Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Publiée le 11 août 2016
    c est mignon , pour les enfants avant tout ! malgré des effets spéciaux un peu limites on se laisse aller dans cette histoire!!
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 11 août 2016
    Si ce film n'est pas la catastrophe annoncée, il n'en reste pas moins mauvais : une idée de départ vue cent fois, une mièvrerie débordante, des effets spéciaux dépassés et un développement attendu.
    Seul le Kevin Spacey cynique du premier quart d'heure rehausse le tout, et le rythme du film est plutôt bon.
    Au final un très bon film pour M6 un dimanche après-midi pluvieux, ou un bon moyen de relativiser le niveau des autres sorties très moyennes de cet été.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 août 2016
    Trop vieux pour ce genre de film ! Ultra familiale. Ca dégouline de bons sentiments dans ce film au scénario faible et cousu de fils blancs !
    La réalisation n'est pas top (qu'est-il arrivé à Barry Sonnenfeld ??!!!) et les FX sont ratés un coups sur deux ! (Bonjour les plans verts !) Le casting fait le minimum dans ce film mini, où les gags sont top gentillets. On en voit même de trop dans la bande annonce.
    Parfait pour les gosses et ceux qui aiment les chats, sinon passez votre chemin.
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 9 août 2016
    Kevin Spacey s'est surpassé en prêtant sa voix à Mr Fuzzypants. une bonne et excellente surprise.
    À voir en famille avec des gosses
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 9 août 2016
    Nine lives ou injustement nommé ma vie de chat ! Film familial d été classique avec une histoire bidon très manichéen pas très rechercher!
    Mais la le truc c est qu on parle d un homme transformer en minou et c est cool mignon !!
    Idéal pour passer un bon moment mais bon faut pas chercher plus loin que du bon temps pas d exigence et oui je sais faire !
    J ai passer un bon moment malgré les gros défauts évident manque de moyen , acteurben roue libre qui en font des caisses mais pas prise de tête de l part du réal de la famille Adams !
    Publiée le 8 août 2016
    Un super moment de rire et de tendresse. Ce petit chat est la star ! avec à la fin un super Guest c top !
    Publiée le 8 août 2016
    L’idée est plutôt bonne d’un homme se retrouvant dans le corps d’un chat essayant de le faire comprendre à son épouse et à sa fille mais dans le cadre d’une production Europacorp il ne faut pas s’attendre à une réussite. Le film visant un public large et donc les plus jeunes, il est principalement programmé en salle en vf. J’ai trouvé que cette vf était fade et les dialogues manquent de conviction. Souvent les répliques et les gags tombent à plat. Bien qu’indulgent puisqu’appréciant les chats, je n’ai trouvé que peu d’occasion à sourire, et surtout pas pour les miaulements un peu trop appuyé du chat au début qui sont d’un ridicule. Le scénario n’est pas original et très prévisible sur l’issue finale. Quelques scènes sont rocambolesques. Bref, pour un public peu exigeant appréciant les félidés.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 7 août 2016
    "Une Vie de Chat", le seul film à me mettre sous la dent (de chat !) actuellement par rapport à la programmation réduite et plutôt tristounette de cet été !
    Et oui, une façon comme une autre de découvrir un film atypique, qui démarre sur une idée farfelue, un peu surprenante, c'est à dire de transposer l'esprit d'un homme (d'affaire...!) dans le corps d'un chat suite à un accident spectaculaire et d'observer les retombées dans son univers familial et professionnel...
    Kevin Spacey aura-t-il eu raison de se lancer dans pareille aventure ?
    Après un début longuet, par contre lui typiquement formaté américain, dans la manière de jouer, les décors, etc... , on entre petit à petit dans une histoires devenant un peu plus intéressante, ce qui donne enfin un peu de sel et heureusement à cette réalisation.
    Evidemment, on ne va pas se le cacher il y a toujours le méchant opportuniste prêt à tout pour profiter de la situation et prendre les manettes des commandes, tandis que de l'autre côté, la famille désespère de voir ce mari et père, se réveiller un jour de son coma.
    Et le chat alors dans tout ça ?
    Et là aussi après une quelconque prestation, l'animal arrive à nous interpeller un peu jusqu'à prendre une véritable place dans nos cœurs et ceux qui le côtoient.
    Sa personnalité se dessine alors alors et ses actions bénéfiques ont enfin un sens, ce qui nous rassure un peu !
    C'est ainsi que pour revenir à Kevin Spacey, ce dernier est du coup plutôt au second plan, cloué dans son lit tandis que les membres de sa famille essaient tant bien que mal d'assurer, face au danger qui les menace de partout.
    Quelques bons moments, quelques idées pas mal du tout pour un film mignon, mais il ne faut pas se le cacher, l'humour est quelquefois plus souvent flop que top, même si la deuxième moitié a un peu plus de punch et de mordant...
    C'est plutôt l'ambiance générale et la morale de cette réalisation de Barry Sonnenfeld qui pourront séduire à travers cette histoire où le problème de la réincarnation qui fascine autant, n'est pas si loin...
    Amusant par moments, tendre à d'autres, le tout finit par se laisser voir et peut-être encore plus si on est fou de chat !
    Publiée le 7 août 2016
    A noter que ma note n'est pas du tout objective. Je tiens juste à rehausser la moyenne de ce film. Il est sans prétention, sans excellence mais j'ai passé un agréable moment avec ce film et son humour bon enfant, sans pour autant tomber dans les clichés.
    Il a aussi une valeur sentimentale pour moi car il m'est impossible de détester un film avec un chat dedans !
    Objectivement, on ne peux pas détester ce film. A regarder lorsqu'on cherche un truc sans prise de tête avec humour familial. Tout le monde trouvera son compte, finalement.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 août 2016
    Une comédie familiale assez drôle dans son ensemble avec d'excellents acteurs. Le sujet est sympa. Plutôt destiné à un jeune public mais qui séduira petits et grands.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 6 août 2016
    Partant d'une bonne idée - un patron qui délaisse sa famille se retrouve emprisonné dans le corps de son animal - tout est cependant loin d'être idéal dans ce film avec un humour trop enfantin pour le grand public et une intrigue secondaire vue des milliers de fois. Un moment sympa, mais vraiment sans plus.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 août 2016
    Si vous êtes fans de Barry Sonnenfeld et Kevin Spacey, alors il vous faudra mieux éviter d’aller voir Ma Vie De Chat. Le film n’a en effet rien à apporter aux cinéphiles. Il se destine uniquement aux plus jeunes et accrocs des matous. Il n’est cependant pas certain que même eux ne trouve un quelconque intérêt à cette histoire qui sent le réchauffé. Si vous voulez vraiment rire devant des histoires de chats autant rester devant YouTube que dépenser son argent pour voir ce film.[lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 6 août 2016
    J'ai trouvé ce film excellent....certes, mon appréciation n'est pas impartiale étant une amoureuse des chats...En tout cas, on passe un très bon moment, on rit du début à la fin. Mr Fuzzipants est très beau et attachant avec son regard particulier..., Jennifer Garner toujours classe pour une quadragénaire, Spacey, Walken sont bons dans leur jeu d'acteur, la petite Weissman est déjà très talentueuse...bref, que de bonnes choses dans ce film qui malgré une idée pas très originale parvient à nous surprendre avec des scènes drôles, des moments de tristesse. au travers de ce film, le scénariste (qui doit bien connaitre les chats) essaie de faire passer un message qui concerne tous les animaux d'une façon général: les chats sont des animaux indépendants, imprévisibles, sauvages, personnels, avec un caractère propre, mais avec douceur et patience, on parvient à les apprivoiser et ils font preuve d'affection dans les moments difficiles.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 6 août 2016
    Après un accident qui se transforme en tentative de meurtre, un riche homme d'affaires incarné par Kevin Spacey voit son esprit transféré dans le corps du chat qu'il comptait offrir à sa fille pour son anniversaire.
    Ce film familial se laisse regarder mais ne contient pas de réelles surprises. Les gags reposent sur les situations décalées où le personnage de Kevin Spacey essaye de manifester sa présence dans le corps du chat à son entourage et la morale reposant sur l'importance des liens familiaux est basique. Malgré tout, certaines scènes parviennent à faire leur effet.
    Publiée le 6 août 2016
    Une bonne comédie familiale, autour du monde des félins, ce qui a sans été l'argument majeur pour que j'aille visionner ce film.
    Tom Brand (Kevin Spacey) est un chef d'entreprise égocentrique et mégalomane, qui rêve de se faire construire la plus haute tour de l'hémisphère Nord.
    Il délaisse sa famille, à savoir sa seconde femme (Jennifer Garner), sa petite fille (Malina Weissman) et son fils, issu d'un premier mariage (Robbie Amell). Ce dernier s'est même fait embauché dans la boîte de son père pour le voir plus souvent.
    Alors que sa fille lui demande un chat pour son anniversaire, il se rend dans une animalerie tenue par Felix Perkins (Christopher Walken) et, du fait du caractère infect de ce type, l'esprit de celui-ci, à la suite d'un accident, sera transféré dans le corps d'un chat.
    S'en suit toute une série d'aventures, la plupart assez loufoques; Evidemment, il y a beaucoup d'images de synthèse, mais on se laisse prendre au jeu de cet homme qui, sous la forme féline, se rapproche de ceux qu'il aime.