Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 août 2019
    Ce film, réalisé par Barry Sonnenfeld et sorti en 2016, n'est pas mal mais sans plus. Cela faisait pas mal de temps que j'avais envie de regarder ce film, depuis sa sortie en fait, et même si je savais que c'était une petite comédie sans prétention, j'en attendais quand même beaucoup. Finalement, c'est assez décevant. C'est l'histoire de Tom Brand, homme d'affaire sans pitié, qui est coincé dans la peau d'un chat. Le synopsis n'est franchement pas mal et annonce en tout cas une petite comédie très sympa, surtout que le sujet est original. Enfin, malheureusement, il ne faut pas gratter la couche longtemps pour se rendre compte que le scénario est finalement terriblement cliché et déjà-vu. Sans spoiler, c'est encore une histoire de rédemption pour un personnage à la base méchant ou en tout cas qui n'est pas attentif à son entourage. C'est le genre de films que l'on voit tous les jours durant la période de Noël, excepté qu'ici, il n'y a pas la neige ni de sapin. Mais en dehors de ça, nous avons exactement le même genre de choses, la recette reste inchangée, ce qui est très dommage ! Étant donné que tout est cliché, tout est bien-sûr également prévisible, on connait directement la fin dès les premières minutes du film. De plus, le rythme n'est pas très bon et nous avons beaucoup de scènes longues, ce qui fait qu'on s'ennuie beaucoup (trop) pour un film d'à peine une heure et demie. Cependant, en ce qui concerne les acteurs, ce n'est pas non plus folichon, mis-à-part Kevin Spacey qui est, comme à son habitude, très bon et puis nous n'oublierons pas non plus Christopher Walken. "Ma vie de chat" est donc une comédie au sujet intéressant mais qui a tout gâché en misant sur la facilité.
    Aurore M.
    Aurore M.

Publiée le 9 août 2019
    Un film gentillet qui se regarde en famille avec des enfants jeunes.
    Disponible en ce moment sur Netflix.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 15 juin 2020
    Avis personnel. Le film est plaisant sur le fond parce que réalisé sous forme de gentil conte familial avec une petite touche de sorcellerie bon enfant. L'histoire est assez classique et la mise en scène relativement banale mais le but étant avant tout de distraire sans chercher à faire du grand cinéma, cela permet de garder un ton et un climat qui peuvent plaire au plus grand nombre même si, selon moi, cela manque parfois un peu de rythme quand même. Disons le tout de suite: il va sans dire que pour vraiment apprécier, il faut aimer les chats... "Boule de Poil", héros de cette aventure, en est un très beau. Les premières scènes avec lui sont mignonnes tout plein; on lui fait prendre des attitudes et faire des cabrioles qui amuseront toujours les amoureux de ces félins. Puis, peu à peu, Boule de Poil devient un engin fabriqué: des effets spéciaux de plus en plus envahissants le montrent d'une manière qui ne peut pas plaire aux amateurs de chats. C'est fabriqué, artificiel, pas agréable du tout. De plus, les effets spéciaux ne sont pas très réussis techniquement, je trouve. Bref, Boule de poil a perdu beaucoup de son attrait à mes yeux à partir du moment où il ne s'est plus comporté comme un vrai chat. Côté comédiens, rien à redire: tous jouent leur partie avec beaucoup d'entrain et de bonne humeur, les adultes aussi bien que les enfants. Je ne me suis pas ennuyé mais je regrette le traitement technique qu'on a fait subir à ce pauvre Boule de Poil. Cela m'a un peu trop plombé le plaisir.
    Publiée le 24 février 2019
    Ce film ne vaut pas les 2,7/5 étoiles qu'il a. Il est gentillet, un peu long à démarrer mais possède une bonne morale, et surtout, aucune scène de sexe (inutile) ne vient perturber le divertissement en famille. Les acteurs jouent correctement, je m'attendais à moins en qualité au vu de la "couverture" de DVD aguicheuse. C'est un très bon film sans prétention qui permet de passer un agréable moment en famille !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 février 2019
    Un homme dans le coma retrouve ses esprits dans le corps d'un chat, situation donnant lieu à de nombreuses scènes cocasses et parfois hilarantes de ce petit félin tentant d'agir comme un être humain. Nine lives est une chouette petite comédie familiale.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 janvier 2019
    Vu que les vidéos de lolcats font un carton sur Internet, à Hollywood on s'est dit que c'était un bon filon à exploiter. Si un tel projet ne m'étonne pas vraiment, il est plus surprenant de voir Barry Sonnenfeld à la réalisation ou encore Kevin Spacey à l'écran. A part chat enfin je veux dire ça (si vous trouvez cet humour pourri attendez de voir le film !), Ma vie de chat est fidèle à ce qu'on attendait avec un scénario totalement convenu. Un père qui privilégie son travail aux dépens de sa carrière et qui va avoir l'occasion de se remettre en question, c'est aussi passionnant pour le spectateur qu'une vieille litière. De toute façon, moi j'ai toujours préféré les chiens !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un petit film agréable mais sans prétention, à regarder en famille pour passer un bon moment et profiter du casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Jennifer Garner, Christopher Walken).
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 septembre 2018
    le début du film commence mal part des propos que le narrateur Kevin Bacon tiens envers les chat et animaux qui sont juste inadmissible donc cela ne présager rien de bon pour ce film . Et ben le début du film et un peu ennuyeux et lourd. Mais le chat est drole dans le film jai sourit voir rire une ou 2 fois mais je penser que les gags et que serais plus loufoque et absurde avec le chat et ce n est pas le cas . les scene sont drole mais ce n est pas ce a quoi je mattender. Un film qui je pense plaira plus au enfant que au adulte .
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 août 2018
    "Nine Lives" est une pseudo-comédie animalière dans l'ensemble très décevante. Passé un démarrage extrêmement long et une accumulation d'effets visuels et de caméra aussi inutiles que hideux spoiler: (la chute finale est elle aussi bien laide et incohérente)
    , le film dégaine un scénario stéréotypé à souhait, sans originalité, convenu et gentillet de bout en bout spoiler: (le père se rend compte de l'amour de sa femme et de ses enfants et que le boulot de construire la plus grande tour est bien futile)
    , où la transposition du personnage principal dans le corps d'un chat ne donne lieu à aucun débordement (tout l'inverse de l'excellent "Didier" d'Alain Chabat) et à un humour très faible, la majorité des gags sur le chat tombant à plat spoiler: (comme le stylo, la bobine, le frigo, le pipi dans le sac; seuls le coup de l'alcool et l'évocation de la souris sortent du lot)
    alors que le mal à l'aise Kevin Spacey (que fait-il dans cette galère???) débite de sa voix-off horripilante des réflexions faussement acerbes. En filigrane, l'histoire professionnelle très basique spoiler: (tour la plus haute, entrée en bourse, conflits internes)
    prend une place bien trop importante et souffre de la caricature du personnage de Ian (Mark Consuelos en fait des caisses) et de l'absence de charisme de Robbie Amell dans le rôle de David, le fils de Tom. Dans le même registre, la présence de l'ex de Tom s'avère bien dispensable et bouffe en plus l'espace à Lara, interprétée par une Jennifer Garner potiche qui croit assez peu à ce qu'elle joue, quand Christopher Walken est au final trop peu utilisé. La seule éclaircie du film réside dans Rebecca, la fille très touchante de Tom. Melina Weissman se montre très convaincante et sauve le film de l'absolu naufrage. À l'arrivée, avec "Nine Lives", on est plus proche du désastreux "Camping Car" que du divertissant "Men In Black", Barry Sonnefeld signant là une oeuvre qui restera pas dans les annales de sa filmographie.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Excellent film. Comique et drôle pour la famille. Ce film aborde la vie d'un riche qui ne prend pas soin de sa fille.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 décembre 2017
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Pourtant Fan de chats je n'ai pas vraiment adhéré à ce film.
    les effets spéciaux ne sont pas très réussis
    bravo pour les chats acteurs qui portent le film
    sinon le jeux des acteurs est très moyen
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 décembre 2017
    Des couleurs vives, des effets studios pas possibles, une voix off encombrante et un Sonnenfeld qui semble mal vieillir. Un Garfield pour adultes ?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie gentillette où l'on se demande ce qu'est venu faire Kevin Spacey. Il tient bien son rôle et la comédie est amusante, mais cela reste une petite production Hollywoodienne de série B . Pour un public de Teenagers.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 septembre 2017
    Un film qui plutôt amusant dans l'ensemble et plutôt familiale ou on voit l'histoire de cet homme détestant les chats se retrouvant confronter à ce qu'est la vie de ces animaux. Devant faire bonne figure et devenir serviable, il apprend de ses erreurs. Le script est pas trop mal et pas du tout compliqué pour un jeune public. Les effets du début sont très mal fait mais les acteurs sont à leur place.
    A regarder pour ceux voulant ne pas se prendre la tête quand il n'y a rien à regarder d'autres ou alors pour passer un moment en famille agréable.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2017
    Après un début un peu longuet, voici un petit film sympathique, sans prétention mais qui ne servira pas à la grandeur de l'excellent K. Spacey.