Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 29 décembre 2022
    Fabuleux félins de l'Égypte ancienne

Une comédie de Barry Sonnenfeld qui enseigne aux gens irresponsables et cupides ce qui compte le plus dans nos vies.

4.2/5
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 15 juin 2020
    Avis personnel. Le film est plaisant sur le fond parce que réalisé sous forme de gentil conte familial avec une petite touche de sorcellerie bon enfant. L'histoire est assez classique et la mise en scène relativement banale mais le but étant avant tout de distraire sans chercher à faire du grand cinéma, cela permet de garder un ton et un climat qui peuvent plaire au plus grand nombre même si, selon moi, cela manque parfois un peu de rythme quand même. Disons le tout de suite: il va sans dire que pour vraiment apprécier, il faut aimer les chats... "Boule de Poil", héros de cette aventure, en est un très beau. Les premières scènes avec lui sont mignonnes tout plein; on lui fait prendre des attitudes et faire des cabrioles qui amuseront toujours les amoureux de ces félins. Puis, peu à peu, Boule de Poil devient un engin fabriqué: des effets spéciaux de plus en plus envahissants le montrent d'une manière qui ne peut pas plaire aux amateurs de chats. C'est fabriqué, artificiel, pas agréable du tout. De plus, les effets spéciaux ne sont pas très réussis techniquement, je trouve. Bref, Boule de poil a perdu beaucoup de son attrait à mes yeux à partir du moment où il ne s'est plus comporté comme un vrai chat. Côté comédiens, rien à redire: tous jouent leur partie avec beaucoup d'entrain et de bonne humeur, les adultes aussi bien que les enfants. Je ne me suis pas ennuyé mais je regrette le traitement technique qu'on a fait subir à ce pauvre Boule de Poil. Cela m'a un peu trop plombé le plaisir.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très bonne comédie familiale avec un scénario bien amené.
    Tout coule de source, humour, remise en question familiale et personnelle. Un casting idéal.
    Film à voir.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film américain simple et avec un bon rythme.
    Publiée le 11 août 2016
    c est mignon , pour les enfants avant tout ! malgré des effets spéciaux un peu limites on se laisse aller dans cette histoire!!
    Publiée le 30 septembre 2016
    Un bon film ... pour enfants (petits)
    Sinon n'espérez pas y trouver des surprises,le scénario est téléphoné au possible,mièvre comme jamais,rempli de bons sentiments la famille l'amour blabla
    Et un chat au milieu.
    Je met la moyenne uniquement parce que j'adore Christopher Walken :D
    Publiée le 2 octobre 2016
    On ne va pas se mentir, le scénario de ce film est léger, très léger. Mais il passe de blagues en blagues avec un si bon entrain et une jovialité qu’on se laisse emporter dans le délire et on ressort de la salle avec un sourire grand jusqu’aux oreilles. Loin d’être une « chatastrophe » !
    Publiée le 31 mai 2017
    Un peu trop bon enfant comme style .Les acteurs ne sont pas à fond dans le film.Je l'ai regardé en faisant autre chose.
    Publiée le 28 février 2017
    On ne se mentira pas Kevin Spacey sauve le film de par son coter grinçant et blasé qu'il peut donner à sa voix. Le film en lui même est du classique et du revu mais fait du bien de temps en temps. Un film sympa pour se détendre en famille
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 septembre 2017
    Un film qui plutôt amusant dans l'ensemble et plutôt familiale ou on voit l'histoire de cet homme détestant les chats se retrouvant confronter à ce qu'est la vie de ces animaux. Devant faire bonne figure et devenir serviable, il apprend de ses erreurs. Le script est pas trop mal et pas du tout compliqué pour un jeune public. Les effets du début sont très mal fait mais les acteurs sont à leur place.
    A regarder pour ceux voulant ne pas se prendre la tête quand il n'y a rien à regarder d'autres ou alors pour passer un moment en famille agréable.
    Sergio P
    Sergio P

Publiée le 8 juillet 2017
    Histoire pour enfants, des longueurs, quelques bonnes rigolades cela reste divertissant sans plus malgré Kevin Spacey et Christopher walken.
    Publiée le 10 mai 2017
    Mauvais, mal fait, à peine drôle en dehors d'un ou deux passages, les miaulements en deviennent rapidement insupportable... Qu'est-ce que Spacey est aller faire dans ce film ?
    Publiée le 3 septembre 2019
    Même si le scénario est sans surprise particulière, on a là une comédie familiale réussie qui donne le sourire et c'est ce qu'on lui demande. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréablement moment en compagnie d'une belle distribution.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 21 mars 2021
    J'adore ce film en particulier certaines scènes les deux jeunes actrices jouent tellement bien. Je le recommande
    Publiée le 16 août 2016
    Film vraiment nul ! Une bande annoncé très trompeuse avec un humour que l' on recherche toujours, je n'ai pas une fois rigolé devant Ma vie de chat . Des effets spéciaux mal fait qui ne nous permettent pas de nous projeter dans le film. Enfin une histoire dénuée de sens. Le seul point positif reste le début avec des vidéos de chat drôles .
    Publiée le 7 septembre 2016
    bonne petite comédie sympa à la 80's! et un Kevin spacey et Christopher walken, ça ne se refuse pas!