en pouvais déjà plus je me suis accroché pour le terminer comme je le fais toujours, mais ce n'est vraiment pas terrible pour ne pas dire pire. C'est un film ennuyeux, extrêmement poussif qui ne propose rien, l'histoire est sans intérêt et prévisible, il suffit de lire le synopsis pour connaitre le seul enjeu du film et pour ne rien arranger la VF est très mauvaise et ne donne pas envie de donner plus de crédit à ce film pour moi il n'y a rien à sauver.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 février 2015
    Je suis le premier à avoir "l'honneur" de commenter ce film. Malheureusement, ce ne sera pas pour le conseiller.
    Les choses sont simples : le scénario est mauvais. Pas besoin d'en dire plus que le synopsis d'Allociné. On peut éventuellement souligner le huis clos dans lequel tout se déroule, mais comme l'histoire est mauvaise et inintéressante, finalement, on peut l'oublier, et dire qu'il est plus lié à un faible budget qu'à une volonté d'assoir... quoi que ce soit. Désolé s'il y avait un effort là-dessus, mais il est bien mal récompensé par l'ensemble.
    L'action est globalement nulle, et surtout, surtout, elle n'est pas soutenue par les dialogues pitoyables. La faute aux VF mais, une fois de plus malheureusement, mais je crains que même la VO n'apporte pas vraiment quelque chose en plus.
    C'est à peine correctement filmé.
    Le "suspens", mot que je mets volontairement entre guillemets, justifierait que très péniblement 0,5. C'est triste, je vous l'accorde. Admettons que c’est pour l'effort d'avoir fait un film. Mais ils auraient pu s'en abstenir.
    L'ensemble est d'un ennui tel que je me demande pourquoi j'en suis venu à regarder ce film. Sérieusement. L'espoir de voir quelque chose de valable après une contamination chimique.... Espoir perdu.
    Il n'y a rien pour rehausser l'ensemble. La présence du sosie ricain bidon de Didier Bénureau ne donne même pas le sourire, essentiellement parce qu'il est aussi quelconque que les autres acteurs, et que rien ne prête à rire ici. Mais alors là vraiment rien.
    Je me devais de vous avertir de tout ça, et de vous rappeler qu'il y a tellement d'autres films mieux à voir au lieu de Territory 8 (au passage, même le titre ne vaut pas le coup qu'on en parle).
    Pour finir, sachez que je suis considéré comme quelqu'un d'assez indulgent dans mes notations, que vous pouvez voir en consultant les films que j'ai critiqués (car oui, un film ne se note pas seulement, c'est trop facile et ça ne rime à rien, surtout sur un site comme celui-ci, il se critique). A bon entendeur (enfin, lecteur)... Fuyez. Ou perdez votre temps. Après tout, vous avez le droit de faire comme moi... Mais sachez que, personnellement, je le regrette. Ma critique a pour unique but de vous éviter de faire de même...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 octobre 2015
    Sorti directement en DVD, ce petit film avait beaucoup de défauts de naissance : un premier film, un budget ric-rac et surtout un scénario assez convenu et peu original dans sa thématique. On se retrouve donc dans les zones désertiques des USA où une zone est interdite aux civils pour cause d’explosion chimique, deux scientifiques y essayent de trouver un remède à cet “agent blanc” pendant que les populations civiles de ce territoire se meurent. La monotonie des paysages (soi le désert, soi les couloirs mornes d’un laboratoire souterrain), la laideur des images (couleurs assez grises) et une intrigue un peu floue et décousue peinent à enthousiasmer et à intéresser. Le film n’est pas long et heureusement parce qu’on passe à deux doigts de l’ennui. Les acteurs, tous d’illustres inconnus, sont assez passables, sans être mauvais, et participent à l’insignifiance générale de ce long-métrage. Pas vraiment un film qui mérite l’attention. Franchement dispensable.
    Publiée le 12 mai 2015
    Ce film ressemble à un essai amateur, l'histoire part d'une idée originale mais le scénario est aux abonnés absents, le jeu des acteurs est peu crédible, le décor d'usine ne correspond pas avec le propos, la bande son est étrangement inexistante, notamment les bruits, un environnement sonore sans consistance et la VF est mauvaise (comme la VO d'ailleurs !).
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 3 mars 2015
    Que d'ennui ! Quelle barbe ce film ! Aucun suspense, aucune intrigue qui tienne debout. Idéal pour s'endormir.
    dullan
    dullan

Publiée le 9 mars 2015
    Une nouvel fois, voila un film qui n'avait à la base pas grand intérêt, mais qui est définitivement enterré par une VF déplorable.....Quand les personnages parlent, il n'y a pas de bruits "naturels" autour d'eux...les doubleurs devaient s'ennuyer autant que nous pauvres spectateurs....A oublier...vite....