The Fundamentals Of Caring
    1197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fundamentals Of Caring ?

Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 24 juin 2016
    Ce film étais juste géniale, film très touchant, drôle et passionant. Les acteurs sont géniaux et incarnent très bien leurs rôles. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie jamais. Ce film m'a vraiment beaucoup plus et il mérite d'être regarder, je vous le conseille vivement. Selena Gomez et Craig Roberts sont juste géniaux dans leur rôle. Encore un énorme bravo pour ce film qui m'a énormément plus et foncée le regarder ça en vaut la peine !
    Publiée le 21 février 2017
    The Fundamentals of Caring pourrait passer pour un film déjà vu car les codes de films tel que Little Miss Sunshine sont repris ici. Mais l'on arrive tout de même à fournir une histoire originale et efficace, qui arrive à émouvoir et parfois à faire rire. Je dis parfois car l'humour tombe souvent en dessous de la ceinture et cela jure avec le côté émotionnelle du film. Le duo Paul Rudd/Craig Roberts fonctionne bien et l'interprétation est juste. De même pour Selena Gomez, et cela reste une assez bonne surprise, autant que pour l'interprétation de l'actrice que pour le film en général.

Publiée le 27 juin 2020
    Si The Fundamentals Of Caring était le premier film que j'aie jamais regardé, j'aurais peut-être pu l'apprécier. Cependant, vu que chaque élément de l'intrigue était à peu près un coupé et collé de tous les drames sentimentaux de tous les temps c'était juste douloureux à regarder. Je voulais pleurer sur les scènes drôles et rire des scènes tristes. Je ne sais pas pourquoi Paul Rudd a accepté un rôle pour lequel il n'avait manifestement aucun sentiment. Il y avait peu ou pas de développement de personnages. Le film a commencé triste et ennuyeux et a fini par être moins triste mais toujours ennuyeux. Craig est mon personnage préféré mais cela ne veut pas dire grand-chose. Son jeu était en fait assez décent, compte tenu du terrible dialogue avec lequel il devait travailler. Bien sûr, à la seconde où vous voyez Selena Gomez, vous savez déjà qu'il doit y avoir une aventure amusante, car allez, il est en train de mourir. Il mérite d'avoir une fille courageuse et sans fioritures. Au lieu d'essayer un dialogue intéressant et humoristique, elle ne fait que juré. Comme c'est drôle. Mais voici où je lui donne une étoile au lieu de deux. Après m'être déjà ennuyé aux larmes avec le film le plus prévisible que j'ai jamais vu. Rob Burnett présente un personnage enceinte dont la seule contribution à l'ensemble du film est de donner naissance à un endroit inattendu.Juste pour que Paul Rudd devienne le héros et l'aide à vivre un moment presque émotionnel. Ce film a une écriture pathétique et paresseuse. ( 4 étoiles je rêve !!!!! )...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2016
    Au début du film, la responsable du stage indique qu'il ne faut pas s’attacher au patient et qu'il faut d'abord résoudre ses propres problèmes avant de vouloir s'occuper des autres, un conseil que Ben n'a heureusement pas suivi, car c'est souvent au contact des autres qu'on peut aller mieux. Construit comme un road-movie, "The Fundamentals of Caring" nous fait vivre le voyage de Ben qui amène Trevor, le garçon en fauteuil roulant dont il s'occupe, visiter des endroits qu'il a toujours voulu voir. Avec une telle histoire, il y a toujours la crainte du traitement seulement ici, il n'y a pas un brin de misérabilisme dans les situations, il n'y a que de la bonne humeur et quelque fois de l'émotion avec des scènes pour la plupart légères et amusantes, mais aussi touchantes. C'est un très bon film, l'ensemble fonctionne vraiment bien, les personnages sont attachants notamment Craig Roberts et Paul Rudd qui forment un très bon duo.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 27 juillet 2016
    Non ce n'est pas un remake d'intouchable d'un côté vous avez un ado handicapé à l'humour noir de l'autre un adulte angoissé qui essaie d'effacer les malheurs de sa vie en changeant de job. Acteurs très convaincant bonne histoire scénario drôle et touchant bien joué Netflix
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 novembre 2016
    Honnêtement, faut pas s'emballer sur ce film. C'est assez simple de jouer sur les émotions quand on nous parle d'un handicapé, d'un père absent, d'une mère toujours au boulot, d'un enfant décédé, d'un accouchement réussi au sommet d'une montagne et d'une relation amoureuse impossible. Tous les clichés sont au rendez-vous et pourtant ça démarrait bien. Les acteurs ne sont pas trop mauvais, la bande originale est sympathique et on fait un peu le tour des USA façon road-trip mais bon ça ne suffit pas pour faire un bon long métrage. Par contre, il faut m'expliquer ce qui s'est passé sur Selena Gomez ?! Elle a mangé trop de McDo ou quoi ?! Bref. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie en plus de ça mais on tourne quand même en rond et on sait exactement comme tout va se terminer. D'ailleurs, il y a des choses complètement incompréhensibles mais je ne vais pas tout vous raconter non plus. En fait, je me fie souvent aux notes et aux critiques sur Internet et il faut bien avouer que ça ne reflète jamais vraiment la réalité. Enfin bref, ce film aura eu le mérite au moins de faire penser à autre chose. 8/20.
    Nebetbastet
    Nebetbastet

Publiée le 21 juillet 2017
    Ce qui m'a d'emblée choqué : la misogynie extrême du personnage principal. Il raconte qu'il a envie de "labourer" des femmes jusqu'à ce qu'"elles ne puissent plus marcher" et ce genre d'autres dégueulasseries. Alors, OK, c'est censé être un misanthrope, mais jamais sa violente misogynie n'est remise en question.

Le reste du film ressemble à une vieille recette recyclée 20000 fois dans le ciné US (Little Miss Sunshine, TransAmerica, Captain Fantastic) : prenez un sujet générateur d'émotion (ici l'handicap), avec des personnes loufoques ou un peu hors du commun (un jeune homme handicapé aigri, une jeune fille un peu grande gueule, une femme enceinte un peu paumée...), ajoutez de l'humour plus ou moins pourri (ici je l'ai trouvé assez pourri et lourdingue) et faites en un road-movie. Voilà !! Vous avez votre film US engagé/indépendant/émouvant. Sauf qu'on connait la chanson et que là elle a pas été très bien réussie
    Publiée le 5 juillet 2016
    C'est bizarre car dans l'idée on dirait un film du genre Intouchable: Une personne en fauteuil roulant et son aide soignant. Cependant, le film adopte un ton qui diffère. Ce n'est pas du tout une copie de Intouchable mais une histoire vachement originale qui va nous faire rire et nous émouvoir.
    C'est vraiment un film qui donne la banane #expression90s
    Le jeu d'acteur est vraiment bon à l'intérieur avec un rôle qui colle parfaitement à Paul Rudd. J'étais un peu perplexe car il y a Selena Gomez à l'intérieur mais elle joue très bien.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 23 juillet 2016
    Un joli film, sans drama ou pathos sur la maladie. La fin est légèrement prématurée, dommage... Très bon acteur principal.
    David E
    David E

Publiée le 18 mai 2020
    Intouchables version édulcorée mais aussi plus réaliste et plus poétique. Je ne sait pas si c'en est inspiré mais si c'est le cas le seul bémol serait que la source ne soit pas évoquée.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 juillet 2016
    Une belle histoire qui place l'humain au coeur du récit. Il s'agit de différentes rencontres humaines, simple mais à la base de tout. La bande son accompagne parfaitement la narration et les émotions véhiculés dans les différentes scènes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 septembre 2016
    Ça se regarde bien, c'est sympa et ça va un peu trop dans le sens de ce que les gens en attende. Mais on l'apprécie quand même.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 septembre 2016
    Belle histoire, beaux personnages, bien joué, bien écrit, "The fundamentals of caring" est à la fois drôle et touchant. On ne s'ennuie pas en regardant ce road movie très fortement recommandable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 juin 2017
    Alors là je n'ai pas compris l'excellente note et les critiques positives pour ce film !!! Moi je l'ai trouvé nullissime...des dialogues affligeants (le personnage de Trevor m'a insupporté avec ses répliques sexuelles et scato !! 'labourer les femmes jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus marcher', 'torcher le cul' à tort et a travers et j'en passe...), des clichés en veux tu en voilà comme dans tous les road movies américains et j'ai passé une soirée cauchemardesque !! Je n'ai pas du tout réussi à m'émouvoir et encore moins à sourire devant les situations censées être drôles et cocasses !! Un ratage complet !! Je ne sais même pas pourquoi je ne mets pas 0,5 !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2016
    Film gentillet dont on connait la fin attendue, à l'image de l'ensemble entre rires et presque larmes. Des interprétations toutefois réussies mais un ensemble très laconique. Difficile de faire de la comédie dramatique avec un tel thème ... 2.5/5 !!!