Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

moket
    moket

Publiée le 20 août 2017
    Je n'aime pas les chats et le thème du film (l'homme d'affaires qui fait passer son boulot avant sa famille et se rend compte de ce qui est vraiment important dans la vie) c'est du réchauffé. Mais il faut avouer qu'un chat joué par Kevin Spacey et qui discute avec Christopher Walken c'est drôle. Surtout lorsqu'il se prend des gamelles ou se retrouve dans des situations pas possibles... Une comédie gentillette mais finalement plutôt réussie.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 août 2017
    J'ai regardé ce film par curiosité et bon il n'est pas extraordinaire mais il n'est pas catastrophique non plus. Le scénario n'est pas très rechercher avec un père de famille orgueilleux qui passe plus de temps au travail et doit se repentir. Mais cette fois, il est transformé en ce qu'il déteste le plus au monde... un chat qui est l'animal symbolisant le mieux son défaut d'orgueil. Il n'y a rien d'original dans ce film, que se soit les personnages, leurs interactions, la mise en scène faible et encore moins le développement de l'intrigue. Même la présence de Kevin Spacey ne rajoute pas une grosse plus value au film. Néanmoins, le public de ce film est un public enfant et pour eux, ce film est bien car le film se base beaucoup sur la relation entre le chat et la petite fille. Un humour adapté pour eux. Ce film est à voir en famille.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 août 2017
    On imagine ce qu'un cinéaste comme René Clair aurait pu faire sur un tel thème, sans effets spéciaux mais avec finesse et humour. Mais le film de Sonnenfeld est lourdaud, hyper conformiste et sa première demi heure est mortellement ennuyeuse. Seuls les enfants pourront s'amuser, à condition de zapper ce début qui évoque un mauvais téléfilm.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2017
    L'idée de départ semblait intéressante mais elle est mal exploitée ! Le film commence mollement et quand Tom Brand devient un chat on se dit que le film est enfin lancé mais au final ça manque cruellement d'humour et de (bons) gags pour que la mayonnaise prenne.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 juin 2017
    Destiné davantage aux enfants et amoureux des chats, Ma Vie de Chat plaira en général par son casting étoilé qui s'amuse beaucoup dans leur rôle (Kevin Spacey prend un plaisir coupable à doubler ce chat hystérique et parfois ne mâchant pas ses mots... et c'est contagieux ! Pour ceux qui le peuvent, privilégiez la VO, cela vaut le coup. Et Christopher Wlaken semble, comme sur chacun de ses films, bien rigoler également) et par des situations cocasses qui raviront toute la famille (le chat qui essai d'écrire un mot à ses proches, ou qui fait ses besoins dans le sac à main de l'amie médisante de la mère de famille). Les défauts sont d'abord le rythme qui n'est pas soutenu jusqu'au bout, et il y a des creux évidents parfois, et l'animation numérique du chat qui est visuellement très mal faite. Avec un pareil budget, on s'attendait nettement à mieux que l'animation du film Garfield qui a déjà quelques années... Un manque de soin sur l'animation, un manque de rythme, heureusement les acteurs - et doubleurs pour le chat - assurent le service avec un plaisir évident. Pas extraordinaire, mais plaira quand même en famille et à ceux qui aiment retrouver leurs petites boules de poils à l'écran.
    Publiée le 31 mai 2017
    Un peu trop bon enfant comme style .Les acteurs ne sont pas à fond dans le film.Je l'ai regardé en faisant autre chose.
    Publiée le 10 mai 2017
    Mauvais, mal fait, à peine drôle en dehors d'un ou deux passages, les miaulements en deviennent rapidement insupportable... Qu'est-ce que Spacey est aller faire dans ce film ?
    Sergio P
    Sergio P

Publiée le 8 juillet 2017
    Histoire pour enfants, des longueurs, quelques bonnes rigolades cela reste divertissant sans plus malgré Kevin Spacey et Christopher walken.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2017
    Comédie à l'allure cheap, Ma Vie De Chat m'a fait passer un bon moment. L'histoire a déjà été vu à savoir un homme qui change de corps pour devenir un animal en l'occurrence ici un chat mais la ou c'est sympa c'est que l'homme en question est interprété par Kevin Spacey! Car oui même si on voit bien que le film n'a pas bénéficié d'un très gros budget vu les effets spéciaux assez moyens hormis pour le chat qui est très réaliste, on a le droit à un jolie casting. En tête Kevin Spacey dans un personnage détestable, Christopher Walken le vendeur de chat au look stylé et Jennifer Garner qui est ravissante. Les situations sont drôles, j'ai un un peu rit mais la meilleure chose dans le film est bien le chat qui est tellement mignon. J'adore sa bouille. Pour le reste la réalisation est correcte tout comme la b.o. La fin quant à elle est plutôt bonne. Au final Ma Vie De Chat est une bonne surprise, si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chats vous serez satisfait. Une comédie familial qui vaut le coup d'œil.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 mars 2017
    Une comédie un peu longue au démarrage, mais qui devient ensuite plutôt vraiment amusante. Une mascarade de blagues pour notre plus grand bonheur. Et même si le film reste en soi assez simple et prévisible, cela permet de se détendre sans se prendre la tête. Une comédie vraiment agréable donc.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mars 2017
    J'adore les chats alors c'est déjà gagné ^^ Sérieusement c'est un peu simple et cousu de fil blanc une fois le concept énoncé, mais malgré des effets spéciaux très perfectibles, l'ensemble est assez mignon.
    Un peu léger pour Kevin Spacey quand-même...
    Publiée le 28 février 2017
    On ne se mentira pas Kevin Spacey sauve le film de par son coter grinçant et blasé qu'il peut donner à sa voix. Le film en lui même est du classique et du revu mais fait du bien de temps en temps. Un film sympa pour se détendre en famille
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 février 2017
    Ca paraissait sympa mais les animations numériques du chat deviennent rapidement pénibles et manque de chance le film en est truffé. La bonne nouvelle c'est que cela a permis aux scénaristes de ne pas ce tuer à la tache.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 février 2017
    « Ma vie de chat » dont le titre original traduisible par « Neuf vies » est plus parlant, apparaît comme une comédie familiale avec un happy end de rigueur. Les gags sont sympas sans être non plus désopilants, l’histoire sur fond de rachat pour les actions commises par le passé est sans surprise voire même prévisible, mais ça peut se laisser regarder pour peu qu’on soit un samedi soir avec ses enfants et pas trop exigeant.
    Publiée le 29 janvier 2017
    Une comédie sans prétention et sympathique. Les amoureux des chats seront comblés et auront toujours un petit sourire en voyant se démener cette petite bête mal dans sa peau. C'est léger, amusant, dynamique. On ressort de ce film de bonne humeur et on oublie vite son démarrage un peu laborieux.