Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Jerome C.
    Jerome C.

Publiée le 5 août 2016
    Bon film produit par Europarcorp (cocorico). l'histoire n'est pas trés originale mais on passe un excellent moment et l'idée est bonne avec de belles scènes de chats et de comédie.

A voir en famille.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 4 août 2016
    Le scénario n'est pas très recherché.
    La réalisation est cependant correcte.
    Un peu trop moral pour un film qui doit avoir comme premier objectif d'être très plaisant.
    Sur le global, le film grâce à un humour réel et de bonnes scènes, en fait un film correct, mais sans plus.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 4 août 2016
    gentille comédie us, Kevin Spacey et Christopher walken font le job !
    dommage le scénario possède une bonne idée qui n'est pas exploitée.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 août 2016
    Si vous êtes fans de Barry Sonnenfeld et Kevin Spacey, alors il vous faudra mieux éviter d’aller voir Ma Vie De Chat. Le film n’a en effet rien à apporter aux cinéphiles. Il se destine uniquement aux plus jeunes et accrocs des matous. Il n’est cependant pas certain que même eux ne trouve un quelconque intérêt à cette histoire qui sent le réchauffé. Si vous voulez vraiment rire devant des histoires de chats autant rester devant YouTube que dépenser son argent pour voir ce film.[lire la critique complète sur le site]
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 novembre 2016
    Pas grand chose à dire sur cette petite comédie. Un air de déjà-vu, avec l’histoire de Tom Brand un milliardaire trop occupé par ses affaires et qui délaisse sa seconde épouse et sa fille ado. Dans le coma, après un accident, il va se retrouver dans le corps du chat.
    Pendant toute la durée du film, le réalisateur va se concentrer sur l’animal en nous le présentant soit comme un félin difficile et de mauvaise foi soit comme une adorable boule de poils. Bien évidemment le coté comique est amené par les péripéties de ce milliardaire emprisonné dans ce corps de chat qui, par tous les moyens, veut faire comprendre à son entourage qui il est. Aussi mignon qu’il peut être ce félin, ca fatigue. L’animal pense, parle avec Félix Perkins, essaie de communiquer avec sa jeune maitresse, sauve l’entreprise, …. bref ca ne vaut pas bien le détour. L’ensemble est maladroit. Rien n’est convaincant, ni vraiment drôle.
    Ma vie de chat est une comédie pour un jeune public. Pour les autres, revoyez Didier…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 août 2018
    Je voulais voir ce film car la note m’étonnait : 2.2 et 2.7 c’est très moyen, vu le casting et la bande annonce plaisante on peut se demander ce qui cloche…
    Et en fait on aurait pu le savoir d’emblée : tout est dans la bande annonce, on y voit toutes les scènes comiques ou presque. Forcément, vu la durée, on se doute qu’on s’ennuie ferme entre 2 sourires, surtout sur 1h30… Du coup, je le dis pas souvent mais « qu’est-ce que Spacey vient faire là-dedans ? ». Walken je comprends, pour faire un effet flippant comme le vieux chinois de Gremlins il est parfait, mais Kevin… La comédie lui sied autant qu’à Arnold et Sly mais pour d’autres raisons, trop sérieux (matez House of cards en cas de doute). Bon puis Besson en producteur ça finit de prouver qu’il y a souci, et comme quoi il a vraiment du mal le frenchie.
    Hormis cela c’est mal joué, trop grimaçant sans raison, trop US, la trame est ultra classique et devinable au possible, l’histoire est du déjà vu (rédemption, sacrifice, changement), les FX sont assez moyens vu ce qu’on peut faire, parfois le chat faisait plus Garfield que réel, c’est assez lent à cause des nombreuses longueurs posées là pour étirer la durée artificiellement, c’est caricatural donnant une caricature de comédie US bien lourde.
    Avec tous ses clichés sur les chats, les mème et vidéos connues du début on se dit que ça va prendre en dérision cette fascination des félins mais non, on tombe vite dans le guimauve et ça en devient alors pire que ce que ça pouvait dénoncer. En fait ça fait clip trop long sur les matous, tendance nanar à peine drôle et ça en finit navrant.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 6 août 2016
    Partant d'une bonne idée - un patron qui délaisse sa famille se retrouve emprisonné dans le corps de son animal - tout est cependant loin d'être idéal dans ce film avec un humour trop enfantin pour le grand public et une intrigue secondaire vue des milliers de fois. Un moment sympa, mais vraiment sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 août 2016
    Film déçu et un peu décalé par la bande annonce. L'histoire est sympa, bon casting, mais les effets spéciaux sont soit ridicules (et trop visibles), soit bien faits...J'adore le réalisateur qui a perdu des petites pépites mais la il s'égare...
    Publiée le 8 août 2016
    L’idée est plutôt bonne d’un homme se retrouvant dans le corps d’un chat essayant de le faire comprendre à son épouse et à sa fille mais dans le cadre d’une production Europacorp il ne faut pas s’attendre à une réussite. Le film visant un public large et donc les plus jeunes, il est principalement programmé en salle en vf. J’ai trouvé que cette vf était fade et les dialogues manquent de conviction. Souvent les répliques et les gags tombent à plat. Bien qu’indulgent puisqu’appréciant les chats, je n’ai trouvé que peu d’occasion à sourire, et surtout pas pour les miaulements un peu trop appuyé du chat au début qui sont d’un ridicule. Le scénario n’est pas original et très prévisible sur l’issue finale. Quelques scènes sont rocambolesques. Bref, pour un public peu exigeant appréciant les félidés.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 décembre 2016
    un film avec une Kevin Spacey qui joue au minimum dans cette comédie familiale, il n'a pas signé pour le scénario mais nous prouve qu'il a des impots à payer.
    PLV : à regarder avec toute la famille sans suspense.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 13 décembre 2016
    Sympathique film bien que parfois un peu lourd, l'histoire est originale et le jeu d'acteurs impeccable, bonne comédie ! 3/5
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 août 2019
    Ce n'est clairement pas un grand film, il ne prétend pas l'être. L'histoire simpliste de cet homme carriériste qui intègre le corps d'un chat est simple, le déroulement de l'intrigue est attendu mais le fait que le personnage principal soit un chat est agréable. Pour peu qu'on est où ait eu un chat, certaines scènes paressent soit ridicule, soit très amusante, ça dépend de l'état d'esprit que l'on a en regardant ce long-métrage. Quoi qu'il en soit, ce film semble assez adapté pour un jeune public.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 septembre 2018
    le début du film commence mal part des propos que le narrateur Kevin Bacon tiens envers les chat et animaux qui sont juste inadmissible donc cela ne présager rien de bon pour ce film . Et ben le début du film et un peu ennuyeux et lourd. Mais le chat est drole dans le film jai sourit voir rire une ou 2 fois mais je penser que les gags et que serais plus loufoque et absurde avec le chat et ce n est pas le cas . les scene sont drole mais ce n est pas ce a quoi je mattender. Un film qui je pense plaira plus au enfant que au adulte .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 septembre 2016
    Il est dommage qu'avec ce sujet et un tel acteur que Kevin Spacey on ai fait quelque-chose d'assez basique car on aurait pu être beaucoup plus corrosif et moins " politiquement correct " mais le but
    était surement de plaire au plus grand nombre .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 février 2017
    Ca paraissait sympa mais les animations numériques du chat deviennent rapidement pénibles et manque de chance le film en est truffé. La bonne nouvelle c'est que cela a permis aux scénaristes de ne pas ce tuer à la tache.