5072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2017
La fille du train est un bon thriller, plutôt bien réfléchi avec des moments angoissants qui nous plonge dans la peau de l'héroïne principal du film; Un scénario intéressant, une fin plutôt réussi, je m'attendais à plus d'émotions mais ca reste correct ! L'ambiance colle parfaitement avec l'intrigue du film c'est niquel ! Les personnages sont bons dans l'ensemble, l'héroïne principale est bien développé, c'est un personnage intéressant avec beaucoup de problèmes qui essaie de s'en sortir malgré l'histoire qui lui arrive par la suite. Dans l'ensemble La fille du train reste un bon thriller qui nous réserve de bonnes surprises au fur & à mesure que le film avance! Je rajoute 0.5 pour l'interprétation d'Emily Blunt que j'ai vraiment bien aimé.
Film aux différents aspects qui mérite largement le détour. L'intrusion dans la vie privée, le fantasme, la dépendance, la souffrance et le mensonge font partis des principaux piliers de ce film. Il reflète avec exactitude des sentiments universels enveloppés dans un thriller très bien mené. Emily BLUNT, actrice de talent, tient merveilleusement son rôle de femme esseulée, dépressive et alcoolique et porte le film avec une parfaite justesse. Outre la vision fantasmée de la vie du couple de cette jolie maison devant laquelle Rachel (Emily BLUNT) passe tous les jours, on y découvre avec un suspens toujours bien entretenu une autre facette de l'histoire avec une héroïne qui s'avère plus forte et déterminée qu'elle ne le laisse paraître.
Drôle de film... Le début est confus, jonglant avec les personnages, sans que les liens entre eux n'apparaissent clairement. Puis l'histoire se pose et s'attarde peu à peu sur les 3 protagonistes principales, pour en révéler les enjeux. La dernière partie du film bascule dans le thriller conventionnel, mais avec le mérite de dénouer les différents mystères exposés au début. A voir.
Pff, je ne comprends pas ce qu'à voulu faire le réal ou les producteurs! Là où le livre faisant monter le suspense, là, les scènes s'enchaînent (rapidement) sans cohérence, avec des gros plans ou plans rapides, l'ambiance ne s'installe pas. On dirait que le réal n'avait qu'une semaine pour tourner le film! Je suis vraiment dessus par rapport au cast que j'avais vraiment envie de voir en scène. Bref un film à voir mais pas pour ceux qui ont lu le livre.
Mentionner Hitchcock ou même "Gone Girl" de Fincher en parlant de ce film est vraiment faire une insulte aux deux. Je n'ai pas lu le bouquin, je ne tomberai donc pas dans la facilité avec une comparaison qui n'a pas lieu d'être (un film est un film et un livre est un livre, c'est bête, mais c'est comme ça, ils ont chacun leur existence propre et les comparer n'a pas vraiment de sens). Quelque soit l'angle par lequel on juge le film, force est de constater que c'est totalement raté. Comme thriller, si vous êtes amateur, vous avez très vite deviné l'issue, comme étude sur une femme perdue suite à un drame survenu auparavant, qui se perd dans l'alcool et qui ne sait plus très bien ce qui lui arrive, c'est encore pire. Les situations, les monologues, les "surprises" tout sonne faux. la faute en revient en très grande partie à un scénario écrit à la va vite et qui, sans doute pour faire chic, se complait à abuser des retours en arrière pour détruire gratuitement toute chronologie. Si l'on ajoute à cela une mise en scène d'une platitude absolue, incapable de créer la moindre émotion tellement les personnages sont creux et sans intérêt, on comprend que maintenir la tension devient un pari perdu d'avance. Comme les actions sont parfaitement incohérentes et défient toute vraisemblance, on essaie de s'intéresser à autre chose car malheureusement le temps ne passe pas vite, et la seule chose qu'on retiendra c'est une Emily Blunt quasi inspirée qui se débat seule pour éviter un naufrage total. Le comble c'est que sa performance, vraiment impressionnante, finit par accentuer le décalage avec le reste du casting et avec le film lui-même, renforçant par son talent la pauvreté qui l'entoure. Un comble ! A éviter.
On se demande au début si on va continuer le voyage tant le jeu des psychoses et le bavardage sont présents. Mais justement, les interrogations sont telles qu'elles nous prennent et finissent par nous captiver. Beaucoup de questions, des incompréhensions qui,transforment ce film en bon thriller.
Un bon thriller comme on les aimes! Jusqu'à 10mn de la fin on est tenu en haleine.. Tout le long du film on se dit "c'est elle" ou "c'est lui" la liste des suspect se concentre sur tous le monde et au final on se sit"ah mais oui c'est logique"... A voir!
Une histoire passionnante, de l'intrigue mais le scénario n'a aucun sens et un déroulement de l'histoire qui fait perdre la tête au spectateur, un vrai casse-tête avec ce flash-back entre le présent, passé et futur. Les acteurs aussi sont pas superbe dans leur rôle, de plus des passages reste par moment ennuyeux cela manque cruellement de rythme et faiblisse le film. Le dénouement final reste prévisible et décevant tout de même, c'est dommage car la bande annonce s'annonçait prometteuse. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre.
Quel supplice ! La fille du train est un thriller alambiqué alors que son propos est simple, prévisible et classique. Sa réalisation sans âme et saveur avec une forme qui se rapproche des téléfilms bas de gamme. Pourtant, le pitch glaçant qui s'intègre parfaitement dans la vie de tous les jours, était prometteur. Une femme qui fait quotidienne des trajet en train s'imagine la vie des habitations qu'elle traverse. Pourtant, le tout sent rapidement le réchauffé. Le ton impersonnel tranche avec le surjeu des acteurs qui sont pourtant des pointures de cinéma (Blunt et Ferguson, les co-stars de Cruise); le soucis doit se trouver du côté de la direction des acteurs qui laisse franchement à désirer. Le scénario tiré d'un best seller est d'après les critiques, plutôt bon. Or, les passages qui mêlent flashback/flashfoward/temps présent sont mal utilisés rendant la trame même de l'histoire confus, soporifique. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce film qui a failli m'endormir plus d'une fois. Un excellent somnifère.
Une femme alcoolique prend le train qui passe devant la maison d'un couple tous les jours. Séparée, elle regarde le couple avec envie. Un jour, elle voit la femme avec un inconnu et se fait des films à en devenir folle. Parallèlement, on voit la vie de la femme regardée qui, elle, est nymphomane. Un récit décousu qui passe d'un personnage à un autre sans qu'on accroche à aucune des filles principales toutes deux suivies par des psy. Un thriller confus à la narration comme un journal de bord... Ennuyeux !
j'avais détesté le roman surestimé par la presse, j'étais curieux d'en voir l'adaptation cinématographique. Même si celle-ci retient l'attention plus que le roman (ce qui est souvent le contraire), on reste cependant dans une succession de clichés qui laissent le sentiment de se perdre dans une adaptation d'un mauvais roman de la collection "harlequin". Vraiment non... En voulant lorgner du côté de Hitchcock, l'histoire ne finit que par se regarder le nombril...
Un thriller américain qui fait plus penser aux productions européennes, voire nord-européennes par son rythme (parfois un peu lent) et sa plastique sombre, froide, voire glauque. Si vous n'êtes pas réfractaire aux films basés sur les flashback (l'ossature du film repose là dessus, il faut bien suivre) vous allez aimer voir évoluer ces 3 femmes et leur entourage dans un assemblage de faux semblants qui vont vous tenir en haleine durant près de 2 heures. Emily Blunt qui donne corps à une femme tourmentée et alcoolique avec tellement de justesse tient le film à bout de bras.