Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 août 2016
    J'adore Kevin Spacey et les chats donc je n'ai pas attendu pour voir ce film très amusant.
    Les effets spéciaux sont excellents et c'est très drôle.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 août 2016
    C'est une très bonne idée de scénario cette histoire !
    C'est très marrant, divertissant, vraiment on passe un bon moment.
    Publiée le 3 août 2016
    Une envie de suicide durant la projection, Dramatique. Aucun scénario - une heure et demi de longueur - voir la bande annoncé c est voir le meilleur du film - ne s'attendre à rien de plus
    Publiée le 2 août 2016
    On pouvait facilement deviner que Ma vie de chat serait une comédie plutôt familiale, mais l'on se trompe car on tombe rapidement vers un film pour les enfants qui a toute sa place dans la grille de programmation de Gulli. Avec une histoire digne des plus beaux films guimauve de chez Disney, on ne se rattrapera à rien pour sauver un tant soit peu le film. La cible des enfants est totalement confirmée avec un humour de cours d'école, et un scénario simplifié le plus possible. Et soulignons les quelques CGI utilisées qui sont assez mal incrustées à l'image. Avec un tel casting, on se demande pourquoi une telle brochette pour ce film. On ne se satisfera que du rayon de soleil offert par l'interprétation plutôt convaincante et réaliste de la jeune Malina Weissman.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 1 août 2016
    Super FILMS avec Un beau scénario ! Chouette Comédie qui nous Fait tous Rire ! Étonnante Comédie du Style " "Didier" ! Superbe Production à voir en Famille !
    Radwane S.
    Radwane S.

Publiée le 18 juillet 2016
    J ai eu L occasion de le voir en avant-première. J ai passe un excellent moment, à voir absolument pour les petits et les grands, un moment de détente qui est aussi une belle leçon
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 24 septembre 2017
    Une gentille comédie familiale que les fans de chat apprécieront beaucoup. A voir pour passer un bon moment.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 15 août 2016
    Quelle bouffé d'oxygène ce film , on a passé un excellent moment au cinéma , nous avons rigoler du début a la fin . Cette boule de poil était juste attachante . Cela fait un bien fou ce genre de comédie aujourd'hui.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 14 décembre 2016
    Je suis vraiment déçue. J'avais hâte de le voir. Je m'attendais à une vraie comédie et non pas à un film tout pourris. Les acteurs jouent pas très bien ce qui est dommage vu le casting.....
    Ça se laisse tout de même regarder malgré tout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 novembre 2016
    Ma vie de chat fait bizarrement penser à The Lobster de Yorgos Lanthimos dans lequel l'individu pouvait se réincarner en l'animal de son choix. Mais, ce n'est pas le cas pour le héros du film, un être égoïste qui ne pense qu'au travail et qui apprendra à devenir une meilleure personne en se retrouvant dans la peau d'un chat au côté de sa famille. La trame narrative n'est guère captivante ! On se doute bien que ce film vise un public jeune mais les clichés y passent, tout comme ces leçons de morale énervantes. Les effets spéciaux laissent à désirer, les miaulements de ce chat ne ressemblent pas à ceux des autres bêtes... Aucun acteur n'a de profondeur dans leur propre rôle et l'émotion est aussi léger que l'humour. En ayant fait appel à Kevin Spacey (curieux projet il faut dire), habitué à jouer dans des comédies US comme Horrible Bosses qui possède un talent naturel dans ce registre est ici, inquiétant de bêtise et sa présence est incompréhensible ! Il doit surement attendre sa paye et risque bien de saboter sa carrière à cause de ce film... Une performance embarrassante de l'acteur qui devrait recevoir dans les prochains mois, un Razzie. À ses côtés, Jennifer Garner (l'ex-femme de Ben Affleck) est juste là pour sa beauté à l'écran et Christopher Walken retrouve un énième personnage, trop similaire à celui qu'il campait déjà dans Click. De plus, spoiler: la scène finale
    peut faire penser à ce Click qui d'ailleurs, était plus drôle et émouvant. Une mise en scène peu convaincante et le long-métrage manque souvent de rythme... Donc, Ma vie de chat est une production qui s'adresse à un public pauvre et qui n'a rien de transcendant. Allez voir Comme des bêtes qui au moins, les chats ont de vrais miaulements !
    Publiée le 23 mars 2017
    Légèrement drôle , par moment ... rien de plus , film pour les enfants avant tout. De voir Kevin dans ce rôle m'attriste.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 août 2018
    Je voulais voir ce film car la note m’étonnait : 2.2 et 2.7 c’est très moyen, vu le casting et la bande annonce plaisante on peut se demander ce qui cloche…
    Et en fait on aurait pu le savoir d’emblée : tout est dans la bande annonce, on y voit toutes les scènes comiques ou presque. Forcément, vu la durée, on se doute qu’on s’ennuie ferme entre 2 sourires, surtout sur 1h30… Du coup, je le dis pas souvent mais « qu’est-ce que Spacey vient faire là-dedans ? ». Walken je comprends, pour faire un effet flippant comme le vieux chinois de Gremlins il est parfait, mais Kevin… La comédie lui sied autant qu’à Arnold et Sly mais pour d’autres raisons, trop sérieux (matez House of cards en cas de doute). Bon puis Besson en producteur ça finit de prouver qu’il y a souci, et comme quoi il a vraiment du mal le frenchie.
    Hormis cela c’est mal joué, trop grimaçant sans raison, trop US, la trame est ultra classique et devinable au possible, l’histoire est du déjà vu (rédemption, sacrifice, changement), les FX sont assez moyens vu ce qu’on peut faire, parfois le chat faisait plus Garfield que réel, c’est assez lent à cause des nombreuses longueurs posées là pour étirer la durée artificiellement, c’est caricatural donnant une caricature de comédie US bien lourde.
    Avec tous ses clichés sur les chats, les mème et vidéos connues du début on se dit que ça va prendre en dérision cette fascination des félins mais non, on tombe vite dans le guimauve et ça en devient alors pire que ce que ça pouvait dénoncer. En fait ça fait clip trop long sur les matous, tendance nanar à peine drôle et ça en finit navrant.