5071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Axel Jegou
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2026
Un des mes films préférés. Je mets 5 étoiles afin de rehausser la note qui pour moi n'est pas assez valorisante. Un suspens tout le long, fidèle au livre. Certains passages certes assez longs ou mous mais largement récompensés par la performance exceptionnelle d'emily blunt. Je recommande vivement.
Un thriller dont l’excessive complexité de la structure narrative ne fait que masquer les faiblesses d’une intrigue aux ficelles un peu grosses mais surtout ne sortant jamais des sentiers battus. On retiendra davantage la prestation convaincante en femme alcoolique d’Emily Blunt que les rebondissements convenus d’un récit faiblard.
« La Fille du train » est un film qui débute tout en douceur, pour ensuite monter progressivement en intensité. Véritable petite pépite cinématographique, ce film m'a captivé dès les premières minutes. Bien que je l'aie déjà vu, il continue de me fasciner. J'adore Emily Blunt, et sa performance est tout simplement remarquable ; elle donne vie à son personnage avec une intensité et une profondeur exceptionnelles.
Ca me fais beaucoup penser a Gone Girl mais un peu moins bon, y'a beaucoup de mystères et de suspens tout le long du film qui nous fait tenir, c'est ca que j'aime dans ce genre de film, souvent c'est plat et trop lent et ca arrive pas a nous faire accrocher a l'histoire et ducoup on quitte après quelques minutes de visionnages. Ici, chaque scène a son importance, dommage que quelques personnages n'ont pas eu plus de scènes qui ca et de développement. Les acteurs sont vraiment très bon et Emily Blunt comme d'habitude elle joue super bien, vraiment une bonne actrice. Un bon film.
bon ... il faut s'accrocher car ça va dans tous les sens , c'est pas facile à comprendre. d'accord c'est bien joué, mais il est difficile de rester captivé car on n'y comprend rien. je déconseille fortement de voir ce thriller.
L'histoire est plutôt originale et les pistes sont d'autant plus brouillées que le point de vue se place sur le personnage de Rachel, alcoolique, qui peine a distinguer la réalité entre 2 black-out. C'est néanmoins un peu long et au ton uniformément désespérant mais on est bien tenu en haleine.
J'ai aimé le livre et cette version cinématographique correspond bien à l'athmosphère et au scénario initial. Emilie Blunt y joue extrêmement bien. C'est un bon thriller à suspense, tendu de bout en bout. A voir, encore plus si on n'a pas lu le livre.
Je ne m'attendais pas à ça mais globalement ça marche bien. Au début on comprend rien et les éléments arrivent petit à petit pour réformer le tout. En soit c'est sympa mais ça arrive trop tard ça veut dire qu'on passe la moitié du film perdu donc c'est dommage. Niveau acting c'est bon il y a rien à dire.
Emily Blunt a vraiment un talent inoui ; elle sait tout jouer.
Ici elle incarne son personnage à la perfection, d'ailleurs elle nous fait passer de la répulsion à l'affection. On ressent aussi sa douleur et cela nous sensibilise grandement sur des sujets comme la jalousie, l'alcoolisme et la violence conjugale.
L'histoire est intéressante, même si je la trouve mal amenée ; il y a beaucoup de longueurs et personnellement il m'aurait paru plus intéressant et original de prendre le parti de quelque chose de plus haletant que mélancolique.
Mais ça reste réussi car jusqu'à la fin, on ignore complètement qui est le coupable.
Le dénouement est d'ailleurs un grand hommage aux trois femmes qui tiennent le récit ; j'aime comme l'histoire prend un genre de tournant féministe. Cependant, les hommes m'ont semblé trop mal représentés et ça gâche un peu la profondeur du message. Heureusement la.réalisatrice se rattrape sur un détail qui permet de rééquilibrer à la normale.
Pour conclure, un bon film, mais qui manque quand même d'énergie et de pimpant.
J'ai eu l'occasion de lire le bouquin, que j'ai beaucoup aimé, malgré des redondances au début sur Rachel spoiler: et son alcoolisme. Le film est très bien écrit et réalisé, fidèle à l'œuvre de Paula Hawkins, malgré trois ou quatre sauts de scènes du livre (une entre Rachel et Scott, deux entre Rachel et l'homme roux, et l'autre entre Rachel et Tom). Les acteurs, connus pour la plupart depuis, campent très bien leur rôle respectif. Seuls bémols : L'ambiance musicale pauvre, et le personnage de Tom qui n'est pas assez exploité, notamment pour spoiler: montrer qui il est vraiment et son mauvais fond et ses mensonges, car après tout, il est Le fil conducteur avec Megan, qui relit tous les personnages. Tom se révèle être un fils mauvais (il ne voit plus ses parents et ment aussi à ce sujet) ainsi qu'un homme et mari violent, froid et volage... un manipulateur égoïste sans aucun états d'âme ! (d'ailleurs Rachel le dit à la fin : "nous avons tous un lien entre nous, cette histoire que nous partagerons toute notre vie, ce secret...").
La fille du train est une réussite. Si vous avez aimé la version originale, vous aimerez sans doute celle portée sur écran.
J’ai lu le livre et ça a été vraiment une déception de regarder ce film. Il n’est vraiment pas représentatif. Les scènes s’enchaînent sans cohérence, on passe d’une scène à l’autre, d’une info à une autre. Je pense que si l’on a pas lu le livre auparavant, on ne doit pas comprendre grand chose. Il y a tellement de détails manquant qui ont pourtant toutes leurs importances pour comprendre l’histoire… dommage.
Ceux qui n'ont pas lu le livre trouveront un super triller. Ayant lu le livre avant, j'ai été déçue de ne pas retrouver certains éléments. Mais je pense que c'est le lot de toutes les adaptations...
Une histoire tout en mystère et en secrets, peuplée d'ombres et de faux semblants parmi lesquelles évoluent quelques personnages féminins qui se révèlent peu à peu à nous à mesure que progresse le récit. Les trois actrices principales interprètent avec beaucoup de justesse ces personnages, leur donnant corps avec talent. Je m'attendais à peu de choses à vrai dire en découvrant ce film et je dois avouer que j'ai été happé par cette histoire et la façon dont elle nous est présentée. Je reprocherais juste à la réalisation de céder à la mode en abusant des gros plans sur les visages, et surtout sur celui d'Emily Blunt dont on fini par ce demander s'il y a un corps en dessous de cette tête. Mais mis à part cette petite réserve, LA FILLE DU TRAIN est un film qui distille un envoutement certain.
Si la locomotive à vapeur avait été inventé 100 ans plus tard, nous n'aurions jamais pu voir ce film. On pourrait se demander qu'elle serait l'avis de Richard Trevithick sur ce petit film. Pour ce qui est de mon avis, concept intéressant, mystère mystérieux. Ce n'est cependant pas évident de suivre une histoire rempli de faux/vrais flashbacks sombre et d'une protagoniste alcoolique qui côtoie un peu trop de névrosé au mètre carré. Le film n'est pas beau, l'enquête de la police un peu ridicule, parfois bien violent. Le potentiel n'a pas été exploité comme il fallait.